| Combien votre assurance ? ( tous modèles ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Jeu 2 Mai 2013 - 20:40 | |
| Assuré a la macif au minimum 70 euros par motos, transalp 94 et 98. |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Jeu 2 Mai 2013 - 20:45 | |
| c'est vrai qu'en collection c'est pas cher !!! |
|
| |
Nombre de messages : 25 Age : 59 Localisation : Bassan 34 Prénom : Laurent Moto(s) : transalp 94 et 98 Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Ven 3 Mai 2013 - 10:42 | |
| - tiniel24 a écrit:
- c'est vrai qu'en collection c'est pas cher !!!
Non ce n'est pas en collection mais juste avec le minimum. La macif est réputée pour ses tarifs moto particulièrement bas, d ailleurs j ai cru comprendre (lors de ma souscription)que la flotte de la gendarmerie était assurée chez eux. |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 357 Age : 58 Localisation : LE MANS Prénom : Xavier Moto(s) : XL1000V VARADERO Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Ven 3 Mai 2013 - 10:44 | |
| Juste pour info, la flotte de la gendarmerie n'est pas assurée chez eux. A savoir: les véhicules de l'état ne sont pas assurés, c'est l'état qui est son propre assureur. Les seuls véhicules assurés sont les banalisés équipés des radars ( appelés ETE ou ETED ) qui sont des véhicules gérés par des sociétés privées ( entretien, assurance... ). |
|
| |
Nombre de messages : 889 Age : 66 Localisation : Hauts de France (62) Prénom : Christian Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Ven 3 Mai 2013 - 10:53 | |
| Quoi ?? Qu'entends je ? What ?? Les keufs roulent sans assurance !? Je préviens de suite la poli...... Oups ! |
|
| |
Nombre de messages : 139 Age : 74 Localisation : pierrefitte sur seine 93380 Moto(s) : deauville 650 2002 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Ven 3 Mai 2013 - 13:00 | |
| Deauville 650 de 2001 assurance Macif avec 50% d bonus + 30% Tiers responsabilité civile Individuelle conducteur Incendie explosion attentat franchise 530€ Insolvabilité des tiers Tempête grêle événements climatique Catastrophes naturelles franchise 530€ pour la somme de 200,98€ à l'année , cher non ! Voilà c'est complet, il est dommage que dans les autres post, il n'est pas été indiqué le montant des franchises et certaines fois le détail de l'assurance, sans les franchises aucune comparaison n'est possible
Dernière édition par rosko le Ven 3 Mai 2013 - 13:45, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 25 Age : 59 Localisation : Bassan 34 Prénom : Laurent Moto(s) : transalp 94 et 98 Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Ven 3 Mai 2013 - 13:37 | |
| - Xavier72 a écrit:
- Juste pour info, la flotte de la gendarmerie n'est pas assurée chez eux. A savoir: les véhicules de l'état ne sont pas assurés, c'est l'état qui est son propre assureur. Les seuls véhicules assurés sont les banalisés équipés des radars ( appelés ETE ou ETED ) qui sont des véhicules gérés par des sociétés privées ( entretien, assurance... ).
ok alors mauvaise infos de la part de la conseillère!!! |
|
| |
Nombre de messages : 65 Age : 52 Localisation : Bretagne Méridionale Agricole. Prénom : Lydéric Moto(s) : Deauville 650 1999 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Lun 20 Mai 2013 - 10:08 | |
| Pour ma part, environ 80 € annuels à la MACIF, au tiers + incendie A noter que selon les lieux, les tarifs diffèrent pas mal, content d'habiter en cambrousse J'ai toujours eu des véhicules chez clavel, plus du double sur ce coup là. L'assurance collection n'est valable que pour les véhicules de plus de 20 ans, je paie 80 € pour le combi vw de 83 et la gold (pour les deux, trajets travail inclus), alors que j'en aurais pour plus de 250 € pour les deux ailleurs au mini, ma corporelle macif fonctionnant aussi sur ces véhicules. Je paie ma corporelle à part. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Lun 20 Mai 2013 - 13:26 | |
| C'est tout à fait exact Lydéric ! Le lieu d'habitation change le tarif d'assurance ! La comparaison est donc difficile ! - laurent34 a écrit:
La macif est réputée pour ses tarifs moto particulièrement bas Je croyais que la Macif était exclusivement réservée aux fonctionnaires ! Est-ce que ça aurait changé ou me trompe-je? |
|
| |
Nombre de messages : 65 Age : 52 Localisation : Bretagne Méridionale Agricole. Prénom : Lydéric Moto(s) : Deauville 650 1999 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Lun 20 Mai 2013 - 14:11 | |
| Tu confonds avec la MAIF. Mon épouse est sociétaire à la MACIF depuis 22 ans, à chaque sinistre, ça s'est toujours réglé très vite, et bien, ce qui n'est pas négligeable pour une assurance, j'ai un très mauvais souvenir d'une assurance soi disant mutuelle mancelle. Cerise sur le gâteau, la MACIF est toujours moins chère pour nous, tellement que je ne fais plus de devis ailleurs, sauf pour nos véhicules assurés collection. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Lun 20 Mai 2013 - 14:55 | |
| Oui j'ai confondu ! Merci des renseignements ! Moi je suis à la Mutuelle des Motards et je paye 26E au tiers. 50% de bonus. Ceci pour ma Dove 2002. La nouille, c'est que dans ce tarif se trouve comprit l'abonnement "Motomag". C'est soit disant obligatoire chez eux, parce que ce canard leur tient lieu de publication pour leurs pubs et leurs actions (journée info circuit, assemblée générale...etc...) Et moi personnellement, je n'en ai rien à fou... faire. D'autant que leur Motomag est de plus en plus rempli de pubs et de publications tournant toujours autour des mêmes essais consommateur et des mêmes modèles de moto ! Ras le bol ! Ce topic aura en tous cas éveillé ma curiosité ! Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Lun 20 Mai 2013 - 15:28 | |
| |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Lun 20 Mai 2013 - 16:10 | |
| Oui, j'ai oublié de préciser. 26E par mois. 312E l'an |
|
| |
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Lun 20 Mai 2013 - 17:23 | |
| - lyderic a écrit:
- Tu confonds avec la MAIF.
Mon épouse est sociétaire à la MACIF depuis 22 ans, à chaque sinistre, ça s'est toujours réglé très vite, et bien, ce qui n'est pas négligeable pour une assurance, j'ai un très mauvais souvenir d'une assurance soi disant mutuelle mancelle. Cerise sur le gâteau, la MACIF est toujours moins chère pour nous, tellement que je ne fais plus de devis ailleurs, sauf pour nos véhicules assurés collection. Moins cher pour les motos, en revanche pour les voitures c'est moins cher a la gmf(la en revanche il faut être fonctionnaire) Donc pour résumé voiture a la gmf et moto a la macif! |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Lun 20 Mai 2013 - 17:47 | |
| Salut Laurent ! Très bon à savoir tout ça ! On n'est pas des vaches à lait ! |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Lun 20 Mai 2013 - 18:46 | |
| mutuelle des motards village perdu, boni maxi, 14 € mensuel moto j'ai rajouté la clio ( 1999 ) au tiers aussi soit 40 € de plus bref auto + moto 54 € ( assistance testee au top ) l'an dernier on a eut un cheque de 80 € ( redistribution mutualiste ) et cette année les tarifs ont pas augmenté ( bien sûr motomag est dans le prix et me fait de la lecture ) quand j'ai comparé avec la GMF et un ou deux autres l'an dernier ... ils etaient( mutuelle des motards ) moins chers : pas eut besoin de changer donc |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Lun 20 Mai 2013 - 18:55 | |
| Oui, faut voir, moi je suis prêt à changer en tous cas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Lun 20 Mai 2013 - 19:03 | |
| Ce serait mieux de donner des tarifs annuels, vu que selon les assurance on est mensualisé sur 10 ou 12 mois. Pour ma part, assistance à partir de 50 bornes, m'en fous, en dessous, je rentre en stop, et je prends le plateau chez moi. AMDM, plus jamais pour moi, m'ont pris pour un pigeon (d'ailleurs, faudrait que je leur réclame les 400 francs d'adhésion). |
|
| |
Nombre de messages : 26 Age : 59 Localisation : region de bordeaux Prénom : michel Moto(s) : Honda 750 africa twin RDO7A de 1 Date d'inscription : 01/06/2013
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Sam 8 Juin 2013 - 17:29 | |
| salut a tous puisqu'on y parle de la mutuelle des motards,je suis en plein dedans,et je vais surement la quitter lundi pour assurer mon varadero au profit de AMV on verra bien elle me coute un bras pour une africa 750 de 1997 au tiers avec une super individuel pilote la c3 je paye 370 euros et 100 de plus pour le varadero j'ai 48 ans,mon permis depuis 1983,10 ans chez eux et plus ailleurs,pas moyen de négocier quoique ce soit vous en pensez quoi? |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Sam 8 Juin 2013 - 20:17 | |
| les temps sont durs, c'est la crise et les prix augmentent...
faut dire aussi que si t'as pas 50% de bonus en auto... ça aide pas. |
|
| |
Nombre de messages : 26 Age : 59 Localisation : region de bordeaux Prénom : michel Moto(s) : Honda 750 africa twin RDO7A de 1 Date d'inscription : 01/06/2013
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Sam 8 Juin 2013 - 20:41 | |
| ??????????????????? C'est quoi le rapport d'avoir 50% en auto ,dans ce cas pourquoi ne prenne t 'il pas en compte que mon métier c'est chauffeur et que je ne déplore aucun sinistre dans mon métier, a méditer non? |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Sam 8 Juin 2013 - 22:19 | |
| c'est les services en ligne... j'y peux rien c'est pa smois qui fait le code des assurances et les tarifs. le gars qui a 30% de malus auto, je ne suis pas sur qu'il a un bon tarif moto à pas cher. pour la ntv 95 je payais l'an dernier 12.5€ / mois en tiers / vol. pour la transalp 88 , je paye 16€ par mois au tiers simple. pour une autre en 100cv, anglaise de 94, je payais en 2010, 19€ par mois... et en 2007, je payais 15€ par mois au tiers pour la même mais avec une tête de fourche (façon GT)... là, je paye 25€ / mois en vol pour une anglaise de 70cv de 2000... j'ai 50% de bonus auto depuis quelques années et j'ai 7 ans d'assurance moto en continue depuis 2005, sans un seul sinistre. je sais qu'on ne discute pas avec un site internet comme on le fait chez un assureur local.je suis chez club 14, axa en conséquence. les prix augmentent, c'est la crise, quoi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Sam 8 Juin 2013 - 23:29 | |
| ok, merci à toi pour toutes ses infos
Dernière édition par Bic&CAr le Dim 9 Juin 2013 - 8:44, édité 1 fois (Raison : Modération : pas de texte en majuscules, cf art 5 du rglt) |
|
| |
Co-Fondateur
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Dim 9 Juin 2013 - 8:37 | |
| y a des assurances qui font des réductions si tu as plusieurs véhicules chez eux. y a une promo pour axa et club 14. Après il n'y a pas qu'eux. depuis 2 ans j'observe une montée des prix en assurance et malgré les recherches sur les comparateurs dits intelligents, mon assureur reste compétitif. je peux avoir moins cher avec direct assurance, mais en cas de sinistre les franchises sont plus grandes... ce que je regarde, ce sont les franchises avant tout autant en moto qu'en auto. vu qu'en cas de sinistre tu perds dans les 19% de bonus, la franchise et qu'il te faudra 4 ans pour récupérer les 20%: la calcul est simple, il y a des accidents qu'il ne faut pas déclarer. une fois que tu auras trouvé ton assureur donne nous le prix de la mensualité ou ç l'année si tu veux bien. j'ai été tenté plusieurs fois par AMV et la souplesse de leur système (enregistrement dans l'heure). |
|
| |
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Dim 9 Juin 2013 - 10:00 | |
| ben écoute moi demain je quitte la mutuelle pour amv, je te donnerais le comparatif bon week |
|
| |
Recordman
Nombre de messages : 661 Age : 60 Localisation : monchecourt Prénom : christian Moto(s) : honda vtr firestorm 1000 Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Dim 9 Juin 2013 - 12:19 | |
| bin oui donne nous les tarifs !!!! cela demande rèfflèxion ????
|
|
| |
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) | |
| |
|
| |
|