| ampoule led , évolution et adaptabilité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Explorateur
Nombre de messages : 763 Age : 52 Localisation : chalon sur saone Prénom : denis Moto(s) : 600 transalp 94
Date d'inscription : 20/09/2021
| Sujet: ampoule led , évolution et adaptabilité Ven 26 Nov 2021 - 12:38 | |
| bonjour à tous !!!! je relance un sujet qui j'espère pourra aider quelques uns d'entre nous. Le sujet est dejàa présent en partie mais souvent bloqué et au vu de l'évolution des ampoules led je suis partant pour faire un check up des nouveautés et surtout des retours d'expérience en vu d'une installation. les liens sont parfois valides sur d'ancien post mais ils datent parfois. Sur les sites comme amazone il y a une quantité incroyable d'ampoules et en lisant presque tout les commentaires c'est finalement un flou artistique ma conclusion. du super au "à fuir" !!!! sur un même produit. https://www.amazon.fr/gp/product/B07MKYJXZ9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1un exemple de magnifique ampoules , mais est ce si efficace???? j'ai vraiment envie de changer le phare du dov car cette lanterne digne d'une calèche des années 1800 me mange les yeux la nuit... |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Ven 26 Nov 2021 - 20:40 | |
| C'est ce genre de feu à Leds que j'avais acheté pour ma Deauville. Sauf que pour moi, 20 et quelques balles, c'était le prix d'une seulement. Logiquement, il leur faut ce look ! Plein d'ailettes et un ventilateur intégré ! J'en ais acheté d'autres pour mon CBR-F qui n'ont pas d'ailettes, ni de ventilateur intégré... et qui étaient vendues pour cracher 75Watts.... Plusieurs années après, je me suis dis "bon, ça à pu faire des progrès", prenons celles-ci ! elles sont moins encombrantes, ça tombe bien... et par dessus le marché, vendues par deux. (le CBR-F possède un double optique) Et bien ces dernières n'éclairent que dalle ! tout juste des veilleuses ! Parties à la poubelle, j'ai remis du H4 classique a filament ! |
|
| |
Explorateur
Nombre de messages : 763 Age : 52 Localisation : chalon sur saone Prénom : denis Moto(s) : 600 transalp 94
Date d'inscription : 20/09/2021
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Sam 27 Nov 2021 - 11:11 | |
| |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Sam 27 Nov 2021 - 12:37 | |
| Bein non justement je ne le sens pas ! Pas de ventilo, pas d'ailettes ! |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 899 Age : 74 Localisation : 89470moneteau Prénom : daniel Moto(s) : vtc500pc08 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Sam 27 Nov 2021 - 20:06 | |
| Salut,il faut savoir que les lampes iodes,h4,h7 etc.. Perdent jusqu'a 30% de luminosité en quelques années Philips se demarque par une qualité Superieure ,confirmé par des tests Ensuite la reflection du cuvelage du phare se deteriore avec la crasse de la pollution qui se depose dessus au bout de plus de 10 ans Il faut fabriquer un manchon courbe souple ,avec une brosse a dent pliée, ou une lame d'essuie glace,et nettoyer avec du lave glace doucement en plusieurs passages, Résultats garanti |
|
| |
Explorateur
Nombre de messages : 763 Age : 52 Localisation : chalon sur saone Prénom : denis Moto(s) : 600 transalp 94
Date d'inscription : 20/09/2021
| |
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Dim 28 Nov 2021 - 11:56 | |
| Le phare de la Deauville est bien enfermé ! Depuis 2002 que j'ai la mienne, l'intérieur du globe ne s'est jamais sali. L'optique de la 650 est vraiment pourri. Soit disant à surface complexe et patati patata... mais même avec une ampoule Philips qui coute la peau des fesses, se phare ne vaut que dalle (essai fait) et n'éclairera pas mieux ainsi équipé. L'ampoule à Leds change vraiment la donne. Elle consomme moins et éclaire plus fort. Je suis passé d'une simple lanterne à Versailles ! > Sur ma VT500E un nettoyage du globe doit être régulier (il est plus exposé). Par contre, avec une ampoule neuve classique, il éclaire super bien, avec le net avantage puisqu'il est monté sur la fourche, d'éclairer l'intérieur des virages. |
|
| |
Café racer en cours...
Nombre de messages : 2278 Age : 57 Localisation : Le Perche Prénom : Bruno Moto(s) : 1300 Pan Euro Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Dim 28 Nov 2021 - 14:41 | |
| Salut Avez vous des ampoules a led a recommandé a tout hasard Le cuvelage du phare se détériore avec la crasse de la pollution qui se dépose dessus Apres plus de 10 ans il faut le nettoyé Jamais fait ca moi nettoyage de cuvelage de phare |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 899 Age : 74 Localisation : 89470moneteau Prénom : daniel Moto(s) : vtc500pc08 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Dim 28 Nov 2021 - 16:40 | |
| Ben oui,le nettoyage est pas prevue Dans la notice, lol!!! |
|
| |
Café racer en cours...
Nombre de messages : 2278 Age : 57 Localisation : Le Perche Prénom : Bruno Moto(s) : 1300 Pan Euro Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Dim 28 Nov 2021 - 16:50 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 122 Age : 59 Localisation : Marseille Prénom : STEPH Moto(s) : VT 1100 SHADOW ACE Date d'inscription : 09/12/2016
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Mar 30 Nov 2021 - 20:54 | |
| |
|
| |
Explorateur
Nombre de messages : 763 Age : 52 Localisation : chalon sur saone Prénom : denis Moto(s) : 600 transalp 94
Date d'inscription : 20/09/2021
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Mar 30 Nov 2021 - 21:31 | |
| hello , tu as un halo bleu rond en permanence. après pas ventilée donc moins puissante c'est sur. Haaaaaa ssiiiii ventilée mais en tête !!!!! j'avais mal vu. https://www.motoblouz.com/vente-ampoule-tecno-globe-led-ventile-bi-h4-code-et-phare-ctr-103765.htmlje penche pour celle là, cher la bestiole. concernant le nettoyage de l'intérieur de l'optique j'ai regardé cet après midi et bien rien à nettoyer !!! absolument nickel, en passant une mini lampe dans l'optique pas une poussière rien... En revanche l'ampoule est assez "usée" on voit qu'elle est deja ancienne aux traces sur le verre.
Dernière édition par denis-71 le Mer 1 Déc 2021 - 14:12, édité 1 fois |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Mar 30 Nov 2021 - 23:58 | |
| Je vais pas me répéter sans cesse hein ? Le verre du phare n'a pas besoin d'être nettoyé dans l'intérieur sur les 650 Deauville : Si vous voulez des ampoules à Leds pour vos phares !!!! IMPERATIVEMENT AILETTES ET VENTILATEURS ! Désolé, je m'énerve à me répéter sans être lu !! |
|
| |
Nombre de messages : 122 Age : 59 Localisation : Marseille Prénom : STEPH Moto(s) : VT 1100 SHADOW ACE Date d'inscription : 09/12/2016
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Mer 1 Déc 2021 - 13:03 | |
| Coucou, ne t'enerves pas Manu, celle que j'ai mise en lien est ventilée mais pas d'ailettes...mea culpa..et mon optique est propre sur la shadow car j'ai changé ma veilleuse cet été, suite à ton conseil pour la consommation d'énergie, je cherche une ampoule led et je suis tombé la-dessus : https://monsieur-moto.fr/ampoule-led-moto/à voir... |
|
| |
Explorateur
Nombre de messages : 763 Age : 52 Localisation : chalon sur saone Prénom : denis Moto(s) : 600 transalp 94
Date d'inscription : 20/09/2021
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Mer 1 Déc 2021 - 13:19 | |
| |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Jeu 2 Déc 2021 - 12:07 | |
| Sympa ton lien Stef ! Dans la pléthore d'ampoules proposées par les nombreux revendeurs, difficile d'être bien certain de son achat ! |
|
| |
Café racer en cours...
Nombre de messages : 2278 Age : 57 Localisation : Le Perche Prénom : Bruno Moto(s) : 1300 Pan Euro Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Ven 3 Déc 2021 - 15:21 | |
| Moi la nuit, j'aime les surprises, alors l'éclairage je roule sans et ca ma fait des super économie d'énergie |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Sam 4 Déc 2021 - 3:13 | |
| Sinon reste la bougie, ça ne doit pas craindre le vent derrière le globe du phare ! ça c'est de l'éclairage économique ! comment faisait les anciens hein ? |
|
| |
Nombre de messages : 122 Age : 59 Localisation : Marseille Prénom : STEPH Moto(s) : VT 1100 SHADOW ACE Date d'inscription : 09/12/2016
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Sam 4 Déc 2021 - 14:11 | |
| Le plus chiant c'est de démoter le phare pour l’allumer à chaque fois |
|
| |
Explorateur
Nombre de messages : 763 Age : 52 Localisation : chalon sur saone Prénom : denis Moto(s) : 600 transalp 94
Date d'inscription : 20/09/2021
| |
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Sam 4 Déc 2021 - 15:34 | |
| - steph13 a écrit:
- Le plus chiant c'est de démoter le phare pour l’allumer à chaque fois
Tu peux faire un système piezo électrique d'allumage, comme sur les gazinières ! On pourrait même se faire un système d'ampoule à gaz ! - denis-71 a écrit:
- imagine le phare stop !!! une plaque amovible reliée par tringle qui se lève à chaque freinage ...
Dans le temps, t'avais aussi une petite réglette qui sortait de la carrosserie pour faire office de clignotant. |
|
| |
Café racer en cours...
Nombre de messages : 2278 Age : 57 Localisation : Le Perche Prénom : Bruno Moto(s) : 1300 Pan Euro Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Sam 4 Déc 2021 - 16:34 | |
| Avec des amis on c'était amusés a installer une dynamo et une lumière de vélo sur un 900 cbr... A 20 km/h ca va, a partir de 200 km/h ca fonctionne pas |
|
| |
Explorateur
Nombre de messages : 763 Age : 52 Localisation : chalon sur saone Prénom : denis Moto(s) : 600 transalp 94
Date d'inscription : 20/09/2021
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Sam 4 Déc 2021 - 16:38 | |
| |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Sam 4 Déc 2021 - 20:42 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 99 Age : 57 Localisation : St amand L Eaux Prénom : J-Marie Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 21/09/2020
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité Lun 6 Déc 2021 - 12:11 | |
| Bonjour, j'ai ces lampes LED KATUR H4 sur la Pan european 1300 et je peux vous dire quel fonctionne nickel, faut juste penser à placer la bague dans le bon sens pour garder le faisceau feux de croisement ou route. Ça ne se voit pas bien sûr la photo mais en réel c'est vraiment diffèrent surtout sur sol mouillé ou la lumière accroche moins. Pour les pleins phares (feux de route), c'est vraiment mieux. J'ai demandé à des amis s'ils n'étaient pas éblouis ils mon confirmé quelles donnai mieux mais pas éblouissantes. Les caisseux qui squattent la bande de gauche sur l'autobeurk me voient bien arrivé et si pas! un petit appel de phare les rappels à l'ordre . |
|
| |
| Sujet: Re: ampoule led , évolution et adaptabilité | |
| |
|
| |
|