| Deauville 650 : Modifier indications du compteur de Deauville, des idées ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Deauville 650 : Modifier indications du compteur de Deauville, des idées ? Dim 30 Mai 2010 - 14:49 | |
| Voila.... je dépasse maintenant la graduation du compteur d'origine de ma Deauville..... C'est amusant. Elle détalle comme un lapin jusqu'a plus soif. Si l'on éffectue un petit relachement des gazs vers 180, puis une remise brusque poignée en coin, l'engin repart de plus belle à l'assault de la fin de la graduation du compteur. Jouissif ! 2 ans.... 2 ans de recherches pour faire avancer ce clou comme ma vieille Vte le faisait !! Alors bon, je n'irais pas rouler tous les jours a fond, mais ce serait interressant tout de même d'avoir un compteur un peu plus gradué ! Quels sont vos idées pour se faire ? 1) je pourrais essayé de rajouter les indications manquantes au compteur lui-même ? - par contre, je n'ai aucune idée de comment faire cela proprement, sans que cela se voit trop. 2) je pourrais changer de compteur ou les fonds ? - celui des Ntv est gradué jusqu'a 220, j'ignore s'il est compatible. - Que ce soit pour l'echelle de la graduation si j'utilise les fonds, ou même carrément le bloc compteur lui-même. - (Ntv et Dove ont des diamètres de roues différents, il me semble.) Des idées Svp ?
Dernière édition par DiBingo le Sam 9 Mai 2015 - 2:57, édité 1 fois |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 4130 Age : 108 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Deauville 650 : Modifier indications du compteur de Deauville, des idées ? Dim 30 Mai 2010 - 15:00 | |
| C'est pour quoi faire en fait ?
Car au pire, tu pourrais monter "temporairement" un compteur d'une autre machine ou adaptable pour savoir la vitesse atteinte.
Mais j'dis ça, c'est peut être une bêtise par rapport à ce que tu recherches. |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: Deauville 650 : Modifier indications du compteur de Deauville, des idées ? Dim 30 Mai 2010 - 23:08 | |
| compteur électronique? Gps à coté? |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Deauville 650 : Modifier indications du compteur de Deauville, des idées ? Lun 31 Mai 2010 - 1:13 | |
| Oui Manu, c'est du temporaire pour les essais ? Dans ce cas le GPS va très bien. Ou du définitif histoire d'avoir une machine avec un compteur adapté (enfin plutôt un compteur adapté à la machine lol). Dans ce cas j'ai déjà vu sur le net des gars qui se font des fonds de compteurs sur photoshop et les impriment ensuite pour les incorporer dans leurs compteurs. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : Modifier indications du compteur de Deauville, des idées ? Lun 31 Mai 2010 - 3:18 | |
| Je n'ai peut-etre pas été suffisament clair, possible. Je veux effectivement que mon compteur soit accordé à la moto. Manque de bol, la graduation s'arrète à 200. Ce n'est plus suffisant. Je pense finalement que de changer le compteur lui même, n'est pas une solution. Celui d'origine est tout a fait capable d'indiquer davantage, vu qu'il n'y a pas de butée physique. L'aiguille va plus loin que le dernier chiffre. Les fonds de compteur d'origine sont très sympa avec une imitation carbone. Il me suffirait de trouver une combine pour rajouter d'autres graduations et le 220 par exemple. A la peinture, ou je ne sais quoi, mais faut que ce soit propre. J'ai effectivement pensé à "Photoshop", mais j'ai peur que le résultat fasse trop papier et se dégrade au soleil. Voilu. Des idées ? NB : pour le Gps.... j'en possède un.... A ces vitesses, je n'ai que 12 km/h d'écart. Pas mal pour un compteur à cable ! |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: Deauville 650 : Modifier indications du compteur de Deauville, des idées ? Lun 31 Mai 2010 - 7:51 | |
| et un compteur de VFR ça irait pas? |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : Modifier indications du compteur de Deauville, des idées ? Lun 31 Mai 2010 - 8:33 | |
| Ce n'est pas la peine de chercher des modification du diable, de mémoire il me semble qu'il y a une butée pour l'aiguille, y a cas la faire sauter. |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Deauville 650 : Modifier indications du compteur de Deauville, des idées ? Lun 31 Mai 2010 - 9:01 | |
| Oui Fanoo, mais Manu dit même que l'aiguille elle n'as pas de problème de translation. C'est une valeur quantitative en face de l'aiguille qu'il veut rajouter. Manu, effectivement, les UV risquent très certainement de modifier le rendu des couleurs d'une impression home-made. Peut-être trouver un fond de compteur de série qui te convient et qui se monte en lieu et place de celui de la Deauv? |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Deauville 650 : Modifier indications du compteur de Deauville, des idées ? Lun 31 Mai 2010 - 10:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voui... d'origine le compteur est prévu un peu juste alors qu'en général, on a une bonne marge ! Je pourrai rajouter les barres et chiffres jusqu'a 220 à la peinture ou peut etre avec des décalcomanies de chiffres ? |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : Modifier indications du compteur de Deauville, des idées ? Lun 31 Mai 2010 - 11:04 | |
| Alors pourquoi ne prendre directement un fond de compteur de NTV ? à vu de nez l'entre-axe des vis de fixation on l'air les mêmes, mais pas le compteur journalier , il n'y a pas d'espace entre les rouleaux.
Je viens de regarder pour voir si l'aiguille tomberait bien , la graduation des 100 km/h est perpendiculaire à l'axe de l'aiguille de vitesse.
Apparemment comme sur la Deauville ! |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Deauville 650 : Modifier indications du compteur de Deauville, des idées ? Lun 31 Mai 2010 - 16:43 | |
| Ah ok ! merci. Mais dans ce cas, il me faudrait aussi le fond du compte tours pour l'associer. ça risque de faire chero de compteurs, pour avoir juste les fonds ! A moins biensur de trouver une méchante occaz ! |
|
| |
Co-Fondateur
| Sujet: Re: Deauville 650 : Modifier indications du compteur de Deauville, des idées ? Lun 31 Mai 2010 - 20:57 | |
| et pourquoi ne pas téléphoner aux casses motos, ça doit pas se vendre souvent des compteurs cassés de NTV. à voir. D'ailleurs il me semble qu'il y a un compte -tour sur ebay chez AGPL.
D'ailleurs il faut que je regarde je dois avoir cela avec celle de 97 que j'ai acheté en épave ! mais ça va être chers. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Deauville 650 : Modifier indications du compteur de Deauville, des idées ? Mar 1 Juin 2010 - 4:53 | |
| |
|
| |
Co-Fondateur
| Sujet: Re: Deauville 650 : Modifier indications du compteur de Deauville, des idées ? Mar 1 Juin 2010 - 13:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voila ce que j'ai en stock, un modèle Revere et un de 97. Les diamètres sont les mêmes ( du 8 cm) sauf sur le 97 il y a deux ergots de centrage en plus sur les bords. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Deauville 650 : Modifier indications du compteur de Deauville, des idées ? Mar 1 Juin 2010 - 16:36 | |
| Merci beaucoup mon ami de m'avoir sorti tes compteurs pour la photo ! Mais visiblement, ça n'ira pas. Bien que le compteur de droite présente le 100 au milieu de la perpendiculaire, aucun des deux n'a la même échelle que le mien. Cela se voit par rapport à l'angle que forment les premiers et derniers chiffres. J'ai le 20 à l'équerre, le 200 en face du kilométrique journalier. Les deux compteurs de Ntv ne sont ni l'un, ni l'autre dans ce cas. Si j'arrivais à remplacer le fond de compteur par l'un ou par l'autre, ma mesure serait fausse. Par contre, peut-etre y a t'il un moyen de remplacer carrément mon compteur entier par l'un ou par l'autre, mais j'ai aussi le doute que le "capteur-entraineur" rotatif de la roue, soit lui aussi différent. Car évidemment, le diamètre des roues est différent entre les Ntv et la Deauville. Je sens donc avoir tout faut sur ce coup. Reste à me mettre à la peinture..... Je crois d'ailleurs qu'il éxiste des décalcomanies de lettres et chiffres. Je pense que l'on peut en trouver dans une papeterie. Reste ensuite à savoir si je trouverais la meme forme de chiffres et de la même taille éxactement ! Affaire à suivre.... (encore merci de ton aide Fanoo) |
|
| |
Co-Fondateur
| Sujet: Re: Deauville 650 : Modifier indications du compteur de Deauville, des idées ? Mar 1 Juin 2010 - 21:20 | |
| Manu tu n'as pas à peindre ! dans un premier temps il te faut gratter le noir de fond d'écran pour que l'éclairage passe. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Deauville 650 : Modifier indications du compteur de Deauville, des idées ? Mer 2 Juin 2010 - 3:58 | |
| Gratter ? bein non justement, je voudrais que ça fasse propre ! Remarques, c'est vrai que le fond est transparent, c'est une idée. En même temps, ce n'est pas très grave si je ne vois pas le 220 pendant la nuit ! Je ne roule vite que de préférence le jour, quand on voit bien clair ! ! Mais peut-etre as-tu la combine qui va bien pour le faire ? (le grattage) |
|
| |
Co-Fondateur
| Sujet: Re: Deauville 650 : Modifier indications du compteur de Deauville, des idées ? Mer 2 Juin 2010 - 8:42 | |
| un Cutter pour maquettiste, tu dessines le comptour et tu grattes, avec de la patience et sans trembler. |
|
| |
Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 986 Age : 61 Localisation : France Prénom : Bertrand Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150 Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Deauville 650 : Modifier indications du compteur de Deauville, des idées ? Mer 2 Juin 2010 - 9:13 | |
| |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Deauville 650 : Modifier indications du compteur de Deauville, des idées ? Mer 2 Juin 2010 - 10:15 | |
| Merci Bertrand. Très très bonne idée ! |
|
| |
Co-Fondateur
| Sujet: Re: Deauville 650 : Modifier indications du compteur de Deauville, des idées ? Mer 2 Juin 2010 - 13:57 | |
| C'est même certainement la seul solution. |
|
| |
Co-Fondateur
| Sujet: Re: Deauville 650 : Modifier indications du compteur de Deauville, des idées ? Ven 4 Juin 2010 - 21:00 | |
| |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Deauville 650 : Modifier indications du compteur de Deauville, des idées ? Sam 5 Juin 2010 - 2:09 | |
| Si je me loupe avec des décalquos de chiffres, je passerai par le lien ! |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Deauville 650 : Modifier indications du compteur de Deauville, des idées ? Mer 21 Sep 2011 - 12:29 | |
| - fanoo07 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila ce que j'ai en stock, un modèle Revere et un de 97. Les diamètres sont les mêmes ( du 8 cm) sauf sur le 97 il y a deux ergots de centrage en plus sur les bords. Je reviens sur mon idée. Peut-être que je peux carrément mettre un compteur de Revere à la place du mien ? C'est quoi l'encombrement du mécanisme ? Et le diamètre de la roue avant de la Ntv au faite ? |
|
| |
| Sujet: Re: Deauville 650 : Modifier indications du compteur de Deauville, des idées ? | |
| |
|
| |
|