| NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... Ven 5 Déc 2008 - 20:16 | |
| Bon après quelques réflexions bien pas très mûres encore, et en regardant les annonces de ntv largement bradées... je me dis qu'une ntv pourrait peut être pister un peu ! améliorations moteurs : (Dr Manu, au secours !) - Réduction du joint de culasse - Suppression du capot de boite a air et filtre KN - Allègement du volant moteur - Pot libre - Kit evo pour les carbus (aiguilles, puits et gicleurs) - Suppression des brides des conduits d'admission et echappement - Quelques réglages d'ensemble avec cdi 500 VTE? cornets kn racing carbu de 38 ou 40...issu d'un gex 750...adaptable? pot d'échapement type "norton racing"? culasse revue...? admissions polies... cardan ou chaine? si chaine, quel bras oscillant?... amélioration cycle : fourche et jante de vfr avec 2 disques...? 600cbr.? freins arriere de...? bref, train arrière de ? VFR? une photo chopée sur le web... tu sais d'ou elle vient Manu? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ce qui serait bien c'est de contribuer ensemble à ce rêve d'une ntv de piste... à vous ! |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... Ven 5 Déc 2008 - 21:29 | |
| et celle ci? les jantes c'est du vfr? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... Ven 5 Déc 2008 - 23:02 | |
| Je n'ai pas trop compris ce que tu souhaites faire à travers ce sujet ? Pour répondre à quelques questions : -Des photos prisent sur hawk Gt. -En général jante arrière de Vfr et jante avant de 900 Cbr (ainsi que l'amorto) -La principale modif des Américains, c'est la mise en place d'un arbre à cames (kit) |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... Sam 6 Déc 2008 - 9:37 | |
| Manu, cette reflexion de mofidier la ntv pour en faire une pistarde rejoint mon projet de 2ème bécane en café racer/piste...
d'ou l'idée de préparer une aide pour ceux qui voudraient la transformer et qui ne parlent pas anglais (cf site hawk...).
cela semble interessant de donner les choix de nos homologues américains pour transformer le ntv... d'autant plus que des pieces de ntv, on en trouve à foison !
petite question la fourche qui s'adapte c'est celle d'un cbr 600 ou 900 ou les 2? |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... Sam 6 Déc 2008 - 15:31 | |
| De 600 Cbr ou de 900 Cbr, mais attention, pour ce dernier choix, ils modifient les "T" de fourche. Pour le moteur, l'on a dèja beaucoup d'élements sur le site, comme par exemple dans cette rubrique destinée aux Deauville : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais les Américains, comme je l'ai dit plus haut, ajoutent principalement un kit d'arbre a cames course. Ce kit est produit par une boite aux Usa dont je tacherai de vous mettre le lien bientot. Cette boite fabrique aussi des pistons allègés. Pour la partie cycle, l'on voit de tout chez eux. Ils modifient donc la fourche, montent une roue avant de 600Cbr et obtiennent ainsi le double disque. Mais chez nous qui avons la Deauville (ce qui n'est pas leur cas), nous pouvons interchanger les fourches pour gagner le double disque ! Faudrait juste trouver à la fourche de Deauville, des ressorts plus durs. Pour l'amorto arrière, les Américains prennent un amortisseur de 900 Cbr ancienne génération (double optique) et bricolent pour placer sur la Ntv la bonbonne de gaz. J'ai vu qu'ils prenaient aussi des amortos de VTr. La roue arrière vient des 750 Vfr mais n'a qu'un but esthétique. Surtout qu'ils changent la roue avant pour gagner un double disque ! Et oui, il faut bien aussi changer la roue arrière aussi pour essayer d'harmoniser leur style. En fait pour prèparer une Ntv en France, il faut comme pour les Américains, utiliser les ressources de notre pays. Chez nous, pas besoin de changer la roue arrière parce que la jante avant de la Deauville n'est pas très différente. Et hop ! un double disque ! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... Sam 6 Déc 2008 - 15:59 | |
| Un exemple de fourche de Deauville sur Ntv !! Toutes les pièces sont compatibles !! Le freinage est bien meilleur parait-il, meme si le comportement de la moto reste le meme. (Dixit l'auteur : Jean Marc) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par DiBingo le Dim 7 Déc 2008 - 17:28, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 16 Age : 56 Localisation : region parisienne Prénom : Loïc Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... Dim 7 Déc 2008 - 17:23 | |
| bon j'arrive a peine et je vais jouer mon chieur... vous polissez les conduits d'admissions ici???? il me semble que si l'on fait ça on perd l'effet venturi du au granulats sur ces memes conduits et donc un moins bon melange gazeux dans les chambres de combustions.... NON??? |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... Dim 7 Déc 2008 - 17:32 | |
| Bonne question Zode. En fait le polissage des admissions est un vieux truc. Au contraire le polissage accèlère le flux et les granularités le freine. Quand à l'effet Venturi, il n'éxiste que par l'admission d'air. C'est le but meme du manchon en entrée de la boite à air. C'est principalement lui qui amène ce phénomène. Si l'on veut changer l'effet Venturi, il faut donc modifier ce manchon. |
|
| |
Nombre de messages : 16 Age : 56 Localisation : region parisienne Prénom : Loïc Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... Dim 7 Déc 2008 - 17:34 | |
| bon je retourne au fond de la classe je me tais et j'ecoute |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... Dim 7 Déc 2008 - 17:53 | |
| Y'a pas de mal, c'est comme ça que l'on progresse ! en se posant des questions utiles. |
|
| |
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 257 Age : 78 Localisation : Yonne Prénom : André Moto(s) : Ntv 650 Date d'inscription : 30/08/2008
| |
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... Dim 7 Déc 2008 - 20:19 | |
| |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... Dim 7 Déc 2008 - 20:53 | |
| |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... Dim 7 Déc 2008 - 22:06 | |
| Comme quoi par exemple ? Sales gosses ! Je vous prends quand je veux moi, na ! Dédé, faux frère ! tu balances sans contredire. Oh je sais canaille, c'est juste par plaisir ! J'ai bien rigolé en tous cas ! |
|
| |
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 257 Age : 78 Localisation : Yonne Prénom : André Moto(s) : Ntv 650 Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... Lun 8 Déc 2008 - 15:58 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : Herault Prénom : benoit Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... Mar 9 Déc 2008 - 14:49 | |
| C'est un vieux truc entre vous ça ! Y'en a un qui ne regle jamais ses soupapes et l'autre qui les verifient le plus souvent possible ! lequel a raison d'après vous ? |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... Mar 9 Déc 2008 - 19:31 | |
| |
|
| |
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 257 Age : 78 Localisation : Yonne Prénom : André Moto(s) : Ntv 650 Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... Mar 9 Déc 2008 - 22:08 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 73 Age : 74 Localisation : . Prénom : Thomas Moto(s) : (vendue) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... Mar 21 Avr 2009 - 18:26 | |
| Un petit pour pour vous dire que j'ai eu l'occasion de tester ma ntv sur piste Même en la laissant pratiquement d'origine, il y a de quoi s'amuser pas mal Au niveau des modifs: - Suppression des rétros - Suppression de la bulle - Suppression de la béquille centrale à venir - Changement des durites pour des modèles avia - Plaquettes de freins typées course - Liquide DOT 5.1 Les durites avia font largement la différence avec mes précédentes Pour ceux qui hésite encore, allez y
Dernière édition par Thom@559 le Mer 10 Mar 2010 - 17:23, édité 1 fois |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... Mar 21 Avr 2009 - 18:36 | |
| Méga super cool ta photo. C'était comment coté sensations ? |
|
| |
Nombre de messages : 73 Age : 74 Localisation : . Prénom : Thomas Moto(s) : (vendue) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... Mar 21 Avr 2009 - 18:55 | |
| Niveau sensation, pas grand chose à voir avec la route. Pas de flics, des bacs à sable de tous les côtés au cas ou, donc tu roules beaucoup plus serein et forcement plus fort Perso je me suis rendu compte de la différence quand les cales pieds ont commencer à toucher le sol et surtout quand je suis reparti sur la route ( à ce moment là on a l'impression de conduire un vélo qui tourne tout seul ) Sinon l'air de rien ça demande pas mal de concentration et d'efforts, 2 sessions de 15 min après je dors lol |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... Mar 21 Avr 2009 - 19:28 | |
| Un ptit tour sur piste, ça aide forcément ensuite sur la route. Du moins pour la décontraction dans le maniement de la moto.
C'est vrai que quand on en a pas l'habitude, quelques tours suffisent à fatiguer mais c'est aussi parce que l'on a surement un manque de pratique. On a tendance à se fatiguer et à se crisper plus qu'il ne faut.
La Ntv n'est pas une mauvaise machine pour s'amuser. Juste que ça manque un peu de patate dans les tours et que la partie cycle est un poil lourde.
Pourtant ce chassis me semble capable d'encaiser davantage.
Heu au faite, la béquille, ça fait gagner quoi ? 3 kilos, mais je ne crois pas qu'elle frotte beaucoup, nan ? |
|
| |
Nombre de messages : 73 Age : 74 Localisation : . Prénom : Thomas Moto(s) : (vendue) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... Mar 21 Avr 2009 - 19:36 | |
| Oui 3kgs mais vu le poids de la bête ça se prend Si elle est repliée à fond, ça pose pas de problème Sinon dans les modifs, penser aussi aux pneus, je suis en bt45 à l'arrière et déjà en butée par contre une fois qu'ils sont chauds pas de problème pour ce qui est de la tenue de route. J'arrive même à le faire boulocher |
|
| |
Nombre de messages : 32 Age : 63 Localisation : 77400 Prénom : Bruno Moto(s) : NTV 93 verte. Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: NTV en piste ! Mar 26 Mai 2009 - 8:57 | |
| Bonjour à tous, j'suis nouveau sur le forum
J'ai emmené ma NTV stock faire des tours de piste : Magny Cours (à l'occasion du bol),Carole, la Ferté Gaucher (77, journée FFM 2009) et vendredi qui vient, ce sera Folembray.
C'est sur, sur des "grands" circuits comme Magny Cours, dans les lignes droites, on a le temps de compter les spectateurs dans les tribunes ...
Par contre, à Carole et encore plus à la Ferté Gaucher, on est loin d'être largué car peu de lignes droites et on en double pas mal dans les enchainements de virages. Donc même si c'est pas la bécane idéale, on s'amuse.
De là à en faire une bécane de piste, peut-être pas, vaut peut-être mieux dénicher un CB 500 cup.
A+
Bruno |
|
| |
Nombre de messages : 32 Age : 63 Localisation : 77400 Prénom : Bruno Moto(s) : NTV 93 verte. Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: NTV en piste Mar 26 Mai 2009 - 8:59 | |
| J'ai du rater quelque chose dans l'insertion des photos ... mais je vais bien trouver comment on fait
A+
Bruno |
|
| |
| Sujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... | |
| |
|
| |
|