VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV
Notre moteur de recherche ci dessous |
| Auteur | Message |
---|
Membre exclu
Nombre de messages : 4130 Age : 108 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: La moto idéale Lun 31 Mai 2010 - 19:54 | |
| Pour vous quelle serait la moto idéale ? Voici mon avis (de débutante) : - Bi-cylindre parallèle (ou en ligne si vous préférez) pour une meilleure accessibilité mécanique - Boite de vitesse douce et silencieuse- Réservoir permettant une autonomie d'au moins 300 km (hors réserve)- Freins à disques avec système combiné avant/arrière et aussi ABS (mais abs déconnectable tout de même) - un Cardan ou au pire, une courroie. - Cylindrée entre 650 et 850 cm3- puissance entre 55 et 80 chevaux, puissance à choisir entre trois ou quatre modes (faible adhérence, "full", caractériel...) comme chez Suzuki sur ces hypersport, puisque maintenant toutes les motos ont l'injection électronique c'est facilement faisable, - périodicité d'entretien (vidange, jeu aux soupapes...) 12000 km minimum, le mieux serait 15 ou 20000 km - pneus pas trop large (meilleur maniabilité et prix inférieur) - une béquille centrale (obligatoirement) - une latérale facile à déployer- un alternateur fournissant au bas mot 350 W, plutôt 400 W (pour pouvoir supporter des feux additionnels et autres équipements électriques comme poignées chauffantes, gps...) - un porte-bagage esthétique et pouvant accueillir un gros top-case, facilement démontable (le porte-bagage) - une selle confortable (et pas rembourrée à coup de noyaux de pêches) - une hauteur de selle raisonnable, adaptée aux petitEs (dont je ne fais pas partie)- une option "pares-carter"- un prix raisonnable (maxi 6000 euros)- une "carrosserie" qui ne casse pas toute seule en l'utilisant (les ergots des caches latéraux par exemple) - une option de protection du feu avant (comme sur certains trails) - un garde boue avant qui protège réellement le moteur, le radiateur et le motard - une peinture et des vernis qui tiennent vraiment, donc une machine qui ne rouille pas en deux ans ou même en cinq ou six ans... - des clignotants à LED qui consomment peu en électricité et qui "normalement" sont plus résistantes que les ampoules - un compte tours à aiguille (pas digital) Et pourquoi Peugeot ne la ferait pas ? Pourquoi Peugeot ? Parce que au cas ou certainEs l'aurait oublié, mais ce constructeur français d'automobiles, est aussi constructeur de cyclomoteurs et même encore de scooters. A une certaine époque, ils ont même fabriqué (pendant plusieurs décénies tout de même) des motos. Ils ont de bons motoristes, et même si un moteur de moto est différent d'un moteur de voiture, la différence ne devrait pas poser de problème a des "pro du moteur". Enfin je sais je rêve mais ça fait toujours du bien de rêver. Et puis au moins, y'a pas encore de taxe là-dessus. |
| | | Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La moto idéale Lun 31 Mai 2010 - 20:55 | |
| Tu là déjà ta moto, c'est la TDM ! |
| | | Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 1087 Age : 58 Localisation : Dans le sud Prénom : pierrot Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: La moto idéale Lun 31 Mai 2010 - 21:23 | |
| Une moto à la carte quoi ! Peugeot une moto??????? Qu'il est loin le temps où la France était capable de faire des motos, manque de moyens ou ......? Regarde Voxan et Scorpa (et encore, le moteur était "made in Japan" pour Scorpa!) pour ne citer que les marques les plus récentes, sinon la liste est longue! Regarde les Anglais, les Italiens, les Espagnols, les Allemands, incroyable! Tu ne trouves pas qu'il y a un malaise quelque part ? |
| | | Membre exclu
Nombre de messages : 4130 Age : 108 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: La moto idéale Lun 31 Mai 2010 - 23:40 | |
| - fanoo07 a écrit:
- Tu là déjà ta moto, c'est la TDM !
Euuuhhhh non du tout, elle n'a pas une boite super, elle a une transmission par chaine, elle est relativement haute sur pattes, non elle ne correspond pas suffisamment à ce que j'attends, même si je la trouve pas mal du tout - Vétouine a écrit:
- Une moto à la carte quoi !
Oui c'est bien pour ça que j'ai nommé le post "La moto idéale" - Vétouine a écrit:
- Peugeot une moto???????
Oui oui, s'ils s'en donnaient les moyens ce serait possible. - Vétouine a écrit:
- Qu'il est loin le temps où la France était capable de faire des motos, manque de moyens ou ......?
Oui c'est clair, ça fait plus de quarante ans que la fRance n'a plus fait de chouettes motos - Vétouine a écrit:
- Regarde Voxan et Scorpa (et encore, le moteur était "made in Japan" pour Scorpa!) pour ne citer que les marques les plus récentes, sinon la liste est longue!
En effet, Voxan n'a pas été aidé, on a donné des milliards y'a plus d'un an aux constructeurs auto français qui ne se sont pas gênés depuis pour virer du monde, alors qu'ils n'ont même pas donné quelques centaines de milliers d'euros pour sauver deux constructeurs moto français. La moto en fRance est persona non grata. Elle n'existe pas tout comme ses utilisateurs, ou plutôt si nous existons quand il s'agit de nous flasher et ponctionner nos portes monnaies. La moto en fRance est "mauvaise" et comme tout ce qui est "mauvais" ça doit être éradiqué !... Pas la peine de se faire des nœuds au cerveau pour savoir pourquoi les marques de motos françaises sont presque toutes mortes ou moribondes. Le gouvernement aide ceulles qui "lui rendront", et à priori ce ne serait pas le cas des constructeurs moto... - Vétouine a écrit:
- Regarde les Anglais, les Italiens, les Espagnols, les Allemands, incroyable!
Eh oui, apparemment ils n'ont pas les mêmes problèmes. - Vétouine a écrit:
- Tu ne trouves pas qu'il y a un malaise quelque part ?
Si clairement. De plus pour Voxan, ils ont voulu une moto élitiste (ou presque), ils l'ont vendue comme telle. Je ne suis pas surprise de cette fin même si je la trouve désolante. A mon avis, ils auraient eu plus de chances de s'en sortir s'ils avaient eu un modèle à un tarif abordable (moins de 8500 euros), même si la cylindrée eu été moindre. Seulement le bas de gamme était deux mille euros plus cher, et pour acheter du "bas de gamme" à ce prix là, bah faut trouver du monde qui en a les moyens et l'envie. Ce n'est pas parce que c'est fabriqué en fRance que ce doit être forcément "trop cher", je comprend que ça puisse être plus cher, mais y'a des limites à ne pas dépasser... Pour Scorpa, c'est un peu différent, de plus je ne connais pas l'histoire suffisament pour pouvoir donner mon avis. Enfin, j'ai donné mon avis sur Voxan, je ne dis pas que j'ai raison, c'est seulement ce que je pense. Bon, le sujet original était "La moto idéale" et pour vous, qu'elle serait elle ? |
| | | Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: La moto idéale Mar 1 Juin 2010 - 5:01 | |
| Bein mour moi, ce serait la Deauville mais avec 20 ch de mieux et un poids plus light. Mais bon, à part le poids, je l'ai dèja ! Et franchement, je ne m'en lasse pÔ !! |
| | | Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: La moto idéale Mar 1 Juin 2010 - 8:39 | |
| Ou une Pan European avec 100kgs de moins. |
| | | Membre exclu
Nombre de messages : 96 Age : 75 Localisation : Villeneuve- Suisse Prénom : Polo Moto(s) : XLV 750 R
VT 750 C Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: La moto idéale Mer 21 Juil 2010 - 21:34 | |
| Et on touche pas à ma XLV, elle est parfaite.... Bon je sors |
| | | Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 783 Age : 53 Localisation : Région Bordelaise Prénom : Jean-François Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 16/03/2010
| | | | Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: La moto idéale Jeu 22 Juil 2010 - 8:43 | |
| De sang deuh z'eau jet-ps, ça va déja bien ! Mé il fo pÔ qu'il y ait trop de vent ! Après pour la patate, je laisse derrière moi un Yam R6 sur les reprises à bas et mi-régime. Etonnant non ? 20 cv c'est "assez facile" à gagner sur ce moulin, mais 40 ça parait chaud Jeff ! Ou alors faudrait ré-usiner certaines partie du moteur.... Telle qu'est devenue la mienne, la Dove est dèja pratiquement la moto idéale. C'est quand meme des enfoirés chez Honda ! on nous bride sec ! |
Nombre de messages : 783 Age : 53 Localisation : Région Bordelaise Prénom : Jean-François Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: La moto idéale Jeu 22 Juil 2010 - 10:26 | |
| Mème en prenant la Dôv' 700, on arriverai pas à lui rajouter une bonne quarantaine de Cv ? En parcourant les posts et tutos, j'ai bien compris que t'étais un as dans ce genre de "sport", le bricolage sérieux des Dôv' entre autres, en clair t'es loin d'être une daube en la matière, et je te lèche pas les pieds... Ô Maitre de ce grand forum. Bon c'est vrai aussi que le Fanoo et le Vétouine ont pas l'air d'ignares non plus, mais je crois que chacun a sa partie. Je suis sûr que le jour ou ça va "te péter" une tite Dôv'700 à bricoler... tu relèveras le défi. Enfin à mon sens. Mais honnètement, je suis très content de la mienne, vraiment (pour reprendre tes propos) la Dôv' est une moto attachante, j'ai rien à lui reprocher mème son manque de "patate" me plait comme ça (pour le moment), la moto idéale ben je l'ai... V |
| | | Premier inscrit
| Sujet: Re: La moto idéale Jeu 22 Juil 2010 - 10:40 | |
| Sacré Jeff. La 700, suffit de lui coller la malette Honda et de lui paramètrer l'injection. De cette manière, tu as de suite 20 cv de mieux sans rien demonter ! Après les recettes seraient les mêmes que pour la 650. Arbres a cames, culasses travaillées...etc... Mais la 700 ne m'interresse pas. Je suis un mécano à l'ancienne, je prèfère les carbus ! En plus+, ce n'est pas tout : Elle s'est embourgeoisée, ce qui n'est pas mon trip. Je déteste sa vue arrière.... J'ai essayé la 700, je l'ai trouvé nettement moins maniable que la 650. Son poids m'a paru bien trop haut perché. Alors oui effectivement, ma spécialité c'est la carburation et la prépa moteur... et pour le reste vaut mieux demander à mes camarades ! Juste que je voudrais que Fanoo essaie ma Dove ! Mais elle n'est pas à son gout. Il m'aurait ensuite, surement demandé de lui faire subir un petit traitement de jouissance à sa hawk ! Tanpis ! |
| Sujet: Re: La moto idéale Jeu 22 Juil 2010 - 10:49 | |
| Ben vi j'avais remarqué que vous vous envoyez des "piques" fraternelles par rapport à ça, mais s'il a pas envie... Attends qu'il te le demande... Pour en revenir à la 700, je l'ai essayé et je suis pas du tout à l'aise dessus, effectivement trop haut perchée, peu maniable, je crois qu'ils ont tout mis dans la fiabilité moteur, mais d'après ce que j'en entends c'est un vrai fiasco aussi, quand ça fonctionne ça pousse bien gentillement, sinon aïe aïe aïe. Bon allez z'arrète de causer ici, pas bien... Tu le dis pas au patron, j'ai pas fait gaffe, et je viens de faire un très gros HS... Toute mes excouzes... V |
| | | Premier inscrit
| Sujet: Re: La moto idéale Jeu 22 Juil 2010 - 11:11 | |
| Pas grave mon Jeff, c'est un sujet détente ici ! Et effectivement la 700 connait des casses inconnues de la 650 ! Remarques, on évoque toujours ce que serait la moto idéale ! bien ce ne serait pas la 700 ! voila ! |
| Sujet: Re: La moto idéale Jeu 22 Juil 2010 - 15:15 | |
| - DiBingo a écrit:
- Et effectivement la 700 connait des casses inconnues de la 650 !
Remarques, on évoque toujours ce que serait la moto idéale ! bien ce ne serait pas la 700 ! voila ! Alors si je peux causer un peu. La 700 me ferait plutôt penser à un proto, je m'explique: on dirait que Honda a voulu "copier" la 650 avec une évolution du moteur, je pense à l'injection rajoutée, ce qui a provoqué des pannes en série, de ce que je peux en entendre et aussi voir, ce sont quand mème pas des petites pannes (réglages injection, carosserie, etc...) c'est quand mème presque chaque fois situé au niveau du moteur... Donc pour moi ça n'a presque plus rien à voir avec la 650, qui malgrè ses petits problèmes (pompe à essence, réglages intempestifs des carbus , etc...) est quand mème très fiable, mème à des températures très négatives: un coup de pouce et hop ça démarre... Un peu de chauffage du moteur et c'est parti mon kiki... Je connais pas beaucoup de bécanes aussi fiable, du moins depuis 2000. Pourquoi Honda a voulu grossir la cylindrée comme ça, pourquoi rajouter l'injection a une tite machine qui n'en avait certainement pas besoin (juste de meilleurs réglages et peut être un peu moins bridée comme tu le dis précédemment). La seule réponse à laquelle je pense c'est le business, et je trouve bien dômage de voir arréter une série de motos en majorité fiable pour une autre qui connait plutôt des "pannes de Jeunesse". Et ce n'est pas un cas si isolé que ça, du moins chez Honda, je suis possesseur d'un bonne vieille Titine Honda CBR1000F, un bijou de moto, tout ce qu'il faut pour s'amuser un peu.... Sportive et GT quand on lui demande, bref de quoi " s'envoyer " en l'air à la demande... Les années 2000 sont arrivées (fallait bien qu'elles arrivent un jour, celles là ) et Hop, on arrète cette série qui se vendait bien pour faire la nouvelle CBR1000RR, mais quelle cochonnerie !!! Ca pousse fort, voir très fort, c'est maniable comme un vélo, ça pèse beaucoup moins, mais alors en virage une "gonzesse" (excusez Mesdames), ça chasse du cul et si t'as le malheur d'avoir un tout petit peu de sable sur la route comme ça peut arriver, t'as intérêt à "monter" sur les freins arrières car l'avant c'est beaucoup trop risqué, bref, c'est pas ça un CBR, d'ailleurs les connaisseurs de CBR se sont rabattus sur la 600 de l'époque, bon aller, ce n'est pas le sujet du jour et là vraiment j'ai fait un énorme HS, je m'en excouze vraiment ça me pesait un peu sur le coeur tout ça... D'ailleurs si tu veux mettre ce HS ailleurs, euh... Ben... Je crois que t'aurais bien raison... Vala, ce que j'en pense, libre à chacun d'apprécier mes écrits ou pas. V |
| | | Premier inscrit
| Sujet: Re: La moto idéale Jeu 22 Juil 2010 - 17:29 | |
| Euh... Jeff ? tu te souviens que tu as un topic spécial hors-sujet ? n'est ce pas ? Mais je te comprends, Honda s'amuse.... |
| Sujet: Re: La moto idéale Jeu 22 Juil 2010 - 17:34 | |
| |
| | |
Nombre de messages : 102 Age : 65 Localisation : dax Prénom : didier Moto(s) : Vt500C Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: la moto idéale Jeu 22 Juil 2010 - 18:40 | |
| il y a aussi les gros mono, dommage qu'en routières il n'y en a pas ou si peu j'avais un 750 dr tapé en 820 wiseko après quelques modifs (réservoir,fourche,roue av et freins,biélette arrière et pneus) j'arrivais à - 25 kg (165 kg) pour 55 cv sur la route,quel pied....des reprises de folies bon bien sur je roulais pas comme un "tabanasse"
|
| | | Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La moto idéale Jeu 22 Juil 2010 - 20:48 | |
| honda ne s'amuse pas , il a fait la 700 pour essayer de boucher une case dans sa gamme ! il voulait que la 700 remplace l'arrêt de production de la 1100 st Pan European. |
| | | Premier inscrit
| Sujet: Re: La moto idéale Jeu 22 Juil 2010 - 21:06 | |
| Bein alors pourquoi est sortie la st1300 alors ? Et puis nos Vte, Ntv et Vtr, elles sont devenues quoi elles ? OuiiiiiiiiiiiiiiiiiNNNNNN |
| Sujet: Re: La moto idéale Ven 23 Juil 2010 - 3:09 | |
| - fanoo07 a écrit:
- honda ne s'amuse pas , il a fait la 700 pour essayer de boucher une case dans sa gamme ! il voulait que la 700 remplace l'arrêt de production de la 1100 st Pan European.
Il est clair que Honda ne s'amuse pas, faut voir les prix des pièces chez eux.. Je dois être un peu co.....ns j'ai deux Honda. Ben voyons, on continue d'arréter une bonne série de machine pour y mettre une daube, drôle de politique économique chez Honda, je ne suis pas prêt à acheter une bécane-kleenex. |
| | | Co-Fondateur
| Sujet: Re: La moto idéale Ven 23 Juil 2010 - 8:40 | |
| D'accord Manu, mais la 1100 comblait un trou dans la gamme moyenne et en 1300, elle est dans les grosses Gt pour suivre la vague des 1300 XJ, Fjr etc ...... ce n'est pas moi qui le dit c'est Honda.
Honda à un trou dans sa gamme et ce n'est pas les 600 et 1000 CB qui vont le combler ( elles ont trop encore l'image de roadster sportif.)
Pour la gamme de petites motos à cardan elles étaient trop cher à produire, ne pas oublier que la NTV lors de sa sortie était 10 000 frs plus cher que la concurrence et puis elle n'a pas une gueule de première de la classe. |
| | | Premier inscrit
| Sujet: Re: La moto idéale Ven 23 Juil 2010 - 11:10 | |
| Pour moi 1100 ou 1300 ça ne fait pas de grosse différence. C'est une "grosse" voila ! Par contre, passer la Dove de 650 à 700, c'est se fiche de la tête du client ! Vrai que tu as raison, la Ntv était chère à produire, la Vte aussi d'ailleurs, elle n'était pas donnée. (on peut même y rajouter la Vtr, couteuse aussi) L'industrie automobile ayant favorisé le developpement du 4 cylindres, ses couts se sont réduits à la production. C'est pourquoi, on nous en colle partout aujourd'hui ! Et c'est bien dommage. Quand à la gueule de première de la classe de la Ntv, c'est affaire de gout. D'ailleurs, elle aurait pu recevoir un lifting sérieux lors de son éxistence et bénéficier des nouvelles structures des motos modernes d'aujourd'hui pour en baisser le côut. Pour exemple, vous souvenez-vous de ce topic : La Ntv de Noel |
| | |
| Sujet: Re: La moto idéale | |
| |
| | | |