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Nombre de messages : 1172 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Prénom : Bernard Moto(s) : VTX1800,VTR1000 Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: constat batterie lithium Mer 11 Jan - 15:19 | |
| bon voilà j'ai été au box pour démarrer un peu la moto, cela fait 2 mois que je ni avais pas été, je sais pas bien, mais bon et j'avoue que depuis le mois d'octobre je n'ai vraiment pas beaucoup rouler. première fois que j'ai une batterie lithium dans ces conditions la, avant mes motos étaient dans mon atelier chauffer et sous optimate car batterie au plomb. arrivée sur place je n'arrivais pas à déconnecter l'alarme , bon pas grave je mets le contact histoire de réveiller la batterie comme le code s'allume au contact pas de soucis et la je sollicite l'alarme et "bip,bip" elle s'enlève, je presse sur le bouton rouge et et et tout se suite le gros twin se lance sans hésiter. voilà voilà bon ce n'est pas une batterie de merde chinoise à 2 balles quand même, batterie acheté chez un grossiste que je connais depuis des années chez qui j'achète toutes mes batteries. d'ailleurs si vous êtes intéressés par ce genre de batterie je peux voir pour vous, ha oui le prix - de 100€ loin des 170/180€ que j'ai pu voir sur le net. donc voilà un petit retour positif. |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: constat batterie lithium Mer 11 Jan - 19:16 | |
| Ma VTE n'avait pas tourné depuis trois mois, elle a une batterie à eau au plomb. Et bien la batterie n'a pas faillit, ni vieillit, c'est l'essence par contre qui a eut un peu de mal à lancer le moteur. (j'ais mis au moins 10 coups sur le bouton) Comme quoi une bonne batterie, ça peut le faire aussi M'enfin bon, tu as un tuyau batterie Lithium pas cher ? Explique ? il est ou le lien ? |
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Membre exclu
Nombre de messages : 1172 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Prénom : Bernard Moto(s) : VTX1800,VTR1000 Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: constat batterie lithium Mer 11 Jan - 19:38 | |
| le lien c'est d'avoir une batterie lithium au prix d'une batterie au plomb. |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: constat batterie lithium Mer 11 Jan - 21:36 | |
| Et par quel miracle tonton Bernard ? |
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Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: constat batterie lithium Mer 11 Jan - 22:45 | |
| ben si j'ai bien compris,par l'entremise dudit "tonton Bernard",mon bon Manu (vu qu'il est dans les petits papiers du grossiste ) |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: constat batterie lithium Jeu 12 Jan - 22:34 | |
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Nombre de messages : 160 Age : 59 Localisation : Drôme Prénom : Jo Moto(s) : 500 cx 82
Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: constat batterie lithium Sam 14 Jan - 23:43 | |
| Pas suffisamment de retour sur ce genre de batterie, la seule chose que je sais
est que sur certaines moto il a fallut changer le régulateur et pas suffisamment
de retour pour la durée de vie.
Mes batterie au plomb me fond entre 8 et 10 ans ! |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: constat batterie lithium Dim 15 Jan - 1:04 | |
| Il a fallut changer le régulateur sur des bécanes tournant sur batterie Lithium ? J'ai bien compris ? |
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Nombre de messages : 160 Age : 59 Localisation : Drôme Prénom : Jo Moto(s) : 500 cx 82
Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: constat batterie lithium Dim 15 Jan - 8:32 | |
| Oui |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: constat batterie lithium Dim 15 Jan - 11:25 | |
| Dac. Parce que leur résistance interne est différente des batteries classiques ? Doit-y avoir une raison. |
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Membre exclu
Nombre de messages : 1172 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Prénom : Bernard Moto(s) : VTX1800,VTR1000 Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: constat batterie lithium Dim 15 Jan - 12:19 | |
| - loustik a écrit:
Mes batterie au plomb me fond entre 8 et 10 ans ! p....n tu es un conservateur perso jamais gardé un véhicule aussi longtemps sauf mon scénic et lui je dois en être à 4 batteries en 10 ans. alors tes batteries tu les gardes sur une étagère au chaud ou il va falloir expliquer comment tu fais, tout de même pas né de la dernière pluie non plus et la ben comme la vierge et st thomas je demande à voir avec des preuves à l'appuie. pour le lithium il y a très longtemps que j'utilise cette technologie et je n'ai jamais flingué de batterie à la charge, mais comme toutes batteries il y a certaines précautions à prendre et la ceux qui ont eu des soucis ne vont pas se vanter de leur conneries parfois qu'ils ne savent même pas qu'ils ont fait, la tout de suite j'ai pas d'exemple mais la principale c'est de se tromper dans la puissance de charge et la le lithium il aime pas du tout ou prendre un chargeur inadapté ou bien oublier de se servir d'un bon équilibreur (celui ci est incorporé dans les batteries motos). en modélisme le lithium est présent depuis 10 ans à peu près et la norme de sécurité pour la charge de ces accus est de les mettre dans les sacs spéciaux hermétiquement fermés pour la charge dans les stands ou il y a une compétition, pourquoi ben en modélisme les chargeurs utilisés sont de véritables usines nucléaires avec de très très grosse puissance tout comme les accus et moteurs, la les accus montent à des températures très importantes à ne pas pouvoir les prendre dans la main à la fin des charges, alors comme toutes choses utilisés à l'extrême les risques sont plus important. pour finir les batteries lithium ne doivent pas être déchargées à fond la il y a de forte chance de flinguer la batterie, il ne faut pas descendre à - de 5% de la capacité, par contre une batterie lithium se recharge à vitesse grand V et elle ne se décharge pas comme un plomb quand elle n'est pas sollicité, par contre si stockage à des températures en dessous de -5° la la lithium n'aime pas trop attention je dis en "stockage" mais si utilisation quotidienne pas de soucis. mais comme toujours les nouvelles technologies ont un peu de mal au début mais une fois que l'on franchit le pas ben pas envies de revenir en arrière, moi je voudrais bien en avoir une sur ma voiture mais la cela n'existe pas encore, je ne sais pas pourquoi seul gros soucis pour en mettre une sur ma voiture la grosseur des cosses de branchements, par contre je me suis fais un booster de démarrage avec un pack d'accus de 5000mha et la pas de soucis quand ma batterie est en rade, le diesel il craque à chaque fois. bon ok je cause beaucoup mais tant pis, mais j'aime bien argumenter |
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Motard d'expérience
Nombre de messages : 81 Age : 53 Localisation : Aude Prénom : Thierry Moto(s) : CX500 TC Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: constat batterie lithium Dim 15 Jan - 13:12 | |
| Bonjour La dernière fois que j'ai changé de batterie j'avais hésité à passer au lithium et c'est le point suivant qui ma fait reculer : - BERNARD-J-P a écrit:
- il aime pas du tout ou prendre un chargeur inadapté ou bien oublier de se servir d'un bon équilibreur (celui ci est incorporé dans les batteries motos).
S'il faut un chargeur adapté, que faut il penser du circuit de charge d'origine du véhicule, l'alternateur et le régulateur / redresseur ? |
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Fan de chichourle
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Haute Provence Prénom : Serge Moto(s) : Plus de moto en stock Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: constat batterie lithium Dim 15 Jan - 16:01 | |
| J'ai remplacé ma batterie au plomb après 10 ans de service sans jamais avoir eu d'histoire la concernant et surtout sans aucun entretien particulier. Même après plusieurs semaines sans rouler. Je ne vois pas l’intérêt de mettre autre chose. Une batterie lithium peut faire gagner quelques centaines de grammes, sur une routière, l'intérêt est relatif, surtout en égard à la différence de prix. |
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Membre exclu
Nombre de messages : 1172 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Prénom : Bernard Moto(s) : VTX1800,VTR1000 Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: constat batterie lithium Dim 15 Jan - 17:14 | |
| - CxV2 a écrit:
- Bonjour
La dernière fois que j'ai changé de batterie j'avais hésité à passer au lithium et c'est le point suivant qui ma fait reculer :
- BERNARD-J-P a écrit:
- il aime pas du tout ou prendre un chargeur inadapté ou bien oublier de se servir d'un bon équilibreur (celui ci est incorporé dans les batteries motos).
S'il faut un chargeur adapté, que faut il penser du circuit de charge d'origine du véhicule, l'alternateur et le régulateur / redresseur ?
avant j'avais un APRILIA TUONO et des soucis de charge et décharge de batterie vrai galère un circuit électrique pourri cosses et câblages sous dimensionné résultat bon nombre de motos avaient des problèmes de roues libre suite à des manques de puissance aux démarrages, résultats bon nombre ont mis la moto sous optimate permanent plus de soucis mais pour ceux qui avaient l'EDF pour les autres jusqu'au jour ou les lithiums sont arrivés et la plus de soucis, le gros soucis des APRILIA c'est l'ordinateur de bord qui pompe en permanence même moto coupé, avec le lithium personne n'a de soucis. je n'ai aucune action chez lithium c'est juste une constatation ha oui le poids de gagné ben sur un 1800 VTX je ne vois pas la différence. un chargeur n'a pas d'utilité la batterie se recharge en quelques kilomètres, j'ai un pote qui s'en est fait refiler un par un bon vendeur, il est toujours dans sa boîte neuf jamais servis en 2 ans et pourtant son tomcat couche dehors en permanence et avant il ne passait pas un hiver sans être emmerdé. |
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Nombre de messages : 160 Age : 59 Localisation : Drôme Prénom : Jo Moto(s) : 500 cx 82
Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: constat batterie lithium Dim 15 Jan - 18:23 | |
| - BERNARD-J-P a écrit:
- loustik a écrit:
Mes batterie au plomb me fond entre 8 et 10 ans ! p....n tu es un conservateur perso jamais gardé un véhicule aussi longtemps sauf mon scénic et lui je dois en être à 4 batteries en 10 ans.
alors tes batteries tu les gardes sur une étagère au chaud ou il va falloir expliquer comment tu fais, tout de même pas né de la dernière pluie non plus et la ben comme la vierge et st thomas je demande à voir avec des preuves à l'appuie.
pour le lithium il y a très longtemps que j'utilise cette technologie et je n'ai jamais flingué de batterie à la charge, mais comme toutes batteries il y a certaines précautions à prendre et la ceux qui ont eu des soucis ne vont pas se vanter de leur conneries parfois qu'ils ne savent même pas qu'ils ont fait, la tout de suite j'ai pas d'exemple mais la principale c'est de se tromper dans la puissance de charge et la le lithium il aime pas du tout ou prendre un chargeur inadapté ou bien oublier de se servir d'un bon équilibreur (celui ci est incorporé dans les batteries motos).
en modélisme le lithium est présent depuis 10 ans à peu près et la norme de sécurité pour la charge de ces accus est de les mettre dans les sacs spéciaux hermétiquement fermés pour la charge dans les stands ou il y a une compétition, pourquoi ben en modélisme les chargeurs utilisés sont de véritables usines nucléaires avec de très très grosse puissance tout comme les accus et moteurs, la les accus montent à des températures très importantes à ne pas pouvoir les prendre dans la main à la fin des charges, alors comme toutes choses utilisés à l'extrême les risques sont plus important.
pour finir les batteries lithium ne doivent pas être déchargées à fond la il y a de forte chance de flinguer la batterie, il ne faut pas descendre à - de 5% de la capacité, par contre une batterie lithium se recharge à vitesse grand V et elle ne se décharge pas comme un plomb quand elle n'est pas sollicité, par contre si stockage à des températures en dessous de -5° la la lithium n'aime pas trop attention je dis en "stockage" mais si utilisation quotidienne pas de soucis.
mais comme toujours les nouvelles technologies ont un peu de mal au début mais une fois que l'on franchit le pas ben pas envies de revenir en arrière, moi je voudrais bien en avoir une sur ma voiture mais la cela n'existe pas encore, je ne sais pas pourquoi seul gros soucis pour en mettre une sur ma voiture la grosseur des cosses de branchements, par contre je me suis fais un booster de démarrage avec un pack d'accus de 5000mha et la pas de soucis quand ma batterie est en rade, le diesel il craque à chaque fois.
bon ok je cause beaucoup mais tant pis, mais j'aime bien argumenter Je fait rien de spécial, une charge par an,si il fait froid, ben..........elles on froid et inversement; Par contre uniquement des batteries de qualité, de marque ou SOUS marque . Le lithium je connais un peut quand même car je suis aussi distributeur de matériel électroportatif MAKITA et on l'utilise depuis une quizaines d'années sans trop de problèmes, mais c'est incomparable avec les motos car utiliser différamment . Je dit pas pour les motos celui qui veut faire un CR et planquer les batteries j'en ai ou ce sont des petit modules que tu peut relier ensemble a la distance voulut, je vien de regardé et mon fournisseur ne les fait plus ?? Peut tu me donner une durée de vie réelle j'aime pas argumenter. |
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Co-Fondateur
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| Sujet: Re: constat batterie lithium Lun 16 Jan - 9:23 | |
| Durée de vie des batteries lithium c'est 4-5 ans maxi. |
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| Sujet: Re: constat batterie lithium Lun 16 Jan - 10:26 | |
| je n'ai pas le recul pour le lithium pour la durée de vie, mais pour le plomb aucune de mes batteries n'ont dépassé 3 ans d'utilisation.
maintenant c'est un dossier relativement complexe, en ce moment je suis obligé de la recharger 1 fois par mois, pourquoi ben le rapport démarrage/kilomètres parcourus et en défaveur des démarrages donc je n'arrive pas à recharger correctement la décharge du au démarrage et je ne vais pas faire des kilomètres inutilement et bouffer du GO pour le plaisir.
ma batterie a un peu plus d'un an aucune possibilité de mettre un chargeur d'appoint et la voiture dors dehors, les problèmes de démarrage ont commencé quand les grands froid sont arrivés.
j'avais les mêmes soucis avec mes motos et batterie au plomb, sauf que mes motos ne dorment pas dehors mais longtemps sans possibilité de mettre un optimate, ben souvent en hiver obliger de recharger la batterie, la j'ai une lithium et je n'ai aucun soucis de démarrage.
mais ce constat je ne suis pas un cas isolé à le faire, j'ai dans mon entourage pas mal de motards qui ont des lithiums et ils en sont très contant. |
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Sorcier
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| Sujet: Re: constat batterie lithium Lun 16 Jan - 15:42 | |
| une batterie au plomb bien entretenue dure très longtemps. j'ai toujours celle d'origine sur le vtr J'ai changer celle de la voiture en septembre et elle était d'origine également (13ans) mais il est clair que si tu démarre ton moteur pour faire 5km la batterie ne se recharge jamais. Pour la durée de vis des lithium, sur les voiture hybride la garantie va jusqu’à 8ans, donc c'est que ça peut tenir au moins le double si correctement utilisé (pas de température extrême, ni décharge complète). et même sur les 1ere prius en occasion, les batteries tienne encore bien le coup. c'est encore différent sur les full électrique ou l'utilisation des batterie est plus intense |
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Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: constat batterie lithium Lun 16 Jan - 15:56 | |
| Pareil pour moi: plomb c'est entre 7 et 10 ans mini. En gros 2x plus que les lithium. Seul avantage des lithium en moto: le poids, et on la positionne comme veut: pas d'acide qui coule (encore que au plomb on les trouve au gel pour évite les écoulements) |
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Sorcier
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| Sujet: Re: constat batterie lithium Ven 17 Nov - 17:20 | |
| Petit retour sur les batteries lifepo4 que j'utilise depuis cet été. une autre évolution des batterie lithium ayant pour avantage de ne plus avoir de risque d'incendie, ou d''explosion. je vais pas répéter ce qui est dit plus haut - poid plume, gain de place, recharge très rapide. en revanche il y a un petit bémol a savoir, a basse température (<0°) la batterie commence a perdre sérieusement en courant de démarrage. si l'on met un coup de démarreur directement, on a l'impression que la batterie est a plat. La solution c'est de la réchauffer tranquillement: je met le contact+ les poignées chauffantes a fond pendant 30~60sec. et ensuite la batterie délivre a nouveau toute son intensité. Mon démarreur étant un peu (beaucoup) fatigué le phénomène est encore amplifié (Même branché sur un gros booster, il a du mal a faire tourner le moteur). mais c'est quand même un détail qui a son importance, car par grand froid, il faut faire totalement le contraire de ce que l'on fait avec une batterie au plomb, c'est un peu perturbant la première fois |
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Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: constat batterie lithium Sam 18 Nov - 18:09 | |
| Bonsoir à toutes et à tous. avec Johan Et plutôt qu'un long discours de ma part, voila ce qui se dit dans le domaine du modélisme aérien. Vous pouvez compter que pour une moto c'est de même à 80%. - Batterie \"Lipo" a écrit:
- BATTERIES LITHIUM POLYMERE (LiPo)
Utilisée correctement, une batterie Lithium Polymère n’est pas plus dangereuse qu’une autre batterie rechargeable. Toutefois les batteries LiPo nécessitent des régimes de charge différents que pour des batteries NiCd et NiMh et il y a un risque d’incendie en cas de non respect des consignes. Si une batterie Lithium Polymère subit un court-circuit ou une surcharge importante, les éléments internes peuvent être endommagés. Le lithium étant très réactif au contact de l’eau ou de l’humidité, si l’emballage de la batterie est défectueux, il peut se produire une émission de gaz toxique et un incendie. Si la batterie est manipulée avec soin et en respectant les consignes d’utilisation, il n’y a aucune probabilité d’explosion ou de feux. Utilisation Les batteries Lithium Polymère ne doivent JAMAIS être déchargées en dessous de 3 volts par élément sous peine de les endommager. Si cela se produit, la charge suivante ne sera que partielle et les éléments ne retrouveront pas leur capacité nominale ce qui entraînera une réduction des performances. Une chute de tension en dessous de 3 volts invalide la garantie. • Après un crash ou si la température de la batterie semble excessive, suivre les instructions ci-dessous: 1. Enlever immédiatement la batterie du modèle ou la débrancher du chargeur. 2. Mettre la batterie dans un espace correctement ventilé et loin de toute matière inflammable. 3. Observer la batterie pendant 30 minutes en respectant une distance de sécurité. 4. Après ce délai, si la batterie parait stable, qu’elle n’a pas coulé et qu’elle ne présente aucun signe de détérioration, vous pouvez l’utiliser de nouveau tout en restant vigilant. • Pour préserver la batterie, la stocker de préférence dans une pièce climatisée avec une 1/2 charge. (3,8 volts par élément; 7,6 volts pour une batterie 2 éléments). • Pendant le transport de la batterie ou pour un stockage temporaire, la température ambiante doit être comprise entre 5° et 50° C. Ne pas laisser la batterie ou le modèle dans un véhicule ou directement exposé au soleil. Soumise à une haute température, la batterie peut être endommagée et provoquer un incendie. Dans le cas improbable où la batterie Lithium Polymère prendrait feu, NE PAS utiliser de l’eau pour éteindre ce feu, prendre du sable ou un extincteur pour feux électriques. Charge AVANT de charger une batterie Lithium Polymère, inspecter attentivement son emballage pour vérifier l’absence de coupures ou d’une déformation. En cas de défaut, NE PAS la charger même si elle est neuve. Ne jamais charger avec une valeur supérieure à celle préconisée par le fabricant des éléments, ceci peut être dangereux. Il est très important de vérifier constamment l’état de la batterie pendant la charge. • La charge doit être effectué avec la batterie hors du modèle. • Toujours utiliser un chargeur spécifique pour les batteries LiPo. • Toujours charger votre batterie dans un conteneur ignifugé. Ne pas charger la batterie sur une surface inflammable telle que la moquette, du parquet ou autres. De préférence, effectuer la charge à l’extérieur d’un local. • Ne jamais charger la batterie à l’intérieur d’un véhicule et avec le moteur en marche. • Ne jamais laisser la batterie sans surveillance durant la charge. Vous devez toujours être présent au cas ou un problème surviendrait sur la batterie ou le chargeur. • Ne jamais charger une batterie gonflée, qui a coulé ou endommagée. Se reporter aux instructions concernant la sécurisation des batteries en fin de vie. • NE JAMAIS charger un pack immédiatement après son utilisation et pendant qu’il est encore chaud. Laisser le refroidir à la température ambiante. Sécurisation des batteries Avant de se débarrasser d’une batterie Lithium Polymère, procéder aux opérations suivantes: 1. La décharger en dessous de 2,5 volts par élément en utilisant une lampe, un moteur électrique ou un déchargeur. 2. Remplir un récipient avec de l’eau de façon que la batterie puisse être entièrement immergée. 3. Diluer du sel dans l’eau jusqu’à saturation. 4. Pendant la batterie dans ce bain pour une durée de 24 heures minimum. 5. Retirer la batterie et vérifier sa tension. 6. Si la tension est supérieure à 0 volt, replonger la batterie dans le récipient. 7. Quand la tension est égale à 0 volt, vous pouvez déposer la batterie dans un site de collecte. Avertissements L’utilisation d’une batterie Lithium Polymère comportant des risques importants de feux pouvant causer des dommages sérieux aux biens et aux personnes, l’utilisateur s’engage a en accepter les risques et responsabilité. Le fabricant et le distributeur ne pouvant pas contrôler la bonne utilisation de la batterie (charge, décharge, stockage etc), ils ne pourront être tenus responsables des dégâts causés aux personnes et aux biens. Lien de la page Internet "PDF" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne soirée à tous |
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Sorcier
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900 TDM 2002 Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: constat batterie lithium Sam 18 Nov - 21:53 | |
| Petit test "extrême" cette après midi, je préfère tester chez moi que d’être en rade au milieu de nulle part : batterie au congel pendant 2h donc température ~-15°, tension a vide a la sortie 12.2v (13.4v normalement) je branche sur la moto met le contact + le chauffage(~7A) => ~11.5v après 10min le tension est remonté a 12.5v en charge, a vide un peu plus de 13v et la moto démarre sans problème Même si je ne risque pas de rouler par ces température extrême. c'est rassurant de savoir que je pourrait démarrer sans soucis avec des température négative , même en lui tirant dessus pendant 10min . peu de batterie au plomb en serais capable |
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Président du HPCCDF
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| Sujet: Re: constat batterie lithium Dim 17 Déc - 18:30 | |
| - Johan a écrit:
- Même si je ne risque pas de rouler par ces température extrême. c'est rassurant de savoir que je pourrait démarrer sans soucis avec des température négative
Et alors ? après les Millevaches de cette année, toujours du même avis ? |
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Sorcier
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| Sujet: Re: constat batterie lithium Dim 17 Déc - 18:51 | |
| oui elle a même étonnamment mieux démarrer, que lors de mes trajet quotidien. certainement que la longue distance avait recharger la batterie bien a fond, ce qui n'est pas le cas, sur mes trajets maison/boulot. Il faut dire que l'alternateur du vtr est plutôt radin en dessous de 4500tr/m (130km/h), donc avec les poignées chauffantes, il ne reste plus grand chose pour la batterie quand je roule a 90 |
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| Sujet: Re: constat batterie lithium | |
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