Le problème de nos V2 Honda, c'est qu'elles vieillissent relativement bien
du coté esthétique mais que bien souvent, leur moteur peut être complètement rincés.
Tes cotes d'usure de distribution sont complètement dans les choux.
Tu es certain de ta mesure ? on mesure la hauteur du carré :
L'ennui c'est qu'avec les chiffres que tu avances, d'autres éléments mécaniques
vont aussi avoir souffert de ce kilométrage.
Une distribution largement en fin de vie, accélère l'usure générale du moteur.
Soit elle a bien 36ooo (ce dont je doute) et alors on l'a massacré, n'en prenant pas soin,
soit elle à largement plus+ et effectivement serait dans les 136ooo kms au moins.
En tout état de cause, comme le suggère Alain, il faudrait passer son chemin.
S'engager dans une distribution neuve alors même que le reste fait la gueule, ne vaut rien.
Mettre du neuf sur du vieux risque d'engager plus de frais que prévu.
La seule manière de trancher : faire un test des compressions moteur.
Si les chiffres sont encore dans les cotes, ça peut valoir le coup de tenter de
refaire la distribution (encore que).
Si tes compressions sont complètement hors cote : ré-alésage, changement segments pistons...etc..
autant laisser tomber.
L'idée pourrait être de changer carrément le moteur, mais malheureusement aussi,
ce millésime à moteur noir de première génération est devenu des plus rare !
Vraiment désolé, mais ça ne sent pas bon !