| Astuce pour réparer les fixations des flancs de carénage [photos mq] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Astuce pour réparer les fixations des flancs de carénage [photos mq] Jeu 8 Déc 2011 - 9:07 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 49 Age : 69 Localisation : Vosges Prénom : Régis Moto(s) : VT500C Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Astuce pour réparer les fixations des flancs de carénage [photos mq] Jeu 8 Déc 2011 - 9:34 | |
| Very well,de rappeler cette astuce!...(et pas que sur nos motos) |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Astuce pour réparer les fixations des flancs de carénage [photos mq] Jeu 8 Déc 2011 - 12:47 | |
| c'est ce que j'ai sur mes flans de carénage bonne astuce en tout cas !!!!! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Astuce pour réparer les fixations des flancs de carénage [photos mq] Jeu 8 Déc 2011 - 13:48 | |
| - Bouncer a écrit:
-
Very well,de rappeler cette astuce!...(et pas que sur nos motos) Pas que sur nos motos ? alors sur quoi d'autre ? A noter qu'on a dèja un topic sur la réparation des carénages. Perso, j'ai horreur de mettre des vis, là ou elles n'éxistent pas. D'autant plus que la liaison devient plus rigide qu'elle ne l'est normalement d'origine. (bien que Cyril nous montre avoir gardé le silent-bloc en caoutchouc. ) Je prèfère la méthode de recoller sérieusement le téton cassé ou d'utiliser du fil de fer avec des petits trous discrets. Heureusement merci, il y en a pour tous les gouts ! Merci Cyril. |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Astuce pour réparer les fixations des flancs de carénage [photos mq] Ven 9 Déc 2011 - 8:22 | |
| Kit réparation 3M bi-composant, fais comme il se doit cela tiens. Je suis de l'avis de Manu, j'aime pas trop avoir des têtes de vis sur les carénages lorsqu'ils se voient |
|
| |
Nombre de messages : 83 Age : 77 Localisation : Haute Normandie Prénom : Jean-Jacques Moto(s) : DN-01 noire, VT1300 CX Fury et Triumph Speedmaster Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Astuce pour réparer les fixations des flancs de carénage [photos mq] Dim 4 Mar 2012 - 21:41 | |
| J'ai acheté des têtons d'origine chez Honda...(pas cher). |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Astuce pour réparer les fixations des flancs de carénage [photos mq] Lun 5 Mar 2012 - 9:21 | |
| - rhalbaul a écrit:
- J'ai acheté des têtons d'origine chez Honda...(pas cher).
Les tétons plastiques qui font partie des morceaux de carénages??? Ça m'étonne qu'on parle de la même chose, car il me semble que tout est moulé en seule pièce... |
|
| |
Nombre de messages : 83 Age : 77 Localisation : Haute Normandie Prénom : Jean-Jacques Moto(s) : DN-01 noire, VT1300 CX Fury et Triumph Speedmaster Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Astuce pour réparer les fixations des flancs de carénage [photos mq] Lun 5 Mar 2012 - 10:40 | |
| Effectivement, je pensais aux clips de carénage. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Astuce pour réparer les fixations des flancs de carénage [photos mq] Lun 5 Mar 2012 - 14:08 | |
| C'est bien deux choses différentes ! Je modifie le titre du sujet. |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
| Sujet: Re: Astuce pour réparer les fixations des flancs de carénage [photos mq] Dim 2 Déc 2012 - 19:16 | |
| certains tétons sont doublés de scotch pour les épaissir car ils ne tiennent plus . comme ici je vais devoir couper ( pas avec des ciseaux mais avec la meule) au raz et percer pour passer la vis a agglo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]comme cyril je met des silent-bloc a l'intérieur et l'ensemble si moins esthétique que l'original tiens quand même bien . je cherche juste une soluce pour masquer au mieux ( hormis un coup de peinture sur la vis) le cruciforme . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Astuce pour réparer les fixations des flancs de carénage [photos mq] Dim 2 Déc 2012 - 22:51 | |
| Pour cacher ta vis il y a les caches vis ou rivet pour les plaques d’immatriculations [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Astuce pour réparer les fixations des flancs de carénage [photos mq] Dim 2 Déc 2012 - 23:57 | |
| Sinon de la tête fraisée ! |
|
| |
Entraîneur au top
| Sujet: Re: Astuce pour réparer les fixations des flancs de carénage [photos mq] Lun 3 Déc 2012 - 13:37 | |
| ah oui merci jean-jean il y en a de toutes les couleurs chez nortoto ou magasins de tunning |
|
| |
Nombre de messages : 41 Age : 60 Localisation : villefranche sur saône Prénom : DENIS Moto(s) : DEALIM VT ....TRANSALP Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Astuce pour réparer les fixations des flancs de carénage [photos mq] Lun 10 Fév 2014 - 21:02 | |
| très astucieuse l'idée des trobonnes!
mais pour la transalp par exemple il y deux flaques a gauche et a droite du compteur les deux vis du haut sont recuent par des inserts en laiton il me semble et qui sont logés dans le plastique j'en ai deux sur quatre qui sont manquantes , peut ont les trouver chez un garage honda ? ou bien y a il une alternative de remplacement ? |
|
| |
Entraîneur au top
| Sujet: Re: Astuce pour réparer les fixations des flancs de carénage [photos mq] Lun 10 Fév 2014 - 22:30 | |
| n°36 sur le plan VIS A TETE CYLINDRIQUE, 5X12 reference bike parts 93500-050120G 0.59 € n°37 sur le plan BOULON CREUX, 6X22 reference bike parts 92301-060220A 0.95 € je pense a ça ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu dois pouvoir trouver facilement en boutiques ou magasin de vis/boulons ( vu le prix ) sinon chez Honda aussi bien sûr tu peux aussi remplacer l'ensemble par ça : les chevilles Molly [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu as la vis et la fixation photos en haut de la page sur la transalp a Cyril |
|
| |
Nombre de messages : 41 Age : 60 Localisation : villefranche sur saône Prénom : DENIS Moto(s) : DEALIM VT ....TRANSALP Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Astuce pour réparer les fixations des flancs de carénage [photos mq] Lun 10 Fév 2014 - 23:05 | |
| Merci Tiniel le blem c'est que je suis un boiseux a la base , les méteaux le plastique , comment dire mais je m'adapte ! j'apprends |
|
| |
Entraîneur au top
| Sujet: Re: Astuce pour réparer les fixations des flancs de carénage [photos mq] Lun 10 Fév 2014 - 23:10 | |
| hesite pas a demander ( perso 2 mains gauches ) mais je touche a tout et le système D + l'aide des copains si tu réalise, oublie pas les photos pour expliquer/montrer !! |
|
| |
| Sujet: Re: Astuce pour réparer les fixations des flancs de carénage [photos mq] Lun 10 Fév 2014 - 23:32 | |
| je n'oublirais pas ! je sais aussi improviser ... |
|
| |
Nombre de messages : 115 Age : 54 Localisation : devant toi Prénom : dan Moto(s) : 600 Transalp 98 Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Astuce pour réparer les fixations des flancs de carénage [photos mq] Lun 10 Nov 2014 - 15:38 | |
| - transacorsa a écrit:
- très astucieuse l'idée des trobonnes!
mais pour la transalp par exemple il y deux flaques a gauche et a droite du compteur les deux vis du haut sont recuent par des inserts en laiton il me semble et qui sont logés dans le plastique j'en ai deux sur quatre qui sont manquantes , peut ont les trouver chez un garage honda ? ou bien y a il une alternative de remplacement ? trop facile à réparer tu rentres des chevilles en plastiques , elles doivent rentrer en forçant légèrement et si tu veux être tranquille tu mets une goute de superglue pour que ça reste collé dans le logement te reste plus qu'à trouver une vis à bois et une rondelle et basta c'est ce modèle de cheville qu'il faut = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 225 Age : 59 Localisation : Mallemoisson/basses alpes Prénom : tof Moto(s) : transalp pd 10 Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Astuce pour réparer les fixations des flancs de carénage [photos mq] Ven 5 Déc 2014 - 20:55 | |
| Juste 1 ptit truc que vous devez connaitre mais ne sait on jamais. Bien dégraisser les cassures sur la face visible bien approcher les 2 partie. Sur l'autre face, appliquer de l'epoxy (araldite 2 composants) que l'on peut armer d'un bout de tissu coton ou autre. j’essaierai de faire passer 2 tof. Avec 1 peu d'astuce et du vinyle adhesif on peut même recréer 1 bout manquant. @+ |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Astuce pour réparer les fixations des flancs de carénage [photos mq] Ven 5 Déc 2014 - 22:46 | |
| Moi je suis toutes ouïes aux artistes de tous poils ! |
|
| |
Nombre de messages : 225 Age : 59 Localisation : Mallemoisson/basses alpes Prénom : tof Moto(s) : transalp pd 10 Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Astuce pour réparer les fixations des flancs de carénage [photos mq] Sam 6 Déc 2014 - 8:09 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 115 Age : 54 Localisation : devant toi Prénom : dan Moto(s) : 600 Transalp 98 Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Astuce pour réparer les fixations des flancs de carénage [photos mq] Sam 6 Déc 2014 - 12:40 | |
| superbe
j'ai la même que la tienne
c'est quoi la marque de tes pares-flancs ? moi aussi je dois les installer sur ma mienne |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Astuce pour réparer les fixations des flancs de carénage [photos mq] Sam 6 Déc 2014 - 13:34 | |
| - Dantesque a écrit:
- c'est quoi la marque de tes pares-flancs ? moi aussi je dois les installer sur ma mienne
Attention au hors-sujet ! Bonne astuce Tof ! consolider la cassure par dedans et ensuite coller un vinyl pour carrosserie. Résultat impeccable ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Astuce pour réparer les fixations des flancs de carénage [photos mq] | |
| |
|
| |
|