L’écran divisé de Bosch intègre le smartphone au tableau de bord et le propose aux constructeurs de motos.
C'est un nouvel écran TFT de 10,25 pouces capable d’afficher simultanément des informations provenant de la moto et d’un smartphone.
Quelle bonne idée que de pouvoir afficher simultanément sur le tableau de bord les données de la moto et des informations provenant d’applications d’un smartphone, technologie qui était réservé jusqu’à présent aux voitures haut de gamme.
Entièrement paramétrable et avec un écran aussi généreux, il devient possible d’être informé d’un coup d’œil sur la vitesse, le régime moteur, mais également sur la route à suivre ou les conditions météo, le tout étant entièrement paramétrable depuis le guidon. Avec ce dispositif d’écran divisé, le recours à un navigateur ou à son smartphone fixé au guidon n’est théoriquement plus nécessaire.
Par contre il est inutile de pouvoir compter utiliser Waze pour éviter les radars, seul un nombre limité d’applications partenaires (Calimoto, Rever, Cardo, Sygic, etc.) sont prises en charge par le système de gestion et d’intégration mySPIN.
Bon bin dommage sur ce coup la, Waze est le GPS le plus utilisé au monde...
BMW a été le premier constructeur à s’emparer de cette technologie pour l’intégrer de série à la R 1250 RT 2021. les clients traditionnels de l’équipementier comme KTM, Ducati, mais aussi Kawasaki mettront cette technologie à disposition sur leurs prochaines motos routières.
Donc on a plus qu'a prié pour que Honda nous sorte un nouveau V2 avec un écran comme celui-ci... enfin déjà un V2 ce serai pas mal