| XLV750R : trous à l'accélération | |
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Auteur | Message |
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Nombre de messages : 41 Age : 62 Localisation : Mulhouse Prénom : Christian Moto(s) : Honda XLV 750 BBR de 1983
Date d'inscription : 09/08/2022
| Sujet: XLV750R : trous à l'accélération Lun 15 Aoû 2022 - 10:26 | |
| bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je dispose d'une XLV 750 RD BBR de 1983, loresque je l'ai acquise les pots étaient percés et elle pétaradait, je n'ai trouvé que des pots neufs de remplacement de la marque marvin, j'ai ensuite revu mes carburateurs en remplaçant toutes les pieces par des origines, y compris les membranes, les gicleurs sont les memes qu'à l'origine, les carbus ont été néttoyés à plusieurs reprises au bac ultras-sons le filtre à air est neuf, la pompe à essence est neuve la moto démarre tres bien, et a un comportement normal, bonnes accélérations, une petite explosion de temps en temps à la décélération, mais le plus genant est un trou à l'accélération j'ai un peu essayé toutes les configurations (gicleurs plus gros, etc.) mais rien n'y fait
je sais que la mise au point carburations n'est pas évidente sur ces machines qui a déjà été confronté au problème
merci pour votre aide |
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Nombre de messages : 28 Age : 53 Localisation : Tours Prénom : Antony Moto(s) : Honda VTR 1000 firestorm Date d'inscription : 03/07/2021
| Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Lun 15 Aoû 2022 - 14:45 | |
| as-tu essayé de démonter tes bougies pour voir la couleur et identifier un mélange trop pauvre ou trop riche? Lorsque l'on monte des pots d’échappement plus "ouverts" il faut généralement enrichir le mélange.
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Nombre de messages : 41 Age : 62 Localisation : Mulhouse Prénom : Christian Moto(s) : Honda XLV 750 BBR de 1983
Date d'inscription : 09/08/2022
| Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Mer 17 Aoû 2022 - 16:33 | |
| salut Anthony,
il me semble que j'avais fait tout ça, ça fait un moment que je roule comme ça, je vais regarder dans mes notes et vérifier la couleur des bougies
merci |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Jeu 18 Aoû 2022 - 12:09 | |
| Tu peux aussi t'inspirer de ces bons sujets : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](même s'il en manque les photos) |
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Nombre de messages : 41 Age : 62 Localisation : Mulhouse Prénom : Christian Moto(s) : Honda XLV 750 BBR de 1983
Date d'inscription : 09/08/2022
| Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Jeu 18 Aoû 2022 - 13:24 | |
| hello Dibingo, j'avis déjà vu le premier il est tres bien mais .... 16 pages et comme j'ai tout laissé d'origine, je me suis dit il y a peut etre plus simple jevais m'y mettre er merci pour le tuyau, je vous tiens au jus |
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Nombre de messages : 41 Age : 62 Localisation : Mulhouse Prénom : Christian Moto(s) : Honda XLV 750 BBR de 1983
Date d'inscription : 09/08/2022
| Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Lun 22 Aoû 2022 - 11:03 | |
| bonjour, voici la gueule de mes bougies apres environ 2000kms, tout a l'air normal non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]par contre j'ai lu dans la rt qu'il fallait mettre 3tours et demi à la richesse et j'étais à 2 tours, donc je vais rectifier et refaire un essai et je vous tiens au jus à+ |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Lun 22 Aoû 2022 - 15:29 | |
| Tes bougies sont pas trop mal, un poil trop noires peut-être, m'enfin pas mal. Normalement sur ces carbus, plus tu desserres les vis de richesse, plus tu rajoute une proportion d'essence dans le mélange. Il se pourrait que ça noircisse davantage les bougies Ton filtre à air neuf est bien adapté ? |
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Nombre de messages : 41 Age : 62 Localisation : Mulhouse Prénom : Christian Moto(s) : Honda XLV 750 BBR de 1983
Date d'inscription : 09/08/2022
| Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Mar 23 Aoû 2022 - 14:46 | |
| Bonjour Mon Filtre a air est un Filtre origine |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Mar 23 Aoû 2022 - 15:51 | |
| Essaye de rectifier tes vis de richesse pour voir et on en reparle (avec plaisir) |
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Nombre de messages : 41 Age : 62 Localisation : Mulhouse Prénom : Christian Moto(s) : Honda XLV 750 BBR de 1983
Date d'inscription : 09/08/2022
| Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Mar 14 Fév 2023 - 17:46 | |
| salut les amis, me revoilà apres une longue interruption, j ai pris la xlv aujourd hui, apres avoir reglé mes vis à 3 tours et demi, j ai un ralenti impeccable et toujours un trou à l acceleration, et a haut régime elle tourne impeccable,
donc je suis preneur des idées, à plus et merci |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Mar 14 Fév 2023 - 20:07 | |
| Comment sont tes bougies maintenant ? (faut avoir roulé un peu) |
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Participant de qualité
Nombre de messages : 163 Age : 63 Localisation : Pays de la loire Prénom : jean-françois Moto(s) : V2 honda xlv 85
V2 yamaha 1600 Date d'inscription : 16/07/2021
| Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Mar 14 Fév 2023 - 21:13 | |
| histoire de filtre à air fait différent essais avec et sans . |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Mar 14 Fév 2023 - 23:42 | |
| - Jeef a écrit:
- histoire de filtre à air fait différent essais avec et sans .
C'est ce que je proposais plus haut, mais je n'ais pas eu de réponse me disant s'il était neuf ou pas ! |
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Nombre de messages : 41 Age : 62 Localisation : Mulhouse Prénom : Christian Moto(s) : Honda XLV 750 BBR de 1983
Date d'inscription : 09/08/2022
| Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Mer 15 Fév 2023 - 7:43 | |
| bonjour,
le filtre à air doit avoir max 1500kms, utilisé en conditions normales, mais c'est une bonne idée, je vais faire un essai en le retirant carrément, je vous tien au jus
bonne journée |
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Nombre de messages : 41 Age : 62 Localisation : Mulhouse Prénom : Christian Moto(s) : Honda XLV 750 BBR de 1983
Date d'inscription : 09/08/2022
| Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Ven 28 Avr 2023 - 15:28 | |
| bonjour, ça fait longtemps mais comme je fais la révision de ma xlv, j'en profite pour revenir à la charge j'ai démonté le filtre à air et constaté que la partie basse de la mousse est imbibée d'huile? je l'ai retiré completement et refait des essais, le ralenti tient parfaitement mais j'ai toujours un trou à l'accélération Je voulais également préciser qu'à froid la bécane démarre parfaitement starter mis mais sans donner le moindre filet de gaz, et elle met un bon bout de temps à chauffer jusquà ce que je puisse donner des coup de gaz
voila le compte rendu du jour, bien cordialement et bon 1er mai |
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Nombre de messages : 41 Age : 62 Localisation : Mulhouse Prénom : Christian Moto(s) : Honda XLV 750 BBR de 1983
Date d'inscription : 09/08/2022
| Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Ven 30 Juin 2023 - 10:00 | |
| bonjour à tous,
petite avancée dans mes recherches, j ai vérifié ma synchro, et elle est nickel et toujours mes trous à l'accélération, je vais maintenant essayer de monter mes aiguilles de boisseau d'un cran ( aux moyen de petites rondelles car l'aiguille d'rigine n'est pas règlable) et je vous tiens informés
n'hésitez pas à commenter
merci et à bientot |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Ven 30 Juin 2023 - 10:58 | |
| Tu aurais vérifié aussi les capteurs d'allumage et le circuit secondaire d'alternateur pour le boitier d'allumage ? |
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Nombre de messages : 41 Age : 62 Localisation : Mulhouse Prénom : Christian Moto(s) : Honda XLV 750 BBR de 1983
Date d'inscription : 09/08/2022
| Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Ven 30 Juin 2023 - 11:42 | |
| non, je n'ai pas fait de recherches de ce coté là, je vois mal avoir un probleme d'allumage juste à l'accélération mais développe un peu stp,
merci |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Sam 1 Juil 2023 - 11:09 | |
| Reprenons si tu veux bien. - Christian a écrit:
- la moto démarre tres bien, et a un comportement normal, bonnes accélérations, une petite explosion de temps en temps à la décélération,
mais le plus genant est un trou à l'accélération C'est contradictoire, à quel régime et sous quelles conditions ton trou à l'accélération ? - Citation :
- je vais maintenant essayer de monter mes aiguilles de boisseau d'un cran
As-tu essayé ? quel résultat ? D'ailleurs, qu'utilises-tu comme carburant ? Changer la position de l'aiguille a rarement du succès sur nos V2. (à moins d'avoir une ligne de pot bien ouverte par exemple) Tu risque en l'état... d'au contraire, ajouter un engorgement supplémentaire à l'accélération. Je me répète mais la question est importante : A quel régime ton trou d'accélération ? est-il systématique ou aléatoire à ce régime ? Est-ce à tous régimes si tu ouvres brutalement ? - DiBingo a écrit:
- Tu aurais vérifié aussi les capteurs d'allumage et le circuit secondaire d'alternateur pour
le boitier d'allumage ? J'évoquais une autre idée dans le sens ou il me semblait que tu avais déjà fait le tour de la question carburation. Sur cette moto, on a vu pas mal de soucis avec des alternateurs défaillants. (comme sur le CX500, un enroulement sert spécialement au boitier d'allumage) Les défaillances sur le circuit d'allumage peuvent avoir des conséquences curieuses parfois. Que ce soit à cause des capteurs, du câblage, du boitier d'allumage ou du circuit secondaire d'alternateur ou même des bobines ! - Citation :
- Je voulais également préciser qu'à froid la bécane démarre parfaitement starter mis mais sans donner le moindre filet de gaz, et elle met un bon bout de temps à chauffer jusquà ce que je puisse donner des coup de gaz
C'est cette ligne que tu donne qui me fait penser à un défaut dans le circuit d'allumage. Dans les variations de températures, à moins d'une segmentation fatiguée, le circuit d'allumage est souvent en cause. (et d'autant plus sur le XLV-R coutumier du fait) La difficulté pour toi, c'est que différentes choses peuvent-être en cause. Si j'ai bonne mémoire, tu as deux robinets sur le réservoir ? Un qui alimente chaque carbu non ? Sont-ils en état ces robinets ? |
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Nombre de messages : 41 Age : 62 Localisation : Mulhouse Prénom : Christian Moto(s) : Honda XLV 750 BBR de 1983
Date d'inscription : 09/08/2022
| Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Dim 2 Juil 2023 - 20:48 | |
| bonjour Di Bingo
le trou a toujours lieu à l'ouverture des gaz, que ce soit au démarrage ou à la reprise au plus bas régime
je rappelle également que les 2 CDI ont été remplacés par un double de DEV moto, que tu connais certainement et qui donne entiere satisfaction
la seule chose qui diffère de l'origine sont les pots déchappements (remplacés à l'époque car completements troués) par des pots adaptables marvin spécialement concus pour cette moto, ils sont légerement plus ouverts que les origines, c'est ce qui m'a fait penser à faire un essai en remontent légerement les aiguilles, test que je n'ai pas encore réalisés car il faut démonter les carbus, je vais tenter de m'y coller cette semaine et ne manquerai pas de vous tenir informés
je vais également tester les capteurs car j'ai décelé quelques élévations de température du coté des cables d'alimentation
à + pour des news, merci pour tout |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Dim 2 Juil 2023 - 21:27 | |
| - Crespi a écrit:
le trou a toujours lieu à l'ouverture des gaz, que ce soit au démarrage ou à la reprise au plus bas régime
Tu n'aurais pas un problème de volets d'admission ? (Du jeu dans les axes des papillons ?) Une liaison qui n'est plus étanche des raccords de plongeurs de starters sur les carburateurs ? |
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Nombre de messages : 41 Age : 62 Localisation : Mulhouse Prénom : Christian Moto(s) : Honda XLV 750 BBR de 1983
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| Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Lun 3 Juil 2023 - 8:27 | |
| bonjour, je revérifierai tout ça lors du démontage, -les axes des papillons, non, la moto a 40'000kms et n'a jamais été malmenée -pour l'étanchéité ou une éventuelle prise d'air j'avais fait l'essai en pulvérisant du startpilot sur les carbus et conduits d'admission moteur en marche et pas de montée en régime |
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Explorateur
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| Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Lun 3 Juil 2023 - 14:01 | |
| peux tu filmer les "trous" histoire de bien comprendre. car sur les carbus il y parfois un leger "retard" qu'on peut assimiler à des trous quand on avait une autre moto.
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Nombre de messages : 41 Age : 62 Localisation : Mulhouse Prénom : Christian Moto(s) : Honda XLV 750 BBR de 1983
Date d'inscription : 09/08/2022
| Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Mer 5 Juil 2023 - 8:10 | |
| bonjour, non ce sont bien des trous, si par exemple je m'arrete à un feu et je veux démarrer un peu rapidement je dois mettre un grand coup de gaz avant d'embrayer, ou lors de manoeuvres a basse vitesse genre demitour si t'as un trou à la reprise tu rerisques de te mettre par terre
je vous tiens au jus de la suite |
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Nombre de messages : 41 Age : 62 Localisation : Mulhouse Prénom : Christian Moto(s) : Honda XLV 750 BBR de 1983
Date d'inscription : 09/08/2022
| Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération Lun 10 Juil 2023 - 11:23 | |
| bonjour, j'ai démonté les carbus, aucun jeu dans les axes des papillons, j'ai vérifié les membranes des boisseaux, RAS, le précédent propriétaires les avait remplacées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]une question cependant: les méplats des boisseaux doivent ils se trouver coté filtre à air ou coté admission moteur? on ne peut pas se tromper au remontage mais lors du remplacement des membranes on peut tres bien les coller du mauvais coté, suis je clair? merci pour votre aide et bonne semaine |
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| Sujet: Re: XLV750R : trous à l'accélération | |
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