Bonjour à toutes et tous,
Fraichement propriétaire d'une Deauville 700 rachetée à un ami, j'en reprends donc son entretien, nous faisons connaissance quoi...
La vidange de la moto (ayant 46000km) vient d'être faite il y a peu, j'emmène la belle pour une vidange de fourche (avec huile 15w)et changement des joints spi chez un très bon mécano (rapport qualité/prix parfait!!, si vous voulez l'adresse sur Gardanne d'ailleurs..MP).
A l'issue de la vidange de fourche, le mécano inspecte la machine (c'est Pro je trouve) et me fait remarquer qu'il y a trop d'huile dans le moteur (pour moi au dessus du Max...on est bon..), moi comme un vainqueur lui indique que "le niveau se prend bouchon posé et non vissé", il est sympa, me répond en souriant (un clef de 17 dans la main quand même^^)"j'ai bossé 3 ans chez Honda".. il en retire l'excédent, et là!!!!
Une tout autre moto!!!, je retrouve un passage de rapport plus doux, un moteur plus vif/libre!!!, et surtout un bruit de "roulement" dans le bas moteur/boite qui à disparu.
Je voulais juste vous faire partager mon expérience...trop d'huile n'est donc pas bon (au delà de la surpression possible à la base de fuite), comme quoi certain moteur (du vécu aussi, mais pas dans ce cas précis/ma Deauville) aime tourner aussi au niveau mini d'huile sans en consommer en deçà pourtant.
Bonne route à tous!!, gaffe il est froid et les routes sont humides..
V2