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V2 HONDA
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Nombre de messages : 760 Age : 57 Localisation : Noé...(pas l'arche, hein Prénom : Lole Moto(s) : Cb500s et Deauv 650 Date d'inscription : 05/03/2012
Sujet: Deauville 650 : Ralenti instable. Dim 30 Jan 2022 - 23:32
Bon, j'ai résolu (pour ceux qui suivent) mon problème de frein AV, mon problème de robinet d'essence, mais j'ai remarqué un nouveau problème, ou quelque chose qui y ressemble. J'ai remarqué depuis que je roule à nouveau que mon ralenti est instable. Moto l'arrêt, ça peut encore aller (mais pas tout le temps), mais c'est surtout lorsque je débraye (et laisse débrayé) en arrivant sur un stop par exemple, que le ralenti reste au dessus de la normale et arrive presque à 2000 trs... J'ai remarqué aussi que la moto sent (un peu) l'essence dans le garage si je ne ferme pas le robinet. j'ai regardé entre le robinet et la pompe, RAS... Pas de trace au sol... Les cuves peut-être ? Bon si quelqu'un a une piste...
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Merci Manu, au point mort, le ralenti "régule" entre 1300 et 1700, je trouve que ça fait beaucoup d'amplitude. Ce qui exclu un problème de câbles. Par contre, les 2000 tours, en prise et débrayé, ça, pas impossible que ce soit eux... Le peu de km que j'ai fait après l'achat, je suis (presque) persuadé que ça ne le faisait pas.
Depuis, j'ai changé mon robinet d'essence et les durites qui vont à la pompe, refait les roulements de direction, et changé l'ensemble du freinage avant, des étriers au maître cylindre, donc forcément, touché au guidon et effectivement aux câbles d'accélérateur...
daniel89
Motard d'expérience
Nombre de messages : 899 Age : 74 Localisation : 89470moneteau Prénom : daniel Moto(s) : vtc500pc08 Date d'inscription : 03/05/2016
salut,je dis pareil que manu ,mais je rajoute fuite aux pointeaux d'arrivée d'essence ce qui fait monter le niveau des cuves ça vient de m'arriver ,du aux saloperies de l'essence qui se décompose ,quand on ne roule pas assez c'est des micro particules qu'on ne voient presque pas à l'oeil et je plussoie les retours de cables,surtout starter
Savate
Participant de qualité
Nombre de messages : 760 Age : 57 Localisation : Noé...(pas l'arche, hein Prénom : Lole Moto(s) : Cb500s et Deauv 650 Date d'inscription : 05/03/2012
je sais qu'avant mon achat, mon vendeur avait fait plein de chose sur la moto, notamment un passage des carbu aux ultrasons. Mais s'il s'en ai tenu à ça, à 53000 km, c'est pas suffisant... je vais aller à la pêche aux infos...
Merci encore pour vos réponses
Nenel51
Nombre de messages : 68 Age : 67 Localisation : 51 Argonne Prénom : Lionel Moto(s) : Deauville 700 Date d'inscription : 07/12/2021
Changement des roulements de direction ? On demonté lee guidon, le té de fourche etc, et on repasse mal les câbles dans les tés, occasionnant une contrainte sur les câbles de gaz, encore plus en restant débrayé, ce qui tend le câble d embrayage et contraint plus les câbles gaz ? Des fois c est tout bête, on ne sait jamais... :)
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Si tes pointeaux de cuves ne sont plus étanches, l'huile moteur sent l'essence et le niveau monte.
Perso, je n'y crois pas dans le cas qui nous intéresse ici. Tu parles d'un cas extrême.
Lorsque le cylindre se rempli d'essence, tu éprouves d'autres difficultés que Savate ne mentionne pas. Comme : difficulté à démarrer, problème de prise de tours.
maintenant, il peut toujours vérifier que son Huile moteur ne sente pas l'essence, on est d'accord ?
Thierry a écrit:
on repasse mal les câbles dans les tés
Dernière édition par DiBingo le Jeu 3 Fév 2022 - 12:23, édité 2 fois (Raison : Message corrigé à la demande de Nenel51)
Savate
Participant de qualité
Nombre de messages : 760 Age : 57 Localisation : Noé...(pas l'arche, hein Prénom : Lole Moto(s) : Cb500s et Deauv 650 Date d'inscription : 05/03/2012
Bon, il n'est jamais trop tard pour bien faire donc un petit retour (pas de flammes...)
j'ai vérifié mes câbles, ils sont au bon endroit. Mon huile ne sent pas l'essence. j'ai testé avec et sans pompe à essence, c'est pareil.
j'ai écrit plus haut que le précédent propriétaire avait fait faire un nettoyage des carbu, je reviens sur ce que j'ai dit...
Du coup, j'ai décidé de refaire mes carbu. Achat d'un kit complet chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec passage des carbu au bac à ultrasons (2X) Résultat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et verdict : plus d'odeur d'essence dans le garage !
Par contre, j'ai constaté qu'un des deux boisseaux ne "redescendait" pas tout a fait comme l'autre... (je précise, les membranes sont OK) et effectivement, j'ai plus d'odeur d'essence mais un ralenti pas stable et qui peine à se stabiliser et redescendre à 1500 trs par exemple. Un peu comme avant quoi... Du coup je suis parti sur la piste des ressorts des boisseaux. Compliqué à trouver en neuf, surtout un, j'attends un retour de Bike-parts qui m'a annoncé ne pouvoir en fournir qu'un seul des deux. Bref, j'ai réussi à trouver ça en occase sur e-bay, faute de mieux.
Reçu hier soir, la suite au prochain épisode...
et en attendant mes carbu qui faisaient trempette, j'ai monté ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A bientôt !
Edit : J'ai reçu aujourd'hui la réponse de Bike-parts : "Bonjour,
Effectivement, la réf 16050 n'est plus disponible et ne sera plus produite. Nous avons un fichier interne de tous les concessionnaires où nous pouvons rentrer de vielles pièces et, à ce jour, personne n'en aurait.
Bonne journée
Cordialement"
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Aussi souples l'une que l'autre ? pas de point dur ?
Et concernant le revêtement téflon des boisseaux ? sont-ils esquintés ? (ça peut freiner leur descente)
Regarde aussi les aiguilles, si elles sont marquées en plat. Lorsqu'elles sont mal placées dans leur logement, elles peuvent se présenter de travers. (et faire que les boisseaux ne descendent pas à l'unisson)
Les ressorts, j'y crois moyen. Perso à moins que l'un d'eux soit cassé, je n'ais jamais eu à les remplacer.
Tu peux toujours les étirer un peu à la main, ça ne mange pas de pain ! Et tu verras ainsi s'il y a du mieux ou pas.
Savate
Participant de qualité
Nombre de messages : 760 Age : 57 Localisation : Noé...(pas l'arche, hein Prénom : Lole Moto(s) : Cb500s et Deauv 650 Date d'inscription : 05/03/2012
Sujet: Re: Deauville 650 : Ralenti instable. Jeu 3 Mar 2022 - 21:49
DiBingo a écrit:
Tu m'as dit être bien certain des membranes ?
Aussi souples l'une que l'autre ? pas de point dur ?
Oui j'ai re-re-regardé : RAS
DiBingo a écrit:
Et concernant le revêtement téflon des boisseaux ? sont-ils esquintés ? (ça peut freiner leur descente)
rien vu...
DiBingo a écrit:
Regarde aussi les aiguilles, si elles sont marquées en plat. Lorsqu'elles sont mal placées dans leur logement, elles peuvent se présenter de travers. (et faire que les boisseaux ne descendent pas à l'unisson)
RAS de ce côté là aussi.
DiBingo a écrit:
Les ressorts, j'y crois moyen. Perso à moins que l'un d'eux soit cassé, je n'ais jamais eu à les remplacer.
Tu peux toujours les étirer un peu à la main, ça ne mange pas de pain ! Et tu verras ainsi s'il y a du mieux ou pas.
Là par contre c'était l'anarchie ! j'ai trouvé une paire de ressorts et je les ai changés. cylindre arrière, celui qui reçoit le ressort le plus long, il faisait 3 bons centimètres de moins que le nouveau ressort... cylindre avant, celui qui reçoit le ressort le plus court, celui là avait été complètement étiré !
Bref, j'ai remplacé tout ça et ça va déjà beaucoup mieux. Prochaine étape, j'attends de chez Wemoto filtre à air, filtre à essence et bougies. et ensuite je me referai une synchro.
D'ailleurs, à ce sujet là, en fouillant sur le net j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (descendre en bas de la dite page)
Une sorte de tuto dont un passage m'a interpelé, je cite :
Honda préconise dans sa revue officielle d'atelier pour les garagistes de vérifier la différence de vide entre chaque carburateur et cette différence doit être de 20 mm Hg.
Ce qui veut dire que le cylindre avant doit être désynchronisé de 20 mm Hg par rapport au cylindre arrière qui est la référence. Honda préconise de donner un petit coup de gaz et couper pour voir si les 2 colonnes se stabilisent bien à l'endroit du réglage au moment de la coupure des gaz.
Pourquoi désynchroniser ? Quand on passe du bas régime vers le haut régime le retard du cylindre AV va empêcher un à coup à l'accélération au moment où l'on passe les 2800 t/min
Mes compétences ne me permettent pas de donner un avis la dessus, mais c'est la 1ère fois que je lis ça.
A vous les studios !
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Deauville 650 : Ralenti instable. Ven 4 Mar 2022 - 3:12
Une synchro sur nos V2, ça ne se fait pas à bas régime pour commencer. mais à mi-régime !!! quand les boisseaux restent levés tous les deux !
Car forcément, avec des ressorts de taille différente, ça se ressent à la synchronisation sur les bas régimes ! puisque les deux boisseaux fonctionnent relativement alternativement ! mais plus ensuite puisque passé les mi-régimes, les carburateurs ont les boisseaux qui restent levés à l'unisson en permanence.
Dans ce sens, leur explication n'est pas valable mais elle est de toutes façons fausse puisque tous nos V2 n'ont pas une différence du genre entre les carburateurs ! (taille des ressorts et/ou taille des gicleurs)
Ekla a écrit:
vérifier la différence de vide entre chaque carburateur
Entre deux carburateurs : rien ! du vide oui !
Ah non tiens ! y'a le palonnier des gaz !
Si on lit bien ce texte, c'est du charabia.
Tous nos V2 ont des réglages différents. On favorise souvent un cylindre par rapport à l'autre mais ce n'est pas toujours le cas ! C'est principalement pour une question de caractère (effet de catapulte) qu'autre chose cette différence. C'est par exemple plus marqué cette différence sur nos versions custom. (et pour cause... le caractère) (plus de détails sont déjà sur le forum ! car il y a d'autres raisons moindres)
Pourtant d'un autre coté, tous nos V2 peuvent avoir un hoquet à la reprise des gazs passé les mi-régimes. On peut mettre ça sur le compte que nos bicylindres en V à manetons décalés, ne sont pas si équilibrés que ça. (mais ce peut-être aussi pour des raisons qui sont autres, comme par exemple pour des raisons de dépollution, courbe d'allumage, pot bridés, choix de ce type de carbus ..etc...)
Perso, j'ai essayé maintes fois toutes variations sur nos carburateurs. Tu peux par exemple tout égaliser. Tailles entres elles des ressorts et/ou des gicleurs, ça ne change rien au trou que l'on peut rencontrer sur ces motos à mi-régime sur des relances un peu brutales, qu'on égalise ou pas c'est présent.
D'ailleurs au final, j'ai toujours égalisé les différences entre nos carbus sur mes V2. Ressorts identiques, gicleurs identiques et mêmes aiguilles de boisseaux identiques. Je trouve le moteur plus linéaire certes, mais plus pêchu de partout.
Ekla a écrit:
Ce qui veut dire que le cylindre avant doit être désynchronisé de 20 mm Hg par rapport au cylindre arrière qui est la référence
Ekla a écrit:
Quand on passe du bas régime vers le haut régime le retard du cylindre AV va empêcher...
.
Manque de bol ! c'est le cylindre avant la référence ! C'est le plus riche des deux et ce n'est certainement pas celui qui est en retard !
Bon, pour le réglage de la vis de richesse, pour mon modèle (2001), on est bien sur 2 tours 3/4 ?
c'est ce que j'ai fait...
Pas pu essayer sur route, et donc pas pu faire chauffer suffisamment pour faire la synchro, mais en statique sur la table, ça tourne rond...
tourist
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
Sujet: Re: Deauville 650 : Ralenti instable. Sam 5 Mar 2022 - 21:22
les bougies indiquent un melange trop riche et on pourrait croire ,a en voir l'etat du filtre essence,que le moteur tournait a l'eau sablonneuse .
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Deauville 650 : Ralenti instable. Dim 6 Mar 2022 - 11:46
Yvan a écrit:
les bougies indiquent un melange trop riche
Effectivement ! les bougies sont bien noires !
Ce sont celles qui étaient en place à l'achat ? Ce sera à surveiller, même si tu as revu tes carbus depuis.
Citation :
Remplacement du filtre à essence, et par curiosité, j'ai ouvert le vieux filtre
Piuuuu !
J'espère que les carbus n'ont pas de canaux internes bouchés ! Tu avais trouvé du dépôt dans les cuves ?
Citation :
Bon, pour le réglage de la vis de richesse, pour mon modèle (2001), on est bien sur 2 tours 3/4 ?
ça dépend ! 2001 c'est la limite du millésime. Tu as des freins Nissin ou Brembo ? (autre indice : si tu as nettoyé les puits d'émulsion... sans doute as-tu remarqué la disposition et le nombre de trous qu'ils portent ?)
Savate
Participant de qualité
Nombre de messages : 760 Age : 57 Localisation : Noé...(pas l'arche, hein Prénom : Lole Moto(s) : Cb500s et Deauv 650 Date d'inscription : 05/03/2012
Sujet: Re: Deauville 650 : Ralenti instable. Dim 6 Mar 2022 - 13:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: les bougies indiquent un melange trop riche
Effectivement ! les bougies sont bien noires ! Je ne le crois pas !
Ce sont celles qui étaient en place à l'achat ? Oui, c'est ça. Du coup, je les ai remplacées Ce sera à surveiller, même si tu as revu tes carbus depuis. Clin d'oeil
Bougies neuves après 15 bornes ce matin ... Avant droite :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arrière gauche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu avais trouvé du dépôt dans les cuves ?
Ils étaient loin d'être clean mes carbus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation : Bon, pour le réglage de la vis de richesse, pour mon modèle (2001), on est bien sur 2 tours 3/4 ?
ça dépend ! 2001 c'est la limite du millésime. Tu as des freins Nissin ou Brembo ?
Non c'est bien des Brembo, donc 1ère génération.
Et donc ce matin, ça ne marche toujours pas comme je le voudrais...
ça c'est mon ralenti... Je ne touche absolument pas la poignée de gaz là...
ça pétouille un peu de temps en temps à l'échappement...
je comprends plus là...
Bon, je crois que je vais reprendre les bases avec un jeu aux soupapes.
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Ce n'est pas normal qu'en 15 bornes, tes bougies colorent déjà !
Tes carbus auraient-ils les transferts internes (conduits très fins) qui seraient bouchés ?
Savate a écrit:
Bon, je crois que je vais reprendre les bases avec un jeu aux soupapes.
C'est plus que conseillé en effet, surtout si tu n'as aucune idée de leur état actuel.
Profites-en pour regarder l'état du tendeur de distribution et de son repère. Vois aussi si les queues de soupapes et les culbuteurs ne sont pas marqués. (leur surface doit être bien plane)
Combien de kilomètres réels cette moto ?
Savate
Participant de qualité
Nombre de messages : 760 Age : 57 Localisation : Noé...(pas l'arche, hein Prénom : Lole Moto(s) : Cb500s et Deauv 650 Date d'inscription : 05/03/2012
Ce n'est pas normal qu'en 15 bornes, tes bougies colorent déjà ! Non !!
Tes carbus auraient-ils les transferts internes (conduits très fins) qui seraient bouchés ?
Les carbus sortent du bain à ultrasons...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Bon, je crois que je vais reprendre les bases avec un jeu aux soupapes.
C'est plus que conseillé en effet, surtout si tu n'as aucune idée de leur état actuel.
Profites-en pour regarder l'état du tendeur de distribution et de son repère. Vois aussi si les queues de soupapes et les culbuteurs ne sont pas marqués. (leur surface doit être bien plane)
Ok, je vérifierai tout ça.
Combien de kilomètres réels cette moto ? Doute
54000 km
En cherchant sur le net, j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lire les messages à partir du 14/10). il semblerait qu'une panne courante sur les Transalp, par exemple, était qu'un câble de starter (sur les 2) ne revienne pas bien en place. Va falloir que je regarde ça aussi...
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Deauville 650 : Ralenti instable. Mar 8 Mar 2022 - 11:01
Alors au boulot !
Et la fonction "citer" c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Savate
Participant de qualité
Nombre de messages : 760 Age : 57 Localisation : Noé...(pas l'arche, hein Prénom : Lole Moto(s) : Cb500s et Deauv 650 Date d'inscription : 05/03/2012
Sujet: Re: Deauville 650 : Ralenti instable. Mar 8 Mar 2022 - 19:16
DiBingo a écrit:
Et la fonction "citer" c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci !
Savate
Participant de qualité
Nombre de messages : 760 Age : 57 Localisation : Noé...(pas l'arche, hein Prénom : Lole Moto(s) : Cb500s et Deauv 650 Date d'inscription : 05/03/2012
Sujet: Re: Deauville 650 : Ralenti instable. Ven 11 Mar 2022 - 19:56