| DEAUVILLE 1998 : Bulle haute qui casse la tête de fourche ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 15 Age : 58 Localisation : la valette Prénom : Patrick Moto(s) : Deauville 1998 Date d'inscription : 17/07/2018
| Sujet: DEAUVILLE 1998 : Bulle haute qui casse la tête de fourche ? Jeu 19 Juil 2018 - 11:05 | |
| Bonjour, J'ai acheté la Dov en photo la semaine dernière. Je dois changer la tête de fourche qui est renforcée actuellement avec du "ruban renforcé". D'après le vendeur, la bulle haute, qui n'est pas d'origine, est la cause du pliage de la tête de fourche (déplacements grande vitesse !). Mais il me semble que cette bulle est installée sur des Dov de 98. Donc ma question : faut-il que je remette une bulle d'origine avec la nouvelle tête de fourche ? Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par DiBingo le Ven 3 Aoû 2018 - 19:35, édité 1 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite) |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 1936 Age : 65 Localisation : Thivier 24800 Dordogne Prénom : Dominique Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: DEAUVILLE 1998 : Bulle haute qui casse la tête de fourche ? Sam 21 Juil 2018 - 23:50 | |
| Salut, J'ai le modèle 98/99 et il ni avait pas les trous au bas du pare brise comme la tienne. Alors un jour je me suis manqué sur le béquillage, elle c'est couchée et j'ai cassé le pare brise. Sur le net en Allemagne, j'ai trouvé celui la, avec un déflecteur ci-dessous la bécanerie je ne me souviens pas d'avoir payé si cher 50€ maxi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 15 Age : 58 Localisation : la valette Prénom : Patrick Moto(s) : Deauville 1998 Date d'inscription : 17/07/2018
| Sujet: Re: DEAUVILLE 1998 : Bulle haute qui casse la tête de fourche ? Dim 22 Juil 2018 - 7:56 | |
| Merci pour le lien, Doumé. Il m'a permis de voir qu'il n'y a que 4 points de fixation et que les bulles d'origine sont plutôt bombées vers l'avant, au contraire de celle montée sur ma Dov, ce qui peut peut-être expliquer les dégradations de la tête de fourche. Je vais peut-être essayer de mettre une bulle moins haute et de réparer la tête de fourche, vu les difficultés pour en trouver. |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 1936 Age : 65 Localisation : Thivier 24800 Dordogne Prénom : Dominique Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: DEAUVILLE 1998 : Bulle haute qui casse la tête de fourche ? Dim 22 Juil 2018 - 14:25 | |
| Voila comment la bulle est profilée, le petit déflecteur du haut, est vraiment utile pour l'eau les insectes, poussières [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: DEAUVILLE 1998 : Bulle haute qui casse la tête de fourche ? Ven 3 Aoû 2018 - 19:34 | |
| - Patrick a écrit:
- D'après le vendeur, la bulle haute, qui n'est pas d'origine, est la cause du pliage de la tête de fourche (déplacements grande vitesse !).
Surement pas ! J'ai gardé longtemps une bulle haute ! et je roule fort ! ce n'est pas comme ça que ça casse ! Ps : si je roule avec une bulle plus courte (la même) c'est que j'ai du la couper ! Ma bulle a rencontré la machine à laver un jour ! |
|
| |
| Sujet: Re: DEAUVILLE 1998 : Bulle haute qui casse la tête de fourche ? Ven 3 Aoû 2018 - 19:40 | |
| Voui je confirme, c'est pas la vitesse, j'en vois plein avec la même bulle haute mais ça résout pas mon problème, faut la changer, et c'est cher... |
|
| |
Nombre de messages : 160 Age : 28 Localisation : Le Mans 72000 Prénom : Anthony Moto(s) : Honda VF1000F2 1987
ex-Deauville Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: DEAUVILLE 1998 : Bulle haute qui casse la tête de fourche ? Lun 15 Avr 2019 - 19:09 | |
| Salut! Je sais que ce sujet date mais j'ai des petites infos à partager en plus! En balade j'ai du envoyer un peu trop sur les routes de campagnes et après un trou comme j'en vois des centaines sur les routes j'ai vu que toute ma bulle bougeait pas mal. Ni une ni deux démontage des 2 carénages de chaque côté pour regarder et là c'était pas jojo. La fixation de tête de fourche (celle qui fait la liaison entre le châssis et le T de fourche) était cassée net juste devant les boulons qui la fixe au châssis. Alors bah soudure bien comme il faut et maintenant ça bouge plus!! Alors j'ai pas mal réfléchis et je vois plusieurs possibilités : - J'ai une bulle haute et l'autoroute a dû commencer à la fissurer puis après les multiples chocs des routes de campagne elle a cassée. - C'est juste de l'usure (la titine a quand meme + de 170 000 kms) - C'est dû à la chute qu'elle a eue avant que je l'achète (et ça le vendeur me l'avait bien caché )! Perso je pense que c'est un mélange de la dernière qui l'a fragilisée puis la bulle haute + secousses. Voili Voilou je met des photos dès que je peux que vous voyiez de quelle pièce je parle exactement. Ride safe! |
|
| |
| Sujet: Re: DEAUVILLE 1998 : Bulle haute qui casse la tête de fourche ? Lun 15 Avr 2019 - 20:47 | |
| Bon, avec 20 000 bornes de plus, je crois que la bulle est trop haute, en plus ça gêne quelquefois la vision de la route. Je vais donc repartir sur une plus courte. J'ai trouvé une tête de fourche sur ebay Pologne à 150 € + 120 € de peinture. Remontage prévu dans les jours qui viennent. |
|
| |
Fan de chichourle
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Haute Provence Prénom : Serge Moto(s) : Plus de moto en stock Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: DEAUVILLE 1998 : Bulle haute qui casse la tête de fourche ? Mar 16 Avr 2019 - 14:55 | |
| C'est sur qu'il faut voir par dessus la bulle. C'est la hauteur des yeux qui commande la bonne hauteur de la bulle.
|
|
| |
| Sujet: Re: DEAUVILLE 1998 : Bulle haute qui casse la tête de fourche ? | |
| |
|
| |
|