| Combien votre assurance ? ( tous modèles ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Jeu 11 Juin 2015 - 20:41 | |
| Chez AXA/Club 14 c'est 50% de bonus d'entrée et pour tout le monde Ils appellent ça un bonus groupe. |
|
| |
Nombre de messages : 1017 Age : 36 Localisation : Gargenville Prénom : Irwin Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Ven 12 Juin 2015 - 9:50 | |
| J'en bénéficie pour la FJ mais tu es assuré que en loisir |
|
| |
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : Chasselay Prénom : Vivien Moto(s) : NTV 650 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Ven 12 Juin 2015 - 15:36 | |
| Alors voila ma petite pierre à l'édifice avec la NTV de 94 avec 50% de bonus à la MAAF en disant que c'est un véhicule secondaire (même si je m'en sers tous les jours) et justifiant d'un véhicule principal chez eux aussi j'étais à 134€/an au tiers plus vol/incendie + indiv pilote
Du coup pour la prochaine et comme j'ai changé d'assurance auto (eurofil maintenant pour la bagnole) je vais voir ce que je peux trouver. |
|
| |
Assureur compréhensif
Nombre de messages : 947 Age : 53 Localisation : Millau Prénom : Stéphane Moto(s) : VT500C Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Ven 12 Juin 2015 - 16:47 | |
| En effet areane, détail important !!!! En cas de problème sur le chemin boulot ou au boulot, dans le cul lulu ! Déchéance du contrat pure et dure ! Autrement dit, DANGER !
Et oui Bruno, on est bien a la campagne :)
Dudu, Eurofil ?????? Quel courage :) |
|
| |
Nombre de messages : 889 Age : 66 Localisation : Hauts de France (62) Prénom : Christian Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Ven 12 Juin 2015 - 19:28 | |
| Sur mon contrat c'est écrit "Usage privé" et "Que je ne peux pas utiliser mon véhicule dans le cadre de mon travail, livraison, etc" mais ça n'est pas dit que je ne peux pas aller jusqu'au travail avec ! Et puis, m'en fout je ne travaille plus. |
|
| |
Assureur compréhensif
Nombre de messages : 947 Age : 53 Localisation : Millau Prénom : Stéphane Moto(s) : VT500C Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Ven 12 Juin 2015 - 19:39 | |
| A règle le problème :)
Mais l'usage privé exclu les trajets aussi ! Même pour une association ! |
|
| |
Fondateur d'honneur
Nombre de messages : 604 Age : 49 Localisation : Avignon (84) Prénom : Christian Moto(s) : CX400 ex-CX500 ex-Deauville 650 Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Sam 13 Juin 2015 - 13:50 | |
| 130 € au tiers pour le cx chez club 14 / axa |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Sam 13 Juin 2015 - 18:28 | |
| après de bons et loyaux services chez axa, voyant mes primes augmenter tous les ans, je suis aller voir maaf... je continue avec de bons et loyaux services renégociez vos tarifs tous les ans, tous les 2 ans sur la place de votre ville (village) et quand plus personne ne voudra de vous, allez sur internet ! et vous reviendrez sur la place ! renégocier ne fait jamais de mal. |
|
| |
Fondateur d'honneur
Nombre de messages : 604 Age : 49 Localisation : Avignon (84) Prénom : Christian Moto(s) : CX400 ex-CX500 ex-Deauville 650 Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Sam 13 Juin 2015 - 20:26 | |
| Je viens de vérifier : je paye exactement 112 €. Sur lelynx.fr, le meilleur tarif était à 180€ !
|
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Sam 13 Juin 2015 - 20:27 | |
| je paye 134€ pour la transalp de 2005 en tiers simple avec panne zéro héro et coca au km. |
|
| |
Nombre de messages : 125 Age : 45 Localisation : IDF Prénom : Marc Moto(s) : xjr 1300 et ntv 650 93 Date d'inscription : 05/03/2020
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Mar 19 Mai 2020 - 19:26 | |
| Je viens de faire le ménage
Pour le xjr et la 205 réellement en usage très faible voir zéro pour la 205 (quand elle sera réparé se sera pour usage occasionnel ou longue distance occasionnel), et à condition d'avoir une assurance standard pour votre véhicule principale* (*le ntv chez moto verte pour environ 168€ en RP) les prix chez clavel assurance sont vraiment ultra compétitif. 118€ pour la 205 et le xjr (pas chacun, pour les deux!!), l'année prochaine en principe un peu moins de 100€ (frais d'entrée en moins)...
Faite vos devis en ligne vous verrez...c'est fou! |
|
| |
Co-Fondateur
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Mar 19 Mai 2020 - 20:17 | |
| wouah ! du terrage de post ! du 5 ans d'âge !!!
t'as un beau tarif !!
entre temps, la transalp 650 a été vendue...d'autres sont arrivées et parties...
Pour la sprint 900, la transalp 700 et la 206 1.9d , je paie 45€ / mois à la masse ife. 50%¨bonus, motos au tiers et la voiture tiers et zéro kms.
Dernière édition par DiBingo le Mer 20 Mai 2020 - 12:40, édité 1 fois (Raison : les remontées de sujet ne sont pas interdites sur notre forum !) |
|
| |
Nombre de messages : 125 Age : 45 Localisation : IDF Prénom : Marc Moto(s) : xjr 1300 et ntv 650 93 Date d'inscription : 05/03/2020
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Mar 19 Mai 2020 - 21:01 | |
| Oui je n'ai pas précisé. Tout au tiers bonus 50% et tarif annuel |
|
| |
Co-Fondateur
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Mar 19 Mai 2020 - 21:04 | |
| t'auras pas le dernier mot : mensuel ! |
|
| |
Nombre de messages : 160 Age : 28 Localisation : Le Mans 72000 Prénom : Anthony Moto(s) : Honda VF1000F2 1987
ex-Deauville Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Mer 20 Mai 2020 - 10:48 | |
| Wouah quand je vois vos tarifs je suis outré! Perso je suis à 45€ environ par mois au tiers collisions. Mais je sais qu'avec cette assurance je suis très bien couvert corporellement en cas d'accident... |
|
| |
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Mer 20 Mai 2020 - 11:02 | |
| Tente un devis en ligne chez moto verte cela ne t'engage à rien.
Pour le reste c'est tarif usage réduit sur de vieux véhicules. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Mer 20 Mai 2020 - 12:46 | |
| C'est intéressant. J'étais resté des années chez "Mutuelle des motards" avant de me rendre compte que leurs tarifs étaient montés en flèche au fil du temps. Dommage, le service était pas mal et c'était compétitif fut un temps, quand précédemment j'étais chez Axa. Je suis maintenant couvert par ma banque. (CA > Assurance prévoyance). Je paye 12€ par mois pour la VT500E et 23€ par mois pour la 650 Deauville. ça reste quand même au dessus des prix annoncés par Marc. Faudrait demander à notre pote "Stef" responsable d'une agence d'assurance.... Peut-être nous proposerait-il un tarif de groupe pour le forum ? |
|
| |
Assureur compréhensif
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Mer 20 Mai 2020 - 16:52 | |
| Bonjour à tous. comme vous le savez, je suis assureur, c'est marqué dessus Il faut savoir 2 choses en terme d'assurance : 1, il y une seule et unique chose qui soit réellement importante, sauf véhicule neuf, et encore, c'est la garantie du conducteur ! 2, les conventionnements ! Par exemple, Des gens comme AXA club 14 qui sortent des tarifs topissimes, ont une garantie décès à hauteur de 15000€ forfaitaire. Certaines personnes ne valent pas grand chose, mais la plupart valent beaucoup plus !! Donc, cela est clairement insuffisant ! La mutuelle des motards, n'est pas signataire des conventions ! Qu'est ce que ça change ? En cas d'accident, notamment corporel. Votre assurance n'avancera aucun frais tans que le recours n'aura pas abouti. Cela peut prendre des années ! Donc, chacun fait comme il veux, mais il faut savoir pourquoi on paye. De mon côté, je ne cherche pas a ratisser des clients ici, car je ne parle pas prix, vous l'aurez compris mais garanties ! Sachant que, chez moi, pour avoir un tarif acceptable, je dois avoir tous les contrats (auto, maison ...). Si vous avez des questions et si je peux aider, n'hésitez pas. Certains ici, dont Manu ont des contrats chez moi, mais pas leurs moto, et ce n'est pas grave |
|
| |
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Mer 20 Mai 2020 - 20:30 | |
| Merci pour cette précision ;-)
Pour ma part si il doit m'arriver quelque chose je préfère partir...
Etant célibataire et sans lien affectif direct, je considère que ma vie n'est pas précieuse (ce qui n'empêche pas d'être prudent, mais si il doit arriver quelque chose et bien tant pis).
Moto verte propose des forfaits garantie conducteur supplémentaire. J'y jetterais un oeil voir de plus près de quoi il en retourne quand ma situation sera (?) plus "établie". |
|
| |
Assureur compréhensif
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Mer 20 Mai 2020 - 21:07 | |
| Ce que tu dis Marc, ce défend. C'est en effet le choix de chacun. Ce qu'il faut, c'est savoir à quoi on est exposer ! Ne comparer des assurances que par le prix, c'est comme épouser un tour de poitrine. Ça ne veux rien dire ! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Mer 20 Mai 2020 - 22:39 | |
| Bien moi j'ai trouvé le tour de poitrine et je ne changerai pas son contrat ! Mais des gens en or comme toi mon poto Stef, y'en a pas tant que ça ! Merci pour tes éclaircissements, dont tu m'avais déjà donné vent ! Autant que ça profite à tout le monde. |
|
| |
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Mer 20 Mai 2020 - 23:15 | |
| - stef a écrit:
- Ce que tu dis Marc, ce défend.
C'est en effet le choix de chacun. Ce qu'il faut, c'est savoir à quoi on est exposer ! Ne comparer des assurances que par le prix, c'est comme épouser un tour de poitrine. Ça ne veux rien dire ! Oui on a tendance à oublier cette aspect de couverture. Ce n'est pas non plus ce que mettent en avant les assurances et donc pour ça il faut lire le contrat ou poser les questions,et enfin, le plus compliquén voir comment cela s'applique en cas de problème car les conditions sont parfois (souvent) compliquées aussi. |
|
| |
Assureur compréhensif
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Jeu 21 Mai 2020 - 8:18 | |
| Pour les garanties corporels, rien de bien compliqué. Si vous n'êtes pas responsable et blessé, la responsabilité pèse sur l'autre et votre assurance fait tampon (si conventionnée).
En cas d'invalidité. Dans la plupart des cas, il y a une franchise en pourcentage. Un expert fixe ce taux qui est généralement un mix entre l'incapacité professionnelle et fonctionnelle. En clair un doigts n'à pas la même valeur pour un pianiste ou un chirurgien pour pour un assureur par exemple. De ce fait, l'incapacité pro ne sera pas la même suivant les personnes. La fonctionnelle est fixée par rapport à un barème établie. Dès qu'il y a du corpo, les délais allongent car il doit y avoir consolidation pour fixer un taux ! Entre temps, il peut ou doit y avoir des acomptes suivant l'état et les délais. Il aussi possible de faire intervenir un expert d'assurer. Mais le premier qui peut apporter son aide, c'est votre agent général. Mais là, retour à la fidélité et au comportement ! |
|
| |
Assureur compréhensif
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Jeu 21 Mai 2020 - 8:24 | |
| - Marc5036 a écrit:
- stef a écrit:
- Ce que tu dis Marc, ce défend.
C'est en effet le choix de chacun. Ce qu'il faut, c'est savoir à quoi on est exposer ! Ne comparer des assurances que par le prix, c'est comme épouser un tour de poitrine. Ça ne veux rien dire ! Oui on a tendance à oublier cette aspect de couverture. Ce n'est pas non plus ce que mettent en avant les assurances et donc pour ça il faut lire le contrat ou poser les questions,et enfin, le plus compliquén voir comment cela s'applique en cas de problème car les conditions sont parfois (souvent) compliquées aussi. En fait, la aussi, un vrai assureur, si ! Personnellement, je parle de cette garantie corpo avant tout ! Surtout pour les motards !!!! Même si c'est valable aussi en voiture. Je ne vends pas le haut de gamme car l'utilité est discutable, mais l'intermédiaire oui. Et chez moi, refuser cette garantie veux dire refuser de s'assurer chez moi !!! Les rares fois où j'au accepté, c'était pour de vieux clients (vieux = longues dates ) et je fais signer une décharge ! Si un de mes salariés le fait sans que je soit au courant, avertissement de travail direct ! Manuel, désolé pour les 2 posts d'affilié |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Jeu 21 Mai 2020 - 13:13 | |
| On ne dérange pas un assureur émérite pour ses communiqués, même d'affilé ! |
|
| |
Assureur compréhensif
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) Jeu 21 Mai 2020 - 14:22 | |
| Merci pour ta bonté ta majesté. |
|
| |
| Sujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles ) | |
| |
|
| |
|