| VTE 500 : Phare et ses branchements | |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 84 Age : 52 Localisation : clermont Prénom : arnaud Moto(s) : vt500e Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: VTE 500 : Phare et ses branchements Sam 13 Aoû 2022 - 18:46 | |
| Bonjour, Je remonte mon faisceau et, bien entendu, j'ai mis trop de temps et je ne me souviens plus de grand chose. J'essaye de me référer à la revue technique que j'ai trouvé sur ce forum, mais il y a des changements de couleurs par rapport à la mienne (la RT est pour les 500C...) bref j'aurais besoin de vous. Là je suis sur le phare avant Qd je passe l'interrupteur en 1ere position le phare s'allume (je pense que ça devrait être la veilleuse non ?) Qd je passe en 2ieme position ça ne change rien. Qd j'appuie sur le bouton Route/croisement à gauche, rien ne se produit. Photo du câble que j'ai coupé (3 fils vert/marron/Vert jaune). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]De l'autre côté de la gaine je trouve cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Là je comprends moins et ce fil vert/jaune non branché me semble suspect. Enfin, ici, je vous montre un cable 3 fils qui pendouille à gauche et je me demande si ce n'est pas le commutateur route/croissement.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]merci pour votre aide |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VTE 500 : Phare et ses branchements Dim 14 Aoû 2022 - 2:19 | |
| Là, tu poses une colle ! Sur ton connecteur d'ampoule, tu as trois plots. L'un d'eux est un pôle commun (négatif) - commun aux deux filaments de l'ampoule. Chaque filament a son propre plot de pole positif. (si j'ai bonne mémoire, le plot central est le commun mais je peux me tromper) Tu devrais pouvoir mesurer à l'ohmmètre sur quels fils sort le 12 volts à chaque position de ton interrupteur de guidon et faire le rapprochement avec l'ampoule. |
|
| |
Nombre de messages : 84 Age : 52 Localisation : clermont Prénom : arnaud Moto(s) : vt500e Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: VTE 500 : Phare et ses branchements Dim 14 Aoû 2022 - 15:11 | |
| merci ! Tu n'as pas une idée pour les 3 fils de la dernière photo par hasard ? Et, de par ailleurs, pourrais tu me confirmer que le bouton à coté du klaxon sert bien à passer de route à croissement stp ? |
|
| |
Nombre de messages : 28 Age : 53 Localisation : Tours Prénom : Antony Moto(s) : Honda VTR 1000 firestorm Date d'inscription : 03/07/2021
| Sujet: Re: VTE 500 : Phare et ses branchements Lun 15 Aoû 2022 - 14:42 | |
| vert/jaune : masse commune (je relierais au noir) vert et marron pour le code et le phare a relier au bleu et marron et comme l'a dit DiBingo, le test au voltmètre est ton meilleur ami. |
|
| |
| Sujet: Re: VTE 500 : Phare et ses branchements Lun 15 Aoû 2022 - 19:31 | |
| hello, Position 1 : 1 des 2 filaments s'allume Position 2 : rien de plus et il se trouve que le fils Jaune/vert ne reçoit rien au voltmètre. Ce qui n'est pas étonnant puisque l'extrémité opposée n'est branchée à rien !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais où se branche ce fils ?? j'ai beau chercher ... je ne trouve rien qui pourrait l'accueillir. |
|
| |
Nombre de messages : 28 Age : 53 Localisation : Tours Prénom : Antony Moto(s) : Honda VTR 1000 firestorm Date d'inscription : 03/07/2021
| Sujet: Re: VTE 500 : Phare et ses branchements Lun 15 Aoû 2022 - 19:46 | |
| alors teste en branchant le voltmètre: le vert sur la borne + et la borne - sur une masse (batterie ou cadre/moteur) puis action l’interrupteur des phares depuis la position 0 puis code et phare, lorsque tu aura 12v tu saura sur quelle position correspond le fil, tu fais la même chose avec le marron. ton fil vert/jaune devrait être branché normalement |
|
| |
| Sujet: Re: VTE 500 : Phare et ses branchements Lun 15 Aoû 2022 - 19:53 | |
| sinon j'ai trouvé ca: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VTE 500 : Phare et ses branchements Mar 16 Aoû 2022 - 1:09 | |
| merci Anthony ! Effectivement, vert/jaune = masse. A la masse des clignotants ? |
|
| |
| Sujet: Re: VTE 500 : Phare et ses branchements Ven 19 Aoû 2022 - 20:19 | |
| oui, ça a l'air d’être une masse commune |
|
| |
| Sujet: Re: VTE 500 : Phare et ses branchements | |
| |
|
| |
|