salut a tous!!
après une petite semaine de vacance c' est la rentrée
pour moi c' est vraiment particulier parce que je mets en stand by l' agriculture et je commence lundi un job dans la mécanique....agricole
j' aurai préféré dans la moto , mais bon, a bientôt 50 balais, après avoir été absent 16 ans du milieu, dans une zone sinistrée par le chômage comme ma région faut pas cracher dans la soupe !!
bon revenons a nos moutons
avec les modifs sur la moto. après les pots j' ai attaqué tous ce qui précède l' électricité, a savoir le dessous de selle.
j' ai fixé les caches latéraux ( deux vis têtes plates chacun ). j' ai soudé des pattes avec écrous soudés genre ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sauf que sur celle ci l' écrou est pas encore soudé...
ensuite je me suis attaché a faire une fixation pour le dosseret. au départ je voulais pouvoir retirer la selle par l' action sur une tirette depuis l' extérieur, mais comme c' était un peu trop délicat a concevoir se sera un levier a faire pivoter mais après avoir déposé le cache latéral gauche. comme ça la selle sera plus dure a voler aussi !!
j' ai donc fait un genre de levier pivotant qui vient "pincer" entre le fond et l' écrou du dosseret...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ce levier est monté pivotant sur la traverse du faux châssis. l' écrou du dosseret passe dans le gros trou et est coincé par l' ouverture conique du levier ( pas évident a expliquer tout ça !)
a l' av du dosseret une patte vissée vient passer et se coincer sous le réservoir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les photos sont pas trop claires non plus, mais en tout cas ça marche. c' est moins spectaculaire que la fabrication des pots mais c' est tout aussi prise de tête!!!
ensuite, j' ai voulu faire un compartiment sous la selle et derrière les caches latéraux pour " planquer" la batterie et tout ce qui va avec ( électricité, relais, boitier divers ,vase d' expansion...).
j' ai fait un modèle en carton puis j' ai découpé un morceau de tôle perforée au cotes .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en même temps j' ai fabriqué un genre de châssis en équerre avec des pattes vissées par-ci, par-la pour tenir tout cela et de manière que ça suive la forme des caches latéraux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la difficulté viens du fait que tout ceci doit être démontable et suffisamment solide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j' aime bien que ça dépasse pas dessous les caches latéraux et que je puisse quand même tout caser
j' ai pris de la tôle perforée car je trouve ça joli et puis si il y rentre de l' eau, elle pourra s' évacuer....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la batterie et le vase d' expansion rentrent largement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il faudra juste que je rajoute 2 ou 3 équerres pour caler la batterie, et une patte ou deux pour tenir le vase en position la plus verticale possible...
on voit un peu aussi sur la gauche le système de blocage de la selle ( largement trop ouvert )
je vais certainement mettre une butée pour limiter la rotation de ce levier et aussi un petit ressort qui le maintiendra en position fermé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]une dernière photo pour montrer aussi le garde boue ar. c' est celui d' origine découpé et monté a l' envers pour suivre le dessous du dosseret et bien protéger des projections...
voila voila pour les dernières avancées. on commence un peu a rentrer dans les finitions, alors c' est pas spectaculaire mais c' est pas forcément le plus facile a faire...
prochaine étape : remontage de l' électricité et filtre a air....
a +