Bonjour,
j'ai acheté (via mon père car j'étais en saison) une transalp xl 650 v de 2003 (42 000 km)en février. En allant faire changer le pneu avant il à chuté (juste des plastiques abimé et un papa un peut égratigné
), ensuite la moto à étais laissé sans démarré jusqu'au mois d'avril, j'ai essayé de la démarré et la impossible.
Je l'ai laissé jusqu'au mois d'octobre comme ça, nouvelle tentative toujours impossible de démarrer.
Pour info je pense que le démarreur tourne, au cadrant le voyant avec la clef s'allume bien, au bruit rien d'anormal. IL y a de l'essence, je n'ai pas vérifié si le carburant arrivait bien jusqu'aux chambres de combustion (si vous avez des idées de comment faire je suis preneur).
J'en ai donc conclue qu'il s’agissait d'un problème électrique j'ai donc effectué les test suivants :
Test des bougies -> pas d'étincelle
après changement des bougies -> pas d'étincelle
Test des capteur -points mort -> ok
-béquilles baissé ->ok
-poignée d'embrayage ->ok
-Fusibles ->ok
-coupe circuit ->ok
Visuellement les câbles et antiparasites semblent correcte.
Je me suis arrêté au check des bobines haute tension car il me semble qu'il faut du matériel spécifique, de plus cela me semble peut probable comme panne étant donné que la moto n'a pas roulé plus de 3km depuis son dernier démarrage.
Auriez-vous d'autres pistes de recherche?
Merci par avance pour vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.
Sylvain