Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !) Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !) Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : Perpignan Prénom : Adrien Moto(s) : Honda deauville 650 ntv de 99 Date d'inscription : 27/01/2020
Sujet: Deauville 650 : Emballage du moteur à chaud Sam 9 Jan 2021 - 18:42
Bonsoir à tous, j'ai un soucis sur ma deauville 650 ntv de 99, à chaud, après environ 30 mns de roulage, le moteur s'emballe comme si la starter était actionné. Avez vous une idée du problème ?? Merci
tourist
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
Sujet: Re: Deauville 650 : Emballage du moteur à chaud Sam 9 Jan 2021 - 21:25
un cable qui grippe dans sa gaine ?...une saleté qui empeche un boisseau de redescendre correctement?...un parcours de gaine trop lache qui s'accroche parfois quelque part lorsque la fourche se tasse (freinage,casse vitesse...) ?... le choix est vaste faut tout controler soigneusement
c'est arrivé d'un coup ?
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Deauville 650 : Emballage du moteur à chaud Dim 10 Jan 2021 - 0:20
Pas mieux !
Adrien66
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : Perpignan Prénom : Adrien Moto(s) : Honda deauville 650 ntv de 99 Date d'inscription : 27/01/2020
Sujet: Re: Deauville 650 : Emballage du moteur à chaud Dim 10 Jan 2021 - 6:44
Visiblement d'un coup oui. Mais uniquement à chaud ! Au démarrage, pas de problème, je roule, puis au bout de 25 30 mns..... Régime en hausse !!!!!
actiftech
Membre banni
Nombre de messages : 602 Age : 58 Localisation : Loire Atlantique Ille et Prénom : Nicolas Moto(s) : Honda Deauville Date d'inscription : 21/09/2019
Sujet: Re: Deauville 650 : Emballage du moteur à chaud Dim 10 Jan 2021 - 13:09
Hypothèse qui ne vaut que ce qu'elle vaut: lorsque j'avais un câble de starter manquant, j'avais observé que la fonction de ces "bouchons" (il y en a un de chaque côté du carburateur) régulaient les tours, lorsque je bouchais manuellement l'orifice.
Avec des images, ce sera plus clair... A partir de 40 secondes.
Donc cette hypothèse, l'une des deux extrémités du câble de starter ne serait-elle pas en cause?
Adrien66
Sujet: Re: Deauville 650 : Emballage du moteur à chaud Dim 10 Jan 2021 - 13:12
À je vais regarder ça!
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Deauville 650 : Emballage du moteur à chaud Dim 10 Jan 2021 - 14:28
Nicolas a écrit:
lorsque j'avais un câble de starter manquant, j'avais observé que la fonction de ces "bouchons"...
Plutôt que de "bouchons", on parle de plongeurs.
Citation :
(il y en a un de chaque côté du carburateur)
Un de chaque coté du bloc carburateur, donc un par carburateur puisqu'ils sont inversés dos à dos
Citation :
régulaient les tours, lorsque je bouchais manuellement l'orifice.
Disons que sans plongeur, on en revient à rouler avec les starters ouverts à fond.
Adrien a écrit:
Mais uniquement à chaud ! Au démarrage, pas de problème, je roule, puis au bout de 25 30 mns..... Régime en hausse !!!!!
A chaud ? ça risque d'être quelque chose de subtile.
Hormis les choses que l'on a évoqué et qu'il faudrait vérifier, j'ai eu des soucis du genre avec la mise à l'air des carburateurs. (une durite partant du haut des carburateurs et se reliant à la boite à air.)
Je penche quand même vers un boisseau qui ne coulisse pas bien, mais l'idée d'un défaut sur le circuit des starters n'est pas mauvaise.
Adrien66
Sujet: Re: Deauville 650 : Emballage du moteur à chaud Dim 10 Jan 2021 - 15:06
Haaaa mais ça fait énormément de possibilités tout ça !!! Je vais vérifier l'ensemble de vos suggestions !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Deauville 650 : Emballage du moteur à chaud