| VTE - Choix batterie et bougies | |
|
Auteur | Message |
---|
Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 1645 Age : 68 Localisation : paris Prénom : Philippe Moto(s) : ntv 1996 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: VTE - Choix batterie et bougies Mar 10 Mai 2011 - 10:03 | |
| bjr j'ai lu sur post ancien que le ntv supporter mal la YUASA en est il de même pour le vte il est indiqué sur le même post un fournisseur qui sur son site propose yuasa et AXCELL que pensez d'AXCELL varta est ce uniquement sur commande j'ai bien noté la ref pour les bougies le vte a t'il une preference merci
Dernière édition par Jean-Louis le Dim 25 Mai 2014 - 17:17, édité 1 fois (Raison : Mise au format normalisé des sujets du Forum) |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VTE - Choix batterie et bougies Mar 10 Mai 2011 - 10:16 | |
| Merci d'indiquer le modèle de moto concerné dans le titre du topic !On a plusieurs modèles de roadsters ! + titre modifié, puisque tu parles aussi des bougies ! ................................................................................... En réponse : Axcell, ça me dit rien ! Yuasa c'est très bof, même sur une Vte ! Varta c'est le top (celles qui m'ont le plus duré sur la Vte) > Même sur commande, ça vaut le coup ! Info : note que sur la Vte, on peut mettre une batterie plus grosse. (Si ça t'interresse : cherche dans le forum, on a un topic !) Pour les bougies, y'a pas trente six marques de toutes façons. Après, tu as le choix entre les DPR8 (les chaudes) et les DPR9 (les froides). La dessus, ça dépend de ta conduite ! Pour simplifier : Les chaudes montent vite en température mais saturent à haut régime. Les froides chauffent lentement mais saturent moins à haut régime. C'est toi qui vois ! NB : je déplacerai ce topic de place, il n'est pas dans la rubrique "avis" |
|
| |
Nombre de messages : 1645 Age : 68 Localisation : paris Prénom : Philippe Moto(s) : ntv 1996 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: VTE - Choix batterie et bougies Mar 10 Mai 2011 - 11:25 | |
| DPR9 Merci |
|
| |
| Sujet: Re: VTE - Choix batterie et bougies Lun 16 Mai 2011 - 11:57 | |
| slt J'ai prix l'axcell chez cardy il m'ont dit elle est bien sur V2 On teste le matos je m'en suis vu pour le changement! tout a la clé de 10, que du bonheur! Merci V2 J'ai oublié les bougies |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 4130 Age : 108 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: VTE - Choix batterie et bougies Lun 16 Mai 2011 - 12:28 | |
| Euhhhh philippe, j'ai rien compris à ce que tu as écris ! Ou bien c'est moi ou bien c'est toi, mais dans l'ensemble quand je lis tes posts, bah comment dire ?... C'est rare que je capte ce que tu veux dire. Alors je sais pas ce que tu fumes mais franchement si tu pouvais faire un effort pour que ce soit compréhensible ce serait vachement sympa. |
|
| |
| Sujet: Re: VTE - Choix batterie et bougies Mar 17 Mai 2011 - 11:28 | |
| trotinette sur le fofo j'ai 6 cas,comme ta maman je vais faire un effort,sois indulgente elle boit pas,elle fume pas,mais elle roule sacré audiard je rajoute: comme ma vte a+ pour tes conseils |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: VTE - Choix batterie et bougies Mar 17 Mai 2011 - 13:39 | |
| Encore rien compris Philippe... Et sur ton avant dernier message: - mox a écrit:
je m'en suis vu pour le changement!
Tu t'en ai vu pour changer une batterie???? Je vois pas la difficulté pourtant... |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VTE - Choix batterie et bougies Mar 17 Mai 2011 - 14:34 | |
| Les écrous de 10 étaient rouillés ! |
|
| |
| Sujet: Re: VTE - Choix batterie et bougies Mar 17 Mai 2011 - 20:29 | |
| ils etaient niquels les ecrous même que si ça continue comme ça je vais m'y attaché a cette vt du 10 toujours du 10 |
|
| |
Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 1087 Age : 58 Localisation : Dans le sud Prénom : pierrot Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: VTE - Choix batterie et bougies Mer 18 Mai 2011 - 9:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: VTE - Choix batterie et bougies Lun 4 Juil 2011 - 22:11 | |
| dans vt500 for ever il est indiqué (4 bougies au total avec le double allumage, ça pompe !) j'en ai vu que 2 suis-je encore aveugle Merci |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VTE - Choix batterie et bougies Lun 4 Juil 2011 - 22:27 | |
| Les deuxièmes bougies sont planquées dans les cylindres ! C'est simple, tu suis les fils venant des bobines ! (les gros cylindres noirs à l'avant, sous la boite à air) ATTENTION ! l'accès est difficile ! Il ne faut pas faire tomber la bougie dans son puit ! Il faut donc obligatoirement une clé à bougie qui clipse la bougie ! (la clé de la trousse à outil va très bien) Si elle ne clipse plus, il faut utiliser un petit bout de durite. Petite durite que tu visse sur la bougie. (le petit pas de vis) Puis tu peux passer ta clé et deserrer la bougie. Ainsi si elle t"échappe, tu pourras la récupèrer facilement. |
|
| |
Participant idéal
Nombre de messages : 5216 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: VTE - Choix batterie et bougies Lun 4 Juil 2011 - 22:59 | |
| tu peux aussi te faire "l'outils etrange made in tourist" a savoir,un aimant au bout d'une antenne telescopique (idéal aussi pour recupérer les vis ou ecrous tombés dans les endroits peu accéssible ) |
|
| |
Ami du VT500E
Nombre de messages : 191 Age : 46 Localisation : FLEURY MEROGIS Prénom : Guénaëlle & Cédric Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: VTE - Choix batterie et bougies Mar 5 Juil 2011 - 1:33 | |
| J'ai LIDL j'ai justement acheté hier un tournevis à embout tige télescopique aimanté pour 3€ environ. Je n'ai pas d'action chez eux, pas de publicité, chez Casto ou Leroy bricorama ils les ont peut être au même prix Pour la clé à bougie je n'en avais pas, j'ai du en acheter une sur LBC, çà se trouve encore |
|
| |
| Sujet: Re: VTE - Choix batterie et bougies Mar 5 Juil 2011 - 7:35 | |
| Bonjour manquait plus qu'un outil spacial,ça s'annonce bien la journée! je vous hais, Merci quand même joyeux anniverssaire |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VTE - Choix batterie et bougies Mar 5 Juil 2011 - 10:35 | |
| y'a des petits malins qui revendent la Vt sans sa clé d'origine ! Forcément, elle est terrible ! |
|
| |
| Sujet: Re: VTE - Choix batterie et bougies Mer 6 Juil 2011 - 7:31 | |
| Bonjour Manu enfin un peu de poesie! j'ai cru que les couvercles de cylindres déposé..... ils ne s'enlevent pas j'ai lu pour les changer mais faut que je rerelise de toute façon y'a toujours un os j'ai de bonnes dents et un moral d'acier la bougie c'est hs rubrique blague ,rubrique voyage le puy du fou etc etc bien sur,si tu as la claie, clef en vte ça fait claie parle z'en tout de suite en sciant le cadre... c'est bon j'suis content,Merci Manu |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VTE - Choix batterie et bougies Mer 6 Juil 2011 - 9:31 | |
| La clé en question est composée de deux parties. Un tube que l'on plonge sur la bougie et un genre de clé plate qui s'enclenche dessus.
Au reserrage : ne pas serrer comme un dingue ! Une bougie neuve, ça se visse d'abord à la main, puis l'on fait un quart de tour de clé en serrant. |
|
| |
| Sujet: Re: VTE - Choix batterie et bougies Mer 6 Juil 2011 - 23:51 | |
| comme tu l'ecris,pas besoin de sortir de jupiter,pour en bricoler une! |
|
| |
| Sujet: Re: VTE - Choix batterie et bougies | |
| |
|
| |
|