| Vos critères de choix pour l'achat d'une moto | |
|
Auteur | Message |
---|
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Vos critères de choix pour l'achat d'une moto Ven 28 Nov 2008 - 10:01 | |
| j'évoque ici mes critères et j'espère que vous en ferez autant.
par la suite on fera un sondage si Gars Manu veut bien installer le formulaire/plugin de sondage...
pour ma ntv : l'autonomie : 300 kms avec le plein Coût de l'entretien courant: peu onéreux, cardan, un disque à l'avant l'agrément de conduite: bulle/ top case le confort: position de conduite, placement des lombères...maniabilité le cout d'assurance: faible cout; < 15e par mois la fiabilité moteur : longévité reconnue, une moto connue et reconnue le couple moteur : > 6 kg |
|
| |
Recordman
Nombre de messages : 202 Age : 61 Localisation : versailles Prénom : philippe Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Vos critères de choix pour l'achat d'une moto Ven 28 Nov 2008 - 12:15 | |
| alors pour moi assez simple un quasi copier coller de tes critères ( mais beaucoup d'entre nous auront ces critères ! ) autonomie : je dirais même plus de 300 kms avec le plein indispensable Coût de l'entretien courant: peu onéreux oui car faisable par mes soins , un cardan l'agrément au quotidien : capacité de transport donc bulle et top case le caractère du BI le cout d'assurance: faible cout; < 15e par mois idem la fiabilité moteur : longévité reconnue, le couple moteur : de nos jour le caractère des "BI" me semble être l'alternative et si possible un couple de plus de > 6 kg |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Vos critères de choix pour l'achat d'une moto Ven 28 Nov 2008 - 15:11 | |
| Voxan 1000 Cafe-Racer ou 1100 GSX-R de 1987.
Eh oui la passion n'a pas de raison.
Ah , oui j'allais oublier une 650 NT Hawk ou Bros. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Vos critères de choix pour l'achat d'une moto Ven 28 Nov 2008 - 15:28 | |
| Oui j'avais désactivé la fonction sondage, ne voyant pas de prime abord son utilité. Je veux bien la remettre en fonction seulement, elle n'autorise qu'une réponse à la fois !! Pour moi les critères d'une moto sont : (sans ordre) L'autonomie : d'environ 300 bornes Le look : en général, j'aime voir le moteur sinon il faut que la carrosserie me plaise. Un caractère moteur bien rempli : le bi c'est parfait pour moi. Un confort agréable : J'aime pas les selles bout de bois ! Une finition de qualité : Pas de métaux qui rouillent et un accès mécanique correct. Fiabilité également. Une transmission à cardan : pas envie d'une chaine ! Voila pour l'essentiel de mes besoins. |
|
| |
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : ARLES Prénom : christian Moto(s) : transalp varadero deauville xlv Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Vos critères de choix pour l'achat d'une moto Ven 28 Nov 2008 - 16:09 | |
| Ok pour tout ce qui a été dit mais en plus je rajouterais: - L'éclairage: performant et large et non pas une simple fonction comme sur ma deauville. - L'autonomie: mini de 350 kms avant réserve. - La consommation: une consommation inférieure à 4l/100 ne me semble pas déraisonnable en comparaisson de ce qui se fait en voiture. - les anti-vol:cette fonction contre les vols doit être améliorée |
|
| |
Recordman
Nombre de messages : 202 Age : 61 Localisation : versailles Prénom : philippe Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Vos critères de choix pour l'achat d'une moto Ven 28 Nov 2008 - 16:58 | |
| - La consommation: une consommation inférieure à 4l/100 ne me semble pas déraisonnable en comparaison de ce qui se fait en voiture.
je te suis entièrement d'accord avec toi il y a du travail pour les constructeurs à ce niveau la peut être pas sur les machines "sportive" mais pour une bonne routière ou une basic économique. la nous sommes réellement en droit d'attendre bien mieux qu'un 4,7/100 pour une moto qui fait 220 Kg environ avec un passager de 75 Kg environ les moteurs actuels vont de 500 à 1200 cc en comparaison d'une BAR .....
Dernière édition par léo le Sam 29 Nov 2008 - 7:36, édité 1 fois |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: Vos critères de choix pour l'achat d'une moto Sam 29 Nov 2008 - 0:32 | |
| en réponse à Manu pour le sondage, je croyais qu'il existait des plugin sondage pour le forum....
sinon je construit la grille formulaire et vous me l'envoyez par mp, en contre partie j'alimente l'illutration des résultats !...
mais bon, c'est faussé statistiquement car on a tous à 80% les même critères d'ou le choix du bi à cardan, que ce soit en deauville ou en ntv revere !
on verra mais je pense qu'au fil du temps que ça ne changera pas sauf si on entrouve un qui dit que la ntv-deauville revere est une hyper sportive....
pour ceux qui auront la chance d'essayer une triumph sprint 900 à carbu (< 98), vous verrez qu'il y a du couple et beaucoup d'allonge comparé à nos bi... apres il y a un réel confort pour rouler, mais il lui manque des petits truc pour en faire une becane de tous les jours, notamment le roulage de nuit... |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Vos critères de choix pour l'achat d'une moto Sam 29 Nov 2008 - 2:42 | |
| Et oui, mais juste qu'il est difficile de trouver une Triumph a cardan ! (et puis la cylindrée n'est pas la meme pour comparer ) |
|
| |
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : Herault Prénom : benoit Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Vos critères de choix pour l'achat d'une moto Mar 2 Déc 2008 - 17:41 | |
| Pour moi faut du confort et des watts alors ma deauville, c'est le confort, ma Cbr les watts. J'ai pas réussi a mélanger les deux ! mais ça me va si t'as trop de confort, t'as plus envie de rouler vite ! si tu te tapes le cul comme sur une sportive : t'es pressé d'arriver ! |
|
| |
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : ARLES Prénom : christian Moto(s) : transalp varadero deauville xlv Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Vos critères de choix pour l'achat d'une moto Mer 3 Déc 2008 - 17:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos critères de choix pour l'achat d'une moto | |
| |
|
| |
|