| Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Recordman
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Mer 27 Fév 2013 - 17:32 | |
| ok jean!!! a pecquencourt j'y serait , j'habite a cotè faire bien gaf aux vols , en ce genre de sortie , j attache toujours ma bècane!!! |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 526 Age : 63 Localisation : Drôme Prénom : Vincent Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Mer 27 Fév 2013 - 20:43 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 340 Age : 64 Localisation : 59184 (proche de lille Prénom : jean-jacques Moto(s) : 650 Deauville 1999
ex vt E Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Jeu 28 Fév 2013 - 10:26 | |
| a chaque arret des que la moto est a plus de 10metres c'est antivols obligatoires et comme pequencourt c'est un patelin moyen qui se transforme en salon , expo concert , broquantes , spectacle c'est genre le salon de paris ou les mains qui sont dans tes poches ne sont pas forcement les tiennes et ou certaines motos perdent des pieces voir ou tu n'as memes plus l'antivol ni le poteau qui vas avec sans boissons ni fumette pour nous c'est deux moto autour du piquet et les antivols du pote plus les 2 miens donc 5 antivols dans un parking ferme et garde a+ JJ |
|
| |
Recordman
Nombre de messages : 661 Age : 60 Localisation : monchecourt Prénom : christian Moto(s) : honda vtr firestorm 1000 Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Jeu 28 Fév 2013 - 11:07 | |
| parfaitement !! jean jacques!!! de nos jours il faut , employer les grands moyen!!! l'espris motard ??? ce fut bon a une èpoque maintenant il y a encore des braves types!!! mais ce la n'est plus gènèral !!! |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 66 Localisation : Cognac Prénom : Antoine Moto(s) : Deux "bleu blanc rouge" Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Avertisseur de tentative de déplacement. Jeu 28 Mar 2013 - 10:25 | |
| Une petite amélioration que j'ai fait suivre de moto en moto: Je relie au + batterie, avec un fusible, un interrupteur que je mets en série avec un contact à mercure qui est relié au klaxon. Ce contact à mercure se ferme si la moto n'est pas inclinée sur la béquille latérale (j'ai toujours eu des trails...). Si on mets la moto droite alarme en service elle klaxonne! Inconvénient: il faut béquiller avant d'activer/désactiver l'alarme. Il faut aussi astucieusement cacher l'interrupteur. |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 526 Age : 63 Localisation : Drôme Prénom : Vincent Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Jeu 28 Mar 2013 - 12:47 | |
| Le contact à mercure ; c'est un " capteur de chute "? . |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41183 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Jeu 28 Mar 2013 - 13:04 | |
| Non amigo, le contacteur à mercure, c'est une ampoule dans laquelle une bille de mercure se balade. (un peu comme un fusible cylindrique en verre ou un niveau à bulle) Selon comment tu penches l'ampoule, il y a contact ou non. Une bonne idée ça ! Mais on peut l'améliorer par exemple. Je pense notamment au problème de la consommation de courant du klaxon. Dès fois que ça sonne jusqu'à vider la batterie ! Un buzzer 12v de plus de 100 dB (alarme) à la place du klaxon sur le contacteur Mercure, aura autant d'effet mais consommera nettement moins ! |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 66 Localisation : Cognac Prénom : Antoine Moto(s) : Deux "bleu blanc rouge" Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Jeu 28 Mar 2013 - 13:50 | |
| Pas tout à fait. C'est un petit tube avec deux électrodes à une extrémité qui sont au contact du mercure si on incline le tube (dans ce cas ou on redresse la moto). Il y a d'autres systèmes de détection d'inclinaison mais l'avantage du contact à mercure, c'est l'absence totale d'électronique. Il alimente directement le klaxon. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41183 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| |
| |
Recordman
Nombre de messages : 661 Age : 60 Localisation : monchecourt Prénom : christian Moto(s) : honda vtr firestorm 1000 Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Jeu 28 Mar 2013 - 16:13 | |
| c'est vrai que l'idèe est bonne , pas très couteuse, et assez simple a rèaliser, et surtout aussi en cas de problème facile a dèbrancher ou dèmonter, pas comme certaine alarme qui , vous font la mizère!!!!!! |
|
| |
Membre impliqué
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : Portet sur Garonne Prénom : Kikine et Serge Moto(s) : VT500E
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Jeu 28 Mar 2013 - 18:12 | |
| Voilà ce que l'on peut avoir pour un peu plus de 15 euros: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai eue l'occasion de monter ce kit : très facile, aucune connaissance en électronique requises et moins d'une heure de boulot pour quelqu'un sachant tenir un fer à souder. Par contre, je ne l'ais jamais testé, il était pour ma Diversion et on me l'a volée avant que j'ais pris la peine de poser le kit dessus |
|
| |
Recordman
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Jeu 28 Mar 2013 - 18:18 | |
| alors la ta fait fort !!! se fait voler l'alarme |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Jeu 28 Mar 2013 - 21:34 | |
| Non, c'est la moto qu'on lui a volé ! L'idée du kit j'y pensais. J'en avais un du genre quand je vivais en région Parisienne avec le VTE. Le truc ne marchait pas sur la batterie mais sur une pile 9 volts. Pile qui durait une année entière, à moins de faire souvent sonner. Le truc hurlait tellement fort ! c'était bien au dessus d'un klaxon basique. |
|
| |
Chevalier des temps modernes
Nombre de messages : 1022 Age : 75 Localisation : 85 - Vendée Prénom : Albert Moto(s) : Honda CX 650 E Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Jeu 28 Mar 2013 - 22:47 | |
| Il y a quelques années, lors d'un voyage en Espagne, ou la confiance ne régnait vraiment pas (!!?), j'avais installé une alarme faire avec des éléments de mon boulot. J'ai pris une télécommande de portail, j'ai caché la télécommande sur la moto (sous la selle), en reliant les plots du contact à un inter à mercure, et le récepteur de la télécommande était avec moi dans la chambre, avec une petite sonnerie connectée dessus... Comme ça, j'étais prévenu si on touchait ma bécane (CX 500)... Inconvénient, portée limitée (jusqu'à 100m selon les émetteurs). On peut en faire autant avec n'importe quel type de télécommande pourvu d'un récepteur..... On peut aussi rajouter des contacts en parallèle sur la béquille, le top-case, etc... C'est un tout petit bricolage.... |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Jeu 28 Mar 2013 - 23:24 | |
| Déjà que le CX n'était pas spécialement léger ! On peut aussi voler un véhicule en le soulevant. Et le CX a du bon pour ça ! Alors que le VTE par exemple, tu le soulèves à deux costauds ! C'est du vécu ! boite de vitesse bloquée > changement de garage obligatoire. Allo les potos ? Merci les copains ! C'est toujours bon de s’entourer de copains costauds. J'en connais même qui sont allez récupérer leur bécane à bras raccourcis ! Sérieusement, je pense qu'il y a plusieurs type de vol. A l'arrachée ou l'on te saute dessus au moment de démarrer, ou du genre : le voleur te fait les fils, parce qu'il est à pied pour rentrer. Si la moto est déjà bien attachée, ce voleur là prendra le risque minimum. C'est davantage sur l'opportunité qu'il va jouer. (clés oubliées sur le contact par exemple) Et puis les bandes organisées. Qui viennent exprès en camion, te soulèvent la moto (ou la démontent) et l'embarquent ! Ceux là ont un taux de réussite plus important et ne choisissent pas les motos convoitées au hasard. Ils font tout d'abord du repérage. Quitte à venir fouiller ta robe de chambre pendant que tu dors ! Quand on à affaire à des pros ou de gros malins, on se fait forcément piquer sa bécane de toutes façons. |
|
| |
Sorcier
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Ven 29 Mar 2013 - 9:01 | |
| A l'heure oû je vous parle je me suis fait piquer mon VTT cette nuit dans ma cour ! ( bon il n'etait pas attaché ! ) il ne servait qu'à aller chercher du pain... Les nerfs quand méme ! Les motos sont à l'intérieur . Incroyable, non ? Heureusement que je ne suis pas superstitieux sinon je fuirais ce post-là ! En tout je me suis fait piquer trois motos . Une fois cà m'a traumatisé : j'étais 8 étages au-dessus et j'ai vu , impuissant , 4 mecs la porter dans leur camionette. Depuis j'attache toujours AVEC un point fixe solide ! Le coup de l'inter à mercure me semble bien . Quelqu'un connaît-il le principe d'un '" capteur de chute " comme on trouve sur les 1500VN ?. Je me demande si cà pourrait pas faire office d'interrupteur de position . |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Ven 29 Mar 2013 - 9:05 | |
| Bon je vais aller mettre mon vélo à la cave ce matin... Et mettre le U aux motos. |
|
| |
Nombre de messages : 1022 Age : 75 Localisation : 85 - Vendée Prénom : Albert Moto(s) : Honda CX 650 E Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Ven 29 Mar 2013 - 9:18 | |
| Mon fils qui habite Toulon s'est fait piqué une moto d'enduro. Elle était dans un cagibi fermé, à l'intérieur d'une cour fermée... Les gars sont passés par dessus le grillage (2m20), ont forcé le cagibi, ont soulevé la bécane par-dessus le grillage (!!) et se sont barrés avec.... Maintenant, il a installé une alarme dans son cagibi...
|
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Ven 29 Mar 2013 - 10:20 | |
| Vincent pas de bol ! Le capteur de chute du kawa est probablement du même genre que l'ampoule mercure ! Mais à ressort ! Un ressort un peu souple est monté dans un insert (ou une bague) qui fait contact. Si tôt qu'il y a vibration, le ressort vient toucher la bague de contact. J'en ai déjà vu de ces systèmes, c'est même réglable ! Une vis vient éloigner le ressort du contact. C'est assez efficace. Après si c'est autre chose, je n'en sais rien ! connais pÔ ! |
|
| |
Recordman
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Sam 30 Mar 2013 - 11:27 | |
| salut bartofer!!! un truc radiacal! tu mets des arbustes picaranta arbuste qui peu ateindre 2mètres de haur! et c'est bourrè d'èpines , quand tu es pris dedans , tu dèguste car il y en a plein et tu t'accroche partout , c radicale moi plus personne n'a jamais plus passè dans mon tèrrain !!! après tu les tailles a la hauteur que tu veux ??? et laisse l'èpaisseur que tu veux ègalement! et biensur c 'est l'ègale !!!!! ça blèsse bien voir immobiliser! ce sont des arbustes plein d'èpines de 4 a 5 cm qui piquent bien et accroche |
|
| |
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Sam 30 Mar 2013 - 12:18 | |
| |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Sam 30 Mar 2013 - 13:14 | |
| Sinon, y'a le coup des râteaux dont les manches sont de différentes longueurs. Après, suffit de les disposer à plat dans son jardin, judicieusement en fonction de leur longueur de manche. ça aussi c'est radical ! |
|
| |
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Sam 30 Mar 2013 - 13:30 | |
| Chrisdu, j'ai oublié, mais sur les portails, ce n'est pas facile à poser.... DiBingo, y'a aussi les pointes triangulaires que l'on jette par terre, les fils passés entre les pieds de tomate et reliés à une grenade dégoupillée.... |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Sam 30 Mar 2013 - 13:40 | |
| oui ! faut ce qu'il faut ! Un gros chien, ça peut faire l'affaire aussi ! |
|
| |
Sorcier
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Sam 30 Mar 2013 - 17:59 | |
| PICARANTA ; l'antivol bio déloppement durable En attendant , j'ai commencé cet aprém ' à refaire une vraie porte à ma grange pour y ranger les motos ET les velos ! J'ai acheté une vraie serrure trois points . ( c'qu'y faut pas faire !) . |
|
| |
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils | |
| |
|
| |
|