Je pense que tout est déjà dit sur le forum à ce propos.
Le sujet de référence est celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout y est bien expliqué je pense.
Il faut être en effet certain du régulateur pour commencer (voir le sujet cité).
Et avec un multimètre fonctionnel !
Une autre question à se poser, c'est de savoir ce qui pourrait faire que le
fusible général saute.
Si le régulateur rentre en court-circuit à un certain stade, normal que le fusible saute.
Si par contre comme la plupart des régulateurs défaillants, c'est sa tension de sortie trop
élevée qui pose problème, le fusible principal ne doit pas sauter !
CAR ! le fusible saute quand la demande de courant est excessive, pas quand la
tension s'élève même à 18 volts.
Donc. Tester le régulateur correctement, et ensuite vérifier que rien ne peut être consommateur
de courant. (alarme, équipement divers comme feux additionnels par exemple.)
Mais ce pourrait être aussi un problème dans le faisceau !
- Philippe a écrit:
- une idée qui ne vaut peut être rien : si tu débranches la sortie du régulateur, tu dois pouvoir démarrer et faire tourner le moteur uniquement sur la batterie et monter à 3000 tours. si le fusible tient , c'est le régulateur qui est en cause.
Je ne connais pas la deauville , mais je pense que tu ne risques pas grand chose. Qu'en disent les copains ?
Excellente idée !