Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !) Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !) Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Sujet: Re: Le Post du hors sujet ! Lun 3 Fév 2014 - 12:11
y a matiere ? en tout cas ça raffraichi la mémoire hier soir j'ai conversé avec gilou24 !!! et sur le chatteuboxe du forum !!!! la Dordogne en force jvous dis !!!!!
tiniel24
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
Sujet: Re: Le Post du hors sujet ! Mer 5 Fév 2014 - 19:12
question de rapports au pognon !!!
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Le Post du hors sujet ! Mer 5 Fév 2014 - 21:38
Ben moi et ma douce, on est des pompiers ! Je te dis pas comment ça douille vu le prix du tabac ! Faut que j'arrête de toute façon et ce sera sans vapodaube, j'espère. L'état trouvera bien un moyen de taxer ça aussi, de toute manière !
Tiniel a écrit:
hier soir j'ai conversé avec gilou24 !!! et sur le chatteuboxe du forum !!!!
Ben ouais ! personne s'en sert de ce truc, c'est dommage ! On peut délirer dessus, se laisser des messages, jouer à des chaines de mots, parler météo, plein de trucs, mais personne n'en a jamais l'idée !
tiniel24
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
Sujet: Re: Le Post du hors sujet ! Mer 5 Fév 2014 - 22:25
le chatbox c'est comme msn, tu cause ou tu t'ennuie. mais c'est sympa comme 1ere approche avec un nouveau membre. pour la vaclope c'etait surtout l'idée marrante des faux bifetons ! en tout cas a defaut de gagner de la tune, sûr que j'en donne moins ! bon je retourne au grenier ( malement le couvreur dans 10 jours ) y pleut des cordes et y a un zeff a decorner les cagouilles
tourist
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
Sujet: Re: Le Post du hors sujet ! Mer 5 Fév 2014 - 22:39
tiens,quelqu'un a déja eu (ou roulé plus que trois tours de roue) avec une "seven fifty"? eventuellement des impressions a me donner?
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Le Post du hors sujet ! Mer 5 Fév 2014 - 23:10
Tiniel a écrit:
les cagouilles
J'adore ce terme !
Yvan a écrit:
avec une "seven fifty"?
Je ne sais plus, je crois qu'on a fait un sujet déjà.
Chevy76 en parlerait mieux que nous.
J'en ai essayé une quelques jours. (j'y faisais des modifs pour le pote qui l'avait)
Mon avis, c'est que c'est une excellent moto, mais sur le moteur et ses sensations, je suis largement resté sur ma faim. J'ai trouvé ça mou et excessivement linéaire. Elle me faisait aussi une drôle de sensation de braquer peu et d'avoir le nez sur le réservoir, sans voir au delà du guidon. Pour moi, roue à chaîne, moteur avare ont suffit à m'en faire une raison.
Dommage, confort intéressant, look sympa et freinage corrects n'ont pas suffit à me convaincre.
Dernière édition par DiBingo le Jeu 6 Fév 2014 - 0:25, édité 1 fois
tiniel24
Entraîneur au top
Sujet: Re: Le Post du hors sujet ! Jeu 6 Fév 2014 - 0:16
exactement du même avis : linéaire, avare de plaisir mais un bloc en beton
chevy76
Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
Sujet: Re: Le Post du hors sujet ! Jeu 6 Fév 2014 - 1:36
Je serai donc pas objectif...mais:
D'accord sur la linéarité du moulin, certains disent "électrique", c'est dire l'absence de vibrations. Je fais bien la différence avec une NTV !! Pour ce qui est de sa fiabilité: J'en connais plusieurs à plus de 150 000 km, et une à plus de 300 000 !!
En fait excellente en rien, mais bonne à tout: bien pour le duo, confortable, freinage perfectible avec des durites avia, mais ne coute rien en entretien (rattrapage de jeu aux soupapes hydraulique, on n'y touche jamais), guère plus en assurance...Conso raisonnable d'env 6l/100 (ceux qui lorgnent vers sa grande soeur la 1300 XJR réfléchissent avec ses 10 litres /100)
On peut enrouler en 5ème (y'a pas 6, on la cherche parfois) à 2000 trs, elle repart sur le couple. Attention quand même: chiffres à l'appui, ça accélère aussi fort au démarrage qu'une Dodge Viper avec son 10 cylindres...
Un point à surveiller: le tendeur de chaine d'alternateur: pour le changer si la chaine fait du bruit, faut tomber et ouvrir le moulin...Pas de défaut connu sinon.
Elle peut sembler lourde à l'arrêt, mais ça disparait au roulage, même à très faible vitesse.
Je connais des proprios de SF en Belgique, je peux te mettre en rapport avec eux pour pourquoi pas un essai s'ils sont pas trop éloignés?
DiBingo
Premier inscrit
Sujet: Re: Le Post du hors sujet ! Jeu 6 Fév 2014 - 9:09
Denis a écrit:
J'en connais plusieurs à plus de 150 000 km, et une à plus de 300 000 !!
Pareil pour la NTV !
Denis a écrit:
ceux qui lorgnent vers sa grande soeur la 1300 XJR réfléchissent avec ses 10 litres /100
Sa grande soeur ? ah bon ?
Moi je parlerai ainsi plutôt de la CB1000BigOne ou du CB1300 nan ?
Denis a écrit:
chiffres à l'appui, ça accélère aussi fort au démarrage qu'une Dodge Viper avec son 10 cylindres...
Tout est relatif mon cher ami ! Pour une moto, j'ai trouvé ça mou !
Dis poto, ce serait chouette si tu nous en faisait un petit topo dans notre rubrique "essais, autres motos", car elle y manque cruellement je trouve. Dac ? je te remercie.
Ps : tu pourrais aussi mettre ton forum dans ta signature nan ?
tourist
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
Sujet: Re: Le Post du hors sujet ! Jeu 6 Fév 2014 - 23:04
merçi de vos avis,les potos;ça eclaire "ma lanterne" c'est sympa Denis,mais cela ne sera pas necessaire (c'est juste le comportement moteur qui m'interesse). ce que j'en retiens: les bons points...moteur fiable,conso raisonnable,ça freine,bequille centrale,entretien facile et pieces detachées aiséement disponible! (+accessoirement a mon seul benefice; une transmission par chaine,cadre acier double berceaux,amortos en deux combinés et des pots "4 en 2")
mauvais points...4 cylindres,comportement moteur mollasson,assez lourde.ça manque de "peps",quoi!
pour le reste (confort,look...) comme c'est pour l'attaquer a coup de disqueuse... enfin,y'a pas beaucoup de mauvais points...mais....c'est des gros!du coup...je la trouve tout de suite moins chouette
chevy76
Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
Sujet: Re: Le Post du hors sujet ! Jeu 6 Fév 2014 - 23:53
DiBingo a écrit:
Denis a écrit:
ceux qui lorgnent vers sa grande soeur la 1300 XJR réfléchissent avec ses 10 litres /100
Sa grande soeur ? ah bon ?
Moi je parlerai ainsi plutôt de la CB1000BigOne ou du CB1300 nan ?
Question juste esthétique, c'est la XJR qui ressemble le plus à la SF par sa ligne, avec ses ailettes de moteur, absentes sur les "refroidissement liquide", la forme des pots...
Denis a écrit:
chiffres à l'appui, ça accélère aussi fort au démarrage qu'une Dodge Viper avec son 10 cylindres...
DiBingo a écrit:
Tout est relatif mon cher ami ! Pour une moto, j'ai trouvé ça mou !
j'ai pas dit sur combien de distance, parce que la Dodge pousse à plus 300 km/h, elle....
DiBingo a écrit:
Dis poto, ce serait chouette si tu nous en faisait un petit topo dans notre rubrique "essais, autres motos", car elle y manque cruellement je trouve.
no souci...
chevy76
Six and seven fifty
Sujet: Re: Le Post du hors sujet ! Jeu 6 Fév 2014 - 23:58
tourist a écrit:
comme c'est pour l'attaquer à coup de disqueuse...
Perso, suis pas fan des Cafras, mais il y a de superbes réalisations sur cette base, certaines sont présentées, et détaillées sur le forum.
On peut aussi adapter un moulin de CBX (6 vitesses, plus puissant et plus pêchu en haut), ou améliorer la respiration du moulin avec des cornets et une carburation adaptée: tout y est (comme ici )....
On a aussi un membre qui a une dizaine de SF (au moins) pour la pièce: Il peut fournir un cadre nu (tous avec CG je précise), un moulin, des roues, en fait de quoi faire une base plutot que d'acheter une machine complète et devoir revendre les pièces inutiles pour un Cafra...
Rien ne t'empêche d'y faire un tour. Faut être inscrit, mais ça peut s'arranger...(mp si besoin)
chrisdu59234
Recordman
Nombre de messages : 661 Age : 60 Localisation : monchecourt Prénom : christian Moto(s) : honda vtr firestorm 1000 Date d'inscription : 09/02/2013
Sujet: mètèo dans votre règion Ven 7 Fév 2014 - 9:47
ici ça souffle !!!! 7° pluie biensur !!!
tiniel24
Entraîneur au top
Sujet: Re: Le Post du hors sujet ! Ven 7 Fév 2014 - 11:14
rhooooooooo !!!! t'a vu que le post météo est "vérrouillé" ? maintenant c'est dans le post du hors sujet ..... d'ailleurs je fusionne !!!!
j'en profite pour dire qu'ici le soleil va m'acompagner a la poste , (11°) je fais du ménage dans ma piaule .... je me débarrasse envoyez vos "restes" a l'adresse mentionnée
DiBingo
Premier inscrit
Sujet: Re: Le Post du hors sujet ! Ven 7 Fév 2014 - 15:53
Tiniel a écrit:
maintenant c'est dans le post du hors sujet ..... d'ailleurs je fusionne !!!!
Oh non non, on ne fusionne rien !
Le sujet météo est divisé déjà en deux parties, mais le sujet "hors-sujet" est unique lui ! ça troublerait les statistiques !
Joli paquet en tous cas ! merci !
tiniel24
Entraîneur au top
Sujet: Re: Le Post du hors sujet ! Ven 7 Fév 2014 - 18:47
pour le coup je suis paumé .... on " réouvre" une météo ? chris va m'en vouloir !!!! ( ps je viens de retrouver un post météo ......... hi hi )
DiBingo
Premier inscrit
Sujet: Re: Le Post du hors sujet ! Ven 7 Fév 2014 - 19:33
Ouvre un nouveau poste Météo, mais franchement, je n'y tiens pas.
tourist
Participant idéal
Sujet: Re: Le Post du hors sujet ! Ven 7 Fév 2014 - 23:30
pour repondre a "chevy 76":non,non,c'est pas parce que je parle de disqueuse que je pense forcement cafras ...et puis,comme les autoroutes Belges commencent serieusement a etre pires que des pistes de rallyes-raids...un truc a bracelets n'est pas l'idéal (et puis,les cafras,ça deviens presque une mode pour l'instant).je pensait a un machin plus "exotique",genre street tracker (un guidon triumph,un tank de cb,selle "home made".....)
tiniel24
Entraîneur au top
Sujet: Re: Le Post du hors sujet ! Dim 23 Fév 2014 - 20:40
petite ballade avec yoyo et la chienne vu le beau temps la grosse ( azia la chienne donc ) marque un arret avant de foncer droit devant...... la petite bête toute proche ne craignait rien ...... deux canards étaient visés par azia !!!!! j'ai reussi une premiere vidéo quand même
DiBingo
Premier inscrit
Sujet: Re: Le Post du hors sujet ! Lun 24 Fév 2014 - 1:34
Quel belle biche !
tiniel24
Entraîneur au top
Sujet: Re: Le Post du hors sujet ! Lun 24 Fév 2014 - 19:17
tout ça pour dire qu'il a fait vachement beau
DiBingo
Premier inscrit
Sujet: Re: Le Post du hors sujet ! Mar 25 Fév 2014 - 8:52
Oh purée ! ils ont tout cassé !
tiniel24
Entraîneur au top
Sujet: Re: Le Post du hors sujet ! Jeu 27 Fév 2014 - 18:58
a midi , pas d'arret pour les artisans ; sous la pluie ils couvrent l'ambassade, et ce soir a 18h le gros est fait, reste qqs finitions .....
Ozzy
Nombre de messages : 103 Age : 32 Localisation : Habitant du Groland (et aussi Poitiers) Prénom : Gabriel Moto(s) : Honda Shadow VT 600 C Date d'inscription : 06/01/2014
Sujet: Re: Le Post du hors sujet ! Jeu 27 Fév 2014 - 20:05
Courageux les gars !
tourist
Participant idéal
Sujet: Re: Le Post du hors sujet ! Jeu 27 Fév 2014 - 23:53
ouarf ouarf,le beau "sponsor" ! ami tiniel,c'est le moment de négocier a "jeano" une reduction substancielle !...tiniel?...plus fort que Faure!!!
tiniel24
Entraîneur au top
Sujet: Re: Le Post du hors sujet ! Ven 28 Fév 2014 - 10:26
j'ai négocié qqs planches, bouts de bois, ferraille ..... pour mon abri garage a vélos ( lui ça lui coûte pas grand chose ) mais c'est toujours ça de pris. lui reste qqs finitions a faire ( j'ai 3 sacs de ciment, et du matos dans le garage ) mais ce sera pas ce week ..... il pleut a volo j'ai reussi a dormir sans grimper au grenier vider bassines et seaux d'eau
tiens une tite vidéo que j'ai fait entre deux averses