| Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chevalier des temps modernes
Nombre de messages : 409 Age : 55 Localisation : Courbevoie (92) Prénom : Stéphane Moto(s) : YAM 1300 FJR + YAM 600 XJ de 85 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Mer 25 Jan 2012 - 8:52 | |
| Info prise sur le forum du même nom. Attention, on peut tous se faire avoir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je copie le texte au cas ou ... Bonjour à tous Attention moto volée depuis samedi 21/01/12 14h Monsieur tout le monde vous contact plusieurs fois par téléphone, vous mets en confiance total, fixe un Rdv pour venir voir la moto et part faire un essai, il vous laisse sa moto et il ne reviendra pas Descriptif : Mr tout le monde, type européen, 1M70,la trentaine, mince,petite barbichette,blouson noir, casque blanc, basket blanche,Jeans, habitant Melun 77 et travaillant sur Velizy soit disant
Pour information verifier votre contrat d'assurance, assué chez FMA qui ne considère que ce n'est un vol du fait que je laissé mes clefs Merci FMA, j'ai tout dans le cul \n\nSi vous avez des infos merci de me contacter, je compte sur votre solidarité pour faire tourner ce message
Raphael @ Manu, si tu trouves une meilleure place pour le post, n'hésite pas à le déplacer pour plus de visibilité. |
|
| |
Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 1645 Age : 68 Localisation : paris Prénom : Philippe Moto(s) : ntv 1996 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Mer 25 Jan 2012 - 10:32 | |
| Mr tout le monde ça fait du monde des solutions existent t-elles hormis, rouler avec des tres,tres vieilles becanes Merci Steph même si ce n'est pas une info |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 4130 Age : 108 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Mer 25 Jan 2012 - 11:47 | |
| |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Mer 25 Jan 2012 - 12:34 | |
| Le mec a du laisser un vieux tromblon à la place ! Merci de l'info Bacchus. Nb : cette section me parait le plus approprié. On fera régulièrement un "up" sur ce sujet pour le placer en tête. |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Mer 25 Jan 2012 - 13:20 | |
| A la vente d'une moto, il faut se protéger contre les cons, les impayés, les usages de faux et les lenteurs administratives.
Il est important de demander le permis + chéquier du gars avant d'aller faire un tour ou sinon lui demander de monter derrière à l'aller, puis de prendre sa place au retour.
c'est vieux comme le monde ce type de vol. Et sur paris le nombre de gars qui se sont fait voler la moto...
Mais si le gars s'était tué avec la moto pendant l'essai? la moto serait pas revenue et les gendarmes auraient contacté le propriétaire de la moto.
On peut penser que la fjr a été démontée, revendue en pièces sur le bon coin et ebay, payable par paypal, mandat cash et livré par ups...
C'est pas de chance, pour le vendeur notamment, alors protégez-vous !!!
Après, il faut aller porter plainte, voir les clauses de l'assurance qui ont été signées à l'initialisation du contrat, avant de pleurer.
On s'assure pour une prestation, une garantie face au risque. Si l'assurance n'est pas chère, faut voir ce que l'on a dedans.
on peut placer en post-it, ça ne nous coûte rien.
si le gars n'a pas peur, il peut mettre le numéro de série de la moto sur l'annonce car à ce prix là, elle est surement gravée.
Ok. Message en post-it général. |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Mer 25 Jan 2012 - 19:39 | |
| pour mes ventes heureusement grace au net j'avais un max d'infos sur mon "acheteur" j'ai pas hésité a chercher avec son 05 ou son 06, sur facebook, sur le net en général bref : mes "clients" etaient surpris par ce que je savais sur eux !!!!
pour l'achat même topo . chercher des infos sur le net, faire jouer ses contacts de la région du vendeur pour voir ... par exemple si un copain du forum cherche une moto en dordogne ...... je ferais un max de recherche et de deplacements pour eviter une eventuelle arnaque l'interet du forum |
|
| |
Ami du VT500E
Nombre de messages : 150 Age : 48 Localisation : MOSELLE Prénom : Réms Moto(s) : Ex VT 500 E
1200 SPORTSTER XLS Date d'inscription : 23/04/2011
| |
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Mer 25 Jan 2012 - 22:44 | |
| Bien vu Tiniel ! - Citation :
- l'interet du forum
...et du grand coeur des gens comme toi, qui s'y trouvent. L'union fait la force, dit-on. |
|
| |
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Mer 25 Jan 2012 - 22:54 | |
| toujours "mega-chiant" de se faire "taxer" sa machine,mais bon,c'est devenu presque "une mode" tellement c'est courant la methode decrite çi-dessus . perso,je prefere vendre a quelqu'un que je connais,quitte a brader le prix...en plus,ça a un triple avantage:suis sur d'avoir l'argent...je fais plaisir...je re-roule avec mon ancienne bréle a l'occasion enfin,je souhaite que ce gars remette la main sur sa machine. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Jeu 26 Jan 2012 - 0:22 | |
| - Tourist a écrit:
- je souhaite que ce gars remette la main sur sa machine.
Si on peut aider ce gars... |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 4130 Age : 108 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Jeu 26 Jan 2012 - 14:38 | |
| Evidemment qu'on lui souhaite de la retrouver en bon état |
|
| |
Nombre de messages : 73 Age : 64 Localisation : Tarn et Garonne Prénom : daniel et flo Moto(s) : 2 Honda 500 VTC Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Dim 1 Avr 2012 - 21:36 | |
| |
|
| |
Recordman
Nombre de messages : 661 Age : 60 Localisation : monchecourt Prénom : christian Moto(s) : honda vtr firestorm 1000 Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Lun 25 Fév 2013 - 18:28 | |
| un truc tout bette !!! aussi!!! ne jamais laisser, sa moto avec un antivol seul ? si vous etes deux il faut mettre un antivol aux deux roues avant par exemple ou derrière ! voir les deux !!! et si vous etes seul!!!! il faut atacher la moto a un gros poteau, ou autre , mais jamais , la moto seul car des petits malins , glissent une planche a roulette sous la roue avant, puis une sous la roue arrière, et ils n'ont plus qua pousser jusque un fourgon glisse une barre dans la roue avant une autre barre a l'arrière , et voila le tour et jouè!!! il faut toujours attacher sa moto, a un poteau , a une autre moto ect ect ect mèfiez vous dans les concentrations ou le monde grouille ???? |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Lun 25 Fév 2013 - 18:52 | |
| Ou sinon, avoir une moto pourrie. Jamais d'antivol sur la mienne |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Lun 25 Fév 2013 - 20:54 | |
| j'ai fait tout ça avec ma ntv... on me l'a jamais piqué... par contre une fois, je l'ai attachée à une bmw blanche à liserés rouges et bleus je l'ai retrouvée mais ils m'ont demandé une grosse rançon ... une ntv ça se vole pas ! |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 526 Age : 63 Localisation : Drôme Prénom : Vincent Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Mar 26 Fév 2013 - 9:27 | |
| Une grosse rançon? ...raconte ! Cà exite ma curiosité ! Sinon, c'est vrai que la seule que je me suis fait piquer, elle était récente et comme neuve ! Et toutes les autres étant plus ou moins pourries; je ne m'en suis jamais fait tirer une autre . |
|
| |
Recordman
Nombre de messages : 661 Age : 60 Localisation : monchecourt Prénom : christian Moto(s) : honda vtr firestorm 1000 Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Mar 26 Fév 2013 - 9:30 | |
| oui!!! mais dites vous bien que tout est bon sur une moto , il suffit qu un type ai la meme rien que pour certaine pièces?????? combien de moto a vendre sur le bon coin par exemple !! moto a vendre mais ne possède pas la carte grise !!! ou pour pièces!!!! |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Mar 26 Fév 2013 - 10:31 | |
| Ma vieille VTE passait par des phases déglinguées. Elle couchait dehors ! Entre les chats du quartier qui faisaient leurs griffes sur la selle, les gamins qui posaient leur vélo dessus et les cons qui me taxaient les caches latéraux.... Il lui arrivait d'avoir un look de poubelle ! Et bien chaque année, on essayait quand même de ma la piquer ! |
|
| |
Recordman
| Sujet: vole de moto ! Mar 26 Fév 2013 - 10:52 | |
| bin oui !!!! je te crois!!!!! c'est pas parce que ta moto est dans un triste ètat , pendant une pèriode , que l'on ne va pas te la tirer!!!!! si elle a une certaine valeur , a tes yeux !!! elle en a aussi pour certain???? |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Mar 26 Fév 2013 - 11:04 | |
| Ce sont les chromes toujours rutilants qui devaient attirer le client ! |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 526 Age : 63 Localisation : Drôme Prénom : Vincent Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Mar 26 Fév 2013 - 12:50 | |
| C'est vrai que si elle couche dehors, elle prends des risques ! |
|
| |
Co-Fondateur
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Mar 26 Fév 2013 - 13:18 | |
| la rançon s'était la fourrière... |
|
| |
Sorcier
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Mar 26 Fév 2013 - 18:10 | |
| Ah..! Mais bien-sûr, la fourriére ! J'avais oublié que cà existait AUSSI pour les motos ! Double ration de punition ! Vol ET fourriére ! |
|
| |
Nombre de messages : 340 Age : 64 Localisation : 59184 (proche de lille Prénom : jean-jacques Moto(s) : 650 Deauville 1999
ex vt E Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Mer 27 Fév 2013 - 17:21 | |
| le vol c'est partout avec plus ou moins le meme probleme si tu vends verifier le permis et la carte grise du vendeur et suivant le prix sa solvabilitee aupres de sa banque , pour l'essai me pas laisser partir seul et ne pas laisser les cles sur le contact lors du changement (a ne donner qu'une foi bien scotcher au siege pour eviter les demarages sportifs et rester sur le cul ) et comme dit un pote qui roule en v a plat français ratier ) ne pas faciliter la tache des voleurs et revendeurs un bon U sur l'arriere avec l'amorto de preference une bonne chaine sur point fixe ou cadre autre moto et une fourche sur cadre bref il leur reste presque la grue un plaisir de faire une balade avec lui et de boire un pot mais toujours sa moto bref prochaine sortie pequencourt (59 douai/valencienne ) 15 minutes d'attache dans un parking payant avec double dose d'antivols en tout genre un monde de sans coeur je vous le dit jj |
|
| |
Recordman
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils Mer 27 Fév 2013 - 17:32 | |
| ok jean!!! a pecquencourt j'y serait , j'habite a cotè faire bien gaf aux vols , en ce genre de sortie , j attache toujours ma bècane!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Attention au vol de moto.(internet,privé ...)discution/conseils | |
| |
|
| |
|