| Vte 500 version flat track | |
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Auteur | Message |
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Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : 24000 Prénom : Ben Moto(s) : 500vte Date d'inscription : 31/05/2018
| Sujet: Vte 500 version flat track Mar 26 Juin 2018 - 21:14 | |
| Bonjour !!! Nouveau possesseur d'Honda vte 500, j'ouvre ce sujet comme me l'a suggéré Grégoire. Je souhaite transformer la belle pour la faire à ma sauce. A savoir que je n'ai aucunes connaissances en mécanique mais je sais déjà le rendu que je veux avoir (c'est déjà ça ). En fait j'aimerais lui mettre ce type de réservoir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme le savent ceux qui détiennent une VT ou VTE 500, la forme particulière du cadre ne permet pas d'adapter un réservoir "standard", du coup je cherche à partir d'un réservoir d'origine à découper le fond pour me servir du tunnel. Après, il me faut trouver quelqu'un qui pourrait réaliser le réservoir flat track à partir de ce tunnel, en métal... Et c'est pas gagné !!! Je ne me vois pas le faire étant donné que je ne sais pas souder. Si vous avez des idées..., merci |
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Participant idéal
Nombre de messages : 5216 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Vte 500 version flat track Mar 26 Juin 2018 - 23:27 | |
| moyennant finance,faut demander a un tolier |
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Motard d'expérience
Nombre de messages : 846 Age : 62 Localisation : Roanne Prénom : Renaud Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Vte 500 version flat track Mar 26 Juin 2018 - 23:54 | |
| Salut Ben, La modification de moto ça de demande de l'expérience sinon c'est le plus souvent abandon ou bien grosse bouse à la fin que tu revends dégouté pour la moitié du prix d'achat. Tu devrais commencer par lui faire une selle et des caches latéraux plus sympa à la VTE. Tu verras que c'est déjà pas si simple ! Le réservoir d'origine n'est pas si vilain en plus. Regarde sur ce sujet de Gregoire la VTE bleue avec selle marron. Le réservoir est d'origine et elle rend bien avec ses gardes boues alu et sa selle tiptop : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D'ailleurs, sur ce même sujet tu peux voir le boulot de ouf pour faire l'adaptation du fond de réservoir de VTE. Si tu ne sais pas le faire personne ne te le fera... |
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Nombre de messages : 234 Age : 32 Localisation : Pune, Inde Prénom : Yanis Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e Date d'inscription : 08/12/2016
| Sujet: Re: Vte 500 version flat track Mer 27 Juin 2018 - 10:06 | |
| J'ai vu une émission récemment de préparateur moto. Ils ont imprimé un réservoir en 3D pour une BMW (Pour le festival Wheel and Waves). Je trouve l'idée géniale ! Moyennant un modèle CAO, l'impression doit pouvoir se commander en ligne chez des pro (impression adoptive ou fritage poudre). Et ensuite tu n'as "qu'à faire" l'étanchéité.
Enfin bon c'est qu'une idée. Je ne sais pas si c'est réalisable pour un particulier. M'enfin bon ! Voilà ! |
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Motard d'expérience
Nombre de messages : 1321 Age : 54 Localisation : 28360 Prénom : Gilles Moto(s) : (autres : 2 Diapasons ) Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Vte 500 version flat track Mer 27 Juin 2018 - 14:05 | |
| L'impression 3D, faut pas se louper dans le modèle ! Autant faire en fibre, qui peut être retouchée, puis résiner pour l'étanchéité et la résistance aux hydrocarbures. Doumé, si tu passe par là... La bleue avec le roues noires, c'est celle de florian94170 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Grégoire disait (comme moi) qu'il lui manquait quelque chose sous la selle pour terminer ou masquer l'arrière du réservoir d'origine. Mais en faisant des plaques latérales, voire en peignant le bas du réservoir en noir, on évite le soucis du "vide" du cafra de Florian. Et de toucher au boitier de filtre à air... C'est fou ce qu'une peinture bien pensée change l'aspect d'un réservoir ! Sinon un réservoir de 500 VTC doit se monter en modifiant peut-être la fixation coté selle. Mais pas sur que son dessin rebondi affine la ligne. |
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Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : 24000 Prénom : Ben Moto(s) : 500vte Date d'inscription : 31/05/2018
| Sujet: Re: Vte 500 version flat track Mer 27 Juin 2018 - 17:18 | |
| - Renaud42 a écrit:
La modification de moto ça de demande de l'expérience sinon c'est le plus souvent abandon ou bien grosse bouse à la fin que tu revends dégouté pour la moitié du prix d'achat.
Je sais bien ! C'est pour cela que je souhaite me mettre en contact avec des professionnels. Je me suis prévu un budget pour. La seule chose que je toucherais sera l’électricité. Le reste (soudures, carrosseries, réglages moteurs seront pour les pros). je vais me renseigner auprès d'un tolier voir le tarif et la faisabilité ! |
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Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : 24000 Prénom : Ben Moto(s) : 500vte Date d'inscription : 31/05/2018
| Sujet: Re: Vte 500 version flat track Mer 27 Juin 2018 - 22:15 | |
| Sinon j'aime bien le réservoir de la vt 500 ascot mais mission impossible pour en trouver un |
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Motard d'expérience
Nombre de messages : 846 Age : 62 Localisation : Roanne Prénom : Renaud Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Vte 500 version flat track Mer 27 Juin 2018 - 22:25 | |
| - benhouse24 a écrit:
- Renaud42 a écrit:
La modification de moto ça de demande de l'expérience sinon c'est le plus souvent abandon ou bien grosse bouse à la fin que tu revends dégouté pour la moitié du prix d'achat.
Je sais bien ! C'est pour cela que je souhaite me mettre en contact avec des professionnels. Je me suis prévu un budget pour. La seule chose que je toucherais sera l’électricité. Le reste (soudures, carrosseries, réglages moteurs seront pour les pros).
je vais me renseigner auprès d'un tolier voir le tarif et la faisabilité ! Montre lui les photos de la modif de Gregoire avec son fond de résé VTE, il va bien rigoler le tôlier. Ou alors il va t'annoncer 1500 euros |
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Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : 24000 Prénom : Ben Moto(s) : 500vte Date d'inscription : 31/05/2018
| Sujet: Re: Vte 500 version flat track Mer 27 Juin 2018 - 22:30 | |
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Motard d'expérience
Nombre de messages : 846 Age : 62 Localisation : Roanne Prénom : Renaud Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Vte 500 version flat track Mer 27 Juin 2018 - 23:18 | |
| En fait, si le résé VTE te plait pas il y a celui de la VTC. Elle est pas vilaine la VTE avec résé et roues de VTC ci-dessous Presque aussi bien que celle de Grégoire qui s'est enquiquiné à mettre des roues à rayons et à souder pendant des centaines d'heures son fond de réservoir Mais respect quand même à Grégoire ! Double avantage de partir d'une VTE : 1/ On a pas le côté shopper de la fourche de VTC. 2/ On a déjà une VTE à la maison. |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Vte 500 version flat track Jeu 28 Juin 2018 - 9:29 | |
| Oui, le problème de garder le réservoir d'origine du VTE (qui n'est certes pas trop mal) c'est de combler ensuite les caches latéraux qui lui collent à sa forme tarabiscotée. (sur le bas) Faut aussi pouvoir disquer les pattes latérales du réservoir ou viennent s'accrocher ces caches latéraux. (sinon ça fait moche) Prendre le réservoir du VT500C pourquoi pas, mais il me semble qu'il faudra aussi l'adapter au niveau des attaches. Le seul avantage c'est qu'il passera sur le cadre. (les deux cadres sont différents mais très proches) Sinon pourquoi ne pas demander carrément un devis à Grégoire si budget il y a ? Il vient d'ouvrir sa boite ! |
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Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : 24000 Prénom : Ben Moto(s) : 500vte Date d'inscription : 31/05/2018
| Sujet: Re: Vte 500 version flat track Jeu 28 Juin 2018 - 11:19 | |
| Merci les gars pour vos idées !!! Concernant le réservoir de la VT500C, je pense qu'il n'ira pas avec le type "flat track" que je veux donner à la moto. Par contre, sur la photo que tu me montres Renaud, il est top avec ce style - DiBingo a écrit:
- Sinon pourquoi ne pas demander carrément un devis à Grégoire si budget il y a ?
Il vient d'ouvrir sa boite ! Ah ??? Ca m'intéresse bien sûr !!! Moi qui ne voulait pas l'ennuyer avec ce type de travaux..., je me disais "il a pas le temps", "il a un métier", "une nana", "des gosses" etc. |
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Motard d'expérience
Nombre de messages : 846 Age : 62 Localisation : Roanne Prénom : Renaud Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Vte 500 version flat track Jeu 28 Juin 2018 - 15:51 | |
| Bah, Grégoire te fera un prix par rapport au tôlier à 1500 euros. Il te le fera à 1499 euros, pas cher. Cela dit, difficile de faire plus flat track que le résé de VTC : |
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Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : 24000 Prénom : Ben Moto(s) : 500vte Date d'inscription : 31/05/2018
| Sujet: Re: Vte 500 version flat track Ven 29 Juin 2018 - 22:52 | |
| C'est que je dois être borné alors Je me suis fait une idée fixe du projet final, avec un réservoir aux formes anguleuses. Je ne peux pas contacter Grégoire en MP car apparemment je n'ai pas encore envoyé assez de messages sur le forum pour débloquer cette fonction. Du coup, il faut que j'attende qu'il passe dans les coins et qu'il voit mon sujet Grégoire, si tu es là, frappes 3 fois |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Vte 500 version flat track Dim 1 Juil 2018 - 13:05 | |
| 10 messages postés ! tu peux contacter Gregoire maintenant ! Tiens nous au courant ! Grégoire (Alias Thierry) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : 24000 Prénom : Ben Moto(s) : 500vte Date d'inscription : 31/05/2018
| Sujet: Re: Vte 500 version flat track Dim 1 Juil 2018 - 15:41 | |
| Super ! Message envoyé !! Je vous tiens au courant du retour |
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Grand sorcier
Nombre de messages : 158 Age : 56 Localisation : ariege Prénom : thierry Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: Vte 500 version flat track Lun 2 Juil 2018 - 1:23 | |
| Salut a tous!! je suis un petit peu absent sur le forum et j' en suis désolé !! Plein de boulot lié a la moto ( 5 , 6 motos en cours, des miennes et de clients ) MAIS SURTOUT la maison que viens d' acheter ma copines ou il y a tout a faire Bref je rêve de pouvoir m' occuper de mon activité a temps plein Pour en revenir au sujet, et d' après la photo du réservoir que tu souhaite, BEN , je suis un peu de l' avis de Gilles . Je crois savoir que ce type de réservoir de "flat track" sont en résine. Il me semble en avoir déjà vu sur des sites de pièces racing sur des sites Américains, il faudra que je les retrouve...En général ils ont une capacité super faible ( 4 ou 5 litres ) juste de quoi faire un "run". J' en ai vu aussi monté sur des 650 XS, mais bon, c' est de mémoire... Sinon, avec la fibre polyester (spéciale carburant dont j' ai oublié le nom) tu peux découper le fond du réservoir et en fabriquer un qui correspond a ton cadre et ensuite recoller tout cela pour que ça se monte sur ta moto. Un peu comme avec la tole, sauf qu' a la place de souder, tu colle .... Il y a plusieurs sites de pros du polyester qui peuvent te faire ton réservoir ( idem faut que je les retrouve...) par contre je ne connais pas les tarifs. Par contre, si tu envisage de monter un réservoir tôle en le faisant modifier, choisis le bien de façon que les "lèvres" situées dessous soient placées le plus possible a l' extérieur du réservoir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec une photo c' est plus clair. le réservoir rouge ( 125 CM Honda ), on vois que les bordures de la soudure d' origine est située a l' extérieur ( souvent chez Honda et Suzuki ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur ce reservoir de XS Yamaha les bordures de soudure sont placées plus a l' intérieur. Ce sera plus dur d' adapter un tunnel ( fond de réservoir ) d' une autre moto genre VT car la largeur de ce tunnel risque d' être supérieure a la largeur des bordures de soudure et donc la soudure sera plus délicate a faire ( bord a bord , risque de fuite...) Je sais pas si c' est trop clair mon truc, mais bon, le seul truc a retenir c' est que le choix du réservoir que tu veux installer ne ce fait pas uniquement sur son esthétique mais aussi sur certaines cotes qui déterminent la faisabilité de la modif.... Bon, il est tard et je commence a " radoter"... A + |
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Grand sorcier
Nombre de messages : 158 Age : 56 Localisation : ariege Prénom : thierry Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: Vte 500 version flat track Lun 2 Juil 2018 - 2:01 | |
| Pour répondre aussi a Renaud, la VTC noire que tu nous montre est superbe, mais c' est un Bobber... Donc le réservoir Custom d' origine lui vas bien, mais ce n' est pas le cas pour d' autres styles de moto et notamment Flat track...Et puis les goûts et les couleurs.... Pour te rassurer, aussi, sache qu' il ne me faut pas "une centaine d' heure dans mon atelier" pour modifier un réservoir. Il doit y avoir 1m50 de soudure. Celui qui n' est pas capable de faire ça en une journée il faut qu' il arrête la soudure. J' ai eu l' occasion de souder des journées entières sur des montages mécaniques imposants, c' est quand même autre chose qu' un petit réservoir de brèle. Alors les 1500 e de ton tôlier je crois que tu fabule un peu, ou alors tu ne connais pas le boulot...
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Motard d'expérience
Nombre de messages : 846 Age : 62 Localisation : Roanne Prénom : Renaud Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Vte 500 version flat track Lun 2 Juil 2018 - 16:08 | |
| Je parlais de 1500 euros pour dire que le tôlier allait se défausser de cette façon. Tu vois un professionnel accepter de faire le travail que tu as montré en photo? |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Vte 500 version flat track Lun 2 Juil 2018 - 18:34 | |
| Ah remarque c'est pas faux ! |
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Grand sorcier
Nombre de messages : 158 Age : 56 Localisation : ariege Prénom : thierry Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: Vte 500 version flat track Lun 2 Juil 2018 - 20:08 | |
| Je suis pas tout a fait professionnel, mais moi j' accepte ( si je juge que c' est faisable) ce genre de boulot. C' est même un peu mon fond de commerce. Parce que si le job consiste a monter exclusivement des pièces du commerce c' est pas très intéressant et pas très original. Dans le milieu des véhicules de collection c' est assez fréquent de voir des mecs capables de redonner vie ou de ressusciter des tas de ferrailles avec souvent beaucoup d' ingéniosité et de patience. Il est vrai que les professionnels capables de refabriquer des pièces introuvables sont souvent des vieux et de moins en moins nombreux... Les concessionnaires touchent plus ce qui a plus de 15 ans... Donc je pense que ça peut être intéressant pour moi de faire des trucs que les autres font pas... Et si ça peut rapporter 4 sous, ce sera encore mieux !! |
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Grand sorcier
Nombre de messages : 158 Age : 56 Localisation : ariege Prénom : thierry Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: Vte 500 version flat track Lun 2 Juil 2018 - 20:27 | |
| Sinon, Ben, j' avais trouvé sympa cette VTC flat track de notre amis Gallois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec une jolie peinture, le réservoir VTC est sympa et peut faire le look flat track... Je trouve perso qu' il est quand même un peu trop large et surtout il ne se monte pas sur la VTE , sauf en le modifiant bien sur. J' avais essayé sur la mienne et je trouvais que la modif était quand même importante pour un résultat pas forcément top.... |
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Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : 24000 Prénom : Ben Moto(s) : 500vte Date d'inscription : 31/05/2018
| Sujet: Re: Vte 500 version flat track Lun 2 Juil 2018 - 21:26 | |
| En fait dans mon projet je veux faire apparaître le métal, donc la fibre c'est cuit déjà pour moi. Effectivement les réservoirs comme ceux de la photo que j'ai posté sont en fibre et de petite capacité. Le "sur mesure" est incontournable car ils ne peuvent pas s'adapter ils sont trop fins. Et effectivement joli flat track de notre ami gallois |
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| Sujet: Re: Vte 500 version flat track | |
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