V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pat39


pat39

Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : JURA
Prénom : Patrick
Moto(s) : ntv 650 deauville 2002
Date d'inscription : 27/04/2011

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus  Empty
MessageSujet: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus    [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus  EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:37

Voilà en ayant bien lu et relu la préparation carburation de dibingo , j' ai trés envie d' essayer.

Donc j' ai une deauville de 2002 , depuis moins d' un mois , qui n' a que 20000 kms , meme pas rodé .

j' aime bien tout démonté pour voir comment ça marche , donc vidange et filtre à huile fait.
cet aprés midi ça ma pris j' ai été voir l'état du filtre à air , dernière révision chez honda à 18000 fait par l'ancien proprio mais il y a trois ans , donc le filtre est sale, pas trop mais sale quand même .( moitié sale et l'autre propre) donc j' ai bien compris que c 'est la cloison du boitier de filtre qui obstrue la moitié du filtre.
J' ai décider de la supprimé au cutter, déjà qu'il est pas gros le filtre, je remonte tout et je vais essayer la moto pour voir si ça change quelques choses, et bien oui mais pas en bien , la moto a du mal à prendre ses tours ( surement trop d' air ) comme quoi cette petite cloison réduit vraiment de moitié l' arrivé d'air aux carbus.
Dans un premier temps avant de modifié le filtre faut il ouvrir la vis de richesse pour amener plus d' essence au mélange, ou faut il directement s'occuper du gicleur principal?


Dernière édition par Jean-Louis le Mer 2 Déc 2020 - 10:48, édité 1 fois (Raison : Tri section "Mécanique")
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 41176
Age : 55
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus  Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus    [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus  EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:50

La vis de richesse agit principalement sur les bas régimes.
Il faut la revisiter biensur, mais ce n'est pas ce qui empèche de prendre des tours. Non !!

Je serais plutot d'avis que tu aies mal remonté quelque chose ! Je suis vert !

Sinon oui, dès que l'on touche à la boite ou au filtre à air,
il faut retoucher aussi le gicleur principal.

Si on y va fort, faudra même aussi enlever la chicane du pot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pat39


pat39

Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : JURA
Prénom : Patrick
Moto(s) : ntv 650 deauville 2002
Date d'inscription : 27/04/2011

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus  Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus    [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus  EmptyJeu 28 Avr 2011 - 0:04

je pense que je vais déjà me refaire un filtre à air , changé le gicleur principal , d' après ce que j' ai lu
je vais essayer de trouvé un 130 , juste avec le filtre à air modifié , vérifier le jeu aux soupapes qui n' a
jamais du être fait, régler la vis de richesse et on verra ce que ça donne.
j' oublis un truc pour une prépa de base , je veux y aller par étape, peut elle tourner mieux juste avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 41176
Age : 55
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus  Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus    [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus  EmptyJeu 28 Avr 2011 - 0:15

Il y a plusieurs étapes possibles, oui.

Mais faut y aller molo !

Parce que chaque modif en entraine une autre !

de quoi parles-tu en disant "juste le filtre à air modifié" ?
Parce qu'il y a eventuellement plusieurs choses à faire du coté de la boite dèja.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 53
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus  Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus    [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus  EmptyJeu 28 Avr 2011 - 7:54

je serais toi je commencerais pour tout vérifier aux petits oignons et au poil de cul près les réglages machine, cad :

1. réglage soupapes
2. nettoyages carbu + filtre à air neuf (l'autre tu le prépareras...)
3. synchro + richesse
4. vérif compression

et tu vois comment elle fonctionne, si ça te plait tu pourras envisager les modifs. ça te permets d'avoir un point de repère et un retour à la normale si tu te fais serrer par les MIB.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 41176
Age : 55
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus  Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus    [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus  EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:30

Oui Eric, on a dèja eu la farce sur le forum.
Mieux vaut que la machine soit parfaitement réglée et en parfait
état de fonctionnement tel quel, avant d'entreprendre les modifs ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pat39


pat39

Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : JURA
Prénom : Patrick
Moto(s) : ntv 650 deauville 2002
Date d'inscription : 27/04/2011

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus  Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus    [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus  EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:16

ma moto est en parfait état de fonctionnement, (le mieux possible pour une deauville d'origine je pense)

Voilà je me suis fait un petit programme des améliorations (j' espère) que je voudrais faire pour donner un peu d'âme à ce moteur,donc dite moi si j' oublis des trucs, pour l' instant j' y vais doucement pas de modifs d' échappement il est en parfait état ,je veux pas le découpé ou autre.

donc
- modif du filtre à air avec filtre de hotte plus respirant.suivant les explications j' ai commandé un neuf chez honda donc modif de l' ancien

-changement gicleur principal 130 au lieu de 125

-changement du gicleur de ralenti 45 au lieu de 42

-rondelle sur les aiguilles de carbu (je ne vois pas trop comment faire mais quand j' aurai démonté je pense que ce sera évident, le but étant de les relevé un peu) si je ne vois pas ou les mettre je demanderai.

donc il me restera à régler la vis de richesse , 1 tour 1/4 d' origine (d' après ce que j' ai compris) donc la j' ai plus d' air qui arrive donc je dévisse un peu pour envoyer plus d' essence mais de combien 1 tour 3/4 , 2 tours ? (en partant de 0 biensur), puis une synchro à faire.

A vu de nez tout ça vous parait cohérent, la modif de la hauteur d' aiguille est elle indispensable?



-
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 53
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus  Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus    [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus  EmptySam 30 Avr 2011 - 0:11

je me répête mais sans prise de compression et vérif des soupapes, ça revient à mettre la charue avant les boeufs.

je ferais juste gicleurs, filtre à air et perçage des boisseaux.

mais sans le pot on va pas aller très loin...

la richesse comme dit Manu c'est pour les bas régimes et ton ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 41176
Age : 55
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus  Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus    [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus  EmptySam 30 Avr 2011 - 16:48

Percer le fond des boisseaux est inutile sur la Dove.
C'est la seule qui a dèja le maximum de trous ! Riant à voix haute

Ce qui est vrai et bien clair, c'est que l'on n'ira pas bien loin sans toucher au
pot, parce qu'il est justement très restrictif !

A savoir aussi, que les modifs de carburation vont entrainer la
mort du pot catalytique ! (mort de ses éléments internes)

Donc tout intêret de le remplacer ! Je suis vert !

Au plus simple donc : (vu que notre ami a dèja viré la cloison interne de la boite à air)

1) Virer l'injection d'air frais ! (pompe, flitre, durites et boucher les trous)
2) Une rondelle de 3mm sous les têtes d'aiguilles
3) conserver le gicleur de ralenti en 42 (le réglage de richesse ne bouge pas)
4) Allèger le filtre à air, virer la cloison de la boite
5) Monter les gicleurs en 128 (voir même 130)

Et ça suffira ! Riant à voix haute

Ensuite, faudra surement refaire quelques ajustages.
Histoire d'équilibrer le tout ! (essais par paliers obligatoire)

Autre suggestion : des bougies iridium !
elles ont une meilleure durée de vie, ce qui évite de s'emm... souvent
pour les changer.
Et puis.... elles améliorent sensiblement les reprises.

Tiens nous au jus amigo. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pat39


pat39

Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : JURA
Prénom : Patrick
Moto(s) : ntv 650 deauville 2002
Date d'inscription : 27/04/2011

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus  Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus    [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus  EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:19

voilà c' est à peu prés ce que je veux faire , je veux pouvoir faire machine arrière et revenir au réglage d' origine si je galère trop à trouver le bon réglage.
Pis c' est l' époque où il fait bon rouler , donc je veux pas la bloquer des mois dans le garage.
Pour le pot , je crois que je préfèrerai acheté un pot adaptable qui est surement plus libre que l' origine
et ne pas massacrer mon pot qui est en parfait état
Ce sera une seconde étape si vraiment ça limite la prépa , je veux pas une fusée mais juste faire respirer cette machine pleine de bonne volonté.(que l' on sent etouffé)
Depuis que j' ai viré la cloison interne de la boite à air , ( je n' ai fait aucun réglage) ,la moto marche moins bien dans les tour , en cinquième elle peine à dépasser les 160 170 , on dirai que la moto régule comme une mobilette, alors que j' ai deja pris ( avec du temps) 190 , à bas régime c' est moins sensible .
Bref merci manu pour ces indications , je vais essayer de m' y cantonner .
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 41176
Age : 55
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus  Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus    [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus  EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:55

Si elle baisse en vitesse de pointe, c'est que sans la cloison,
tu reçois plus d'air qu'avant !

Montes tes gicleurs principaux.

Pour le pot, inutile de prendre du neuf, parce que maintenant,
ils sont tous au niveau de l'origine. Normes obligent.

Sinon, doit y avoir moyen de dégoter un pot d'occaz et de l'arranger.
(tout en conservant l'origine de coté)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus  Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus    [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : commencer à préparer les carbus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : problèmes au remontage des carbus (pointeaux ralenti)
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Trop plein carbus dégorge non stop
» [INFO "CARBU" A RECUPERER ?] Deauville 650 : question longueur ressorts carbus
» [INFO à RÉCUPÉRER] Deauville 650 : ne prend pas ses tours et cale [Résolu: T plastique durites alimentation carbus]
» [A SUPPRIMER] Deauville NT 650 V2 (sifflement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit