|
|
Auteur | Message |
---|
Motard d'expérience
| Sujet: Re: carte grise collection Sam 3 Juin 2017 - 16:49 | |
| Oui : protège-mains, poignées, guidon, cale-pieds... Mais jamais de casse de clignos (montés très souples), ni de feux. A chaque fois, c'est moi qui ai eu le plus mal mais jamais grave, merci l'équipement de TT C'est résistant un 350 XT même si il a quelques cicatrices La plaque actuelle (de 2001 en fait, jaune) est en 21x13, elle est (dé-)tordue à gauche. Celle de 1992 (noire) est en 17x13, et en bon état car quasi à la taille du garde-boue : c'est lui qui plie. Ça se joue à pas à grand chose... Dans l'histoire c'est la nouvelle plaque qui me coûte le plus cher, autant la préserver |
|
| |
Nombre de messages : 111 Age : 48 Localisation : Beziers/hérault Prénom : fred Moto(s) : 500 VTC 1987
1000fzr exup 96
| Sujet: Re: carte grise collection Mer 14 Juin 2017 - 22:31 | |
| Passer systématiquement par la FFVE (Fédération Française de Véhicules d'Epoque) pour mettre la CG en collection. (+ de 30 ans) Pour l'assurance, vois Rétro Assurances qui m'ont proposé les tarifs collection avec CG normale (leur prix a fait pâlir Stef du forum!!!). (+ de 20 ans) Ce sont 2 démarches différentes et qui n'ont rien à voir. Attention tout de même, un véhicule passé à la FFVE n'est plus immatriculé au SIV, donc pas de retour d'utilisation possible. Consulte le site de la FFVE qui est très bien fait et t'explique toutes les démarches. A+ |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: carte grise collection Jeu 15 Juin 2017 - 3:16 | |
| - Fred a écrit:
- Attention tout de même, un véhicule passé à la FFVE n'est plus immatriculé au SIV, donc pas de retour d'utilisation possible.
Très important ! Finalement, je n'y vois que des emmerdements à passer sa moto en collection ! - Citation :
- Pour l'assurance, vois Rétro Assurances qui m'ont proposé les tarifs collection avec CG normale (leur prix a fait pâlir Stef du forum!!!). (+ de 20 ans)
Combien ? Parce que vu ce que je paye maintenant, je me suis désintéressé complètement de la collection. Quel intérêt de passer en collection si ce n'est pas l'aspect financier ? Rouler dans les villes à la circulation réglementée ? |
|
| |
Nombre de messages : 111 Age : 48 Localisation : Beziers/hérault Prénom : fred Moto(s) : 500 VTC 1987
1000fzr exup 96
| Sujet: Re: carte grise collection Jeu 15 Juin 2017 - 10:45 | |
| 158 € au tiers pour le FZR 1000 à l'année, avec individuelle conducteur, pour le VTC, j'ai viré le devis de ma boite mail, mais c'était de l'ordre de 115€ annuel avec individuelle conducteur. Si intéressé, 05 65 10 17 17 ou www.retro.fr... Ça marche aussi pour les vieilles autos (de l'ordre de 50€ à l'année pour une cox de 73) |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: carte grise collection Jeu 15 Juin 2017 - 13:19 | |
| Merci pour ces infos amigo. Je suis à 132E par an pour mon VT5E avec une assurance classique (et pas mal de garanties). Alors est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer en assurance collection pour quelques brouzoufs ? |
|
| |
Nombre de messages : 234 Age : 32 Localisation : Pune, Inde Prénom : Yanis Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e Date d'inscription : 08/12/2016
| Sujet: Re: carte grise collection Lun 19 Juin 2017 - 14:36 | |
| Bonjour à tous, J'ai recu ma carte grise fin de semaine dernière avec la mention collection La plaque d'immatriculation noire est commandée chez eplanque en 17*13cm Je confirme ce que j'ai écris plus tôt : - Microbenherbe a écrit:
- Bonjour,
Alors je suis pas mal renseigné sur le sujet pour ma VTE, notamment auprès d'un copain collectionneur de vieille voiture. Pour résumé : depuis 2009 il n'existe plus aucune restriction de circulation avec la CG Collection. Le véhicule pour circuler partout en France ET à l'étranger. Il y a par contre interdiction d'utiliser a des fins professionnelles (taxi, location ...). Le CT est tout les 5 ans au lieu de 2 ( pour les voitures). De plus, la CGC permet de mettre des plaques d'immatriculation blanche sur fond noir, mais je n'ai pas encore regardé pour les dimensions (normalement il faut respecter le standard de l'époque). Avec l'augmentation progressive des tailles de plaque, c'est ce dernier point qui m'intéresserait le plus.
Pour les restrictions D'USAGE cela dépend du type d'assurance. Si on prend une assurance collection on ne peut utiliser la moto que pour un usage loisir. Il est cependant tout à fait possible de choisir une assurance classique : trajet domicile travail + loisir. => Je confirme. Info complémentaire : à la MAAF si vous voulez assurer le véhicule en collection, passage par un expert obligatoire.
Pour la démarche il est écrit sur le site Xxx.gouv (officiel) qu'il faut remplir le formulaire de demande d'immatriculation en ajoutant que l'on souhaite une CGC. J'ai donc ajouté au stylo en haut du document que je souhaite une CGC. J'ai déposé le dossier dans la boite au lettre de la préfecture lundi dernier. Je vous dirait si ça a marché. => Je confirme que c'est la bonne procédure
Pour le prix, c'est identique à une CG normal. Si on veut simplement faire apparaitre la mention collection sur un véhicule que l'on possède déjà le prix est de 1 cheval fiscal + quelques € de frais.
Si la carte grise originale n'est pas disponible il fait faire une demande auprès de la FFVE pour une 50€ supplémentaires. |
|
| |
1000fzr exup 96
| Sujet: Re: carte grise collection Lun 19 Juin 2017 - 14:54 | |
| OK pour tout , sauf pour la plaque, qui sera effectif au 1/07/2017 ; en effet, le nouveau décret sur la taille (21*13), le positionnement (arrière au centre avec inclinaison max de +/-30°), la couleur est rétroactif, sinon amende de 135€...Même pour les motos de collection... A toi de voir si tu es joueur!!! |
|
| |
Nombre de messages : 234 Age : 32 Localisation : Pune, Inde Prénom : Yanis Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e Date d'inscription : 08/12/2016
| Sujet: Re: carte grise collection Lun 19 Juin 2017 - 15:29 | |
| |
|
| |
1000fzr exup 96
| Sujet: Re: carte grise collection Lun 19 Juin 2017 - 15:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: carte grise collection Lun 19 Juin 2017 - 16:03 | |
| Non, il ne rend pas caduque, il modifie certain point précis ! Et je n'arrive pas à trouver un endroit où ils parlent des motos de collection ... |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 1321 Age : 54 Localisation : 28360 Prénom : Gilles Moto(s) : (autres : 2 Diapasons ) Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: carte grise collection Lun 19 Juin 2017 - 16:16 | |
| Les véhicules de collection, au sens large, bénéficient de certains aménagements/dérogations. Il me semble que les formats et couleurs de plaque en font partie (mais les immatriculations peintes seraient interdites). Plutôt voir directement auprès de la FFVE pour les détails. |
|
| |
1000fzr exup 96
| Sujet: Re: carte grise collection Mar 27 Juin 2017 - 20:03 | |
| Voici une partie du texte : Plus qu'une semaine pour mettre au norme sa plaque d'immatriculation de #Moto, #scooter, #tricycle ou de #quad ! --- Depuis le 1er juillet 2015, toutes les nouvelles plaques posées sur ces véhicules doivent déjà être conformes au nouveau format : 210 millimètres de large sur 130 de haut, fixées avec des rivets par des professionnels agréés. Au 1er juillet 2017, les véhicules qui ne sont pas encore équipés d’une plaque au bon format devront l’être également. Tout conducteur intercepté avec une plaque non conforme, illisible ou amovible sera sanctionné d'une amende de 4ème classe (135 €). Gendarmerie nationale |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: carte grise collection Mar 27 Juin 2017 - 20:52 | |
| Merci de l'info et du rappel ! surtout ! (même si faisant le mauvais exemple, je m'en bas les noisettes ! ) Avec l'âge je deviens sourd ! |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 1321 Age : 54 Localisation : 28360 Prénom : Gilles Moto(s) : (autres : 2 Diapasons ) Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: carte grise collection Mar 27 Juin 2017 - 21:10 | |
| Moi je vais sagement attendre que la norme change encore. Elle datait de quand la dernière, 4, 5 ans ? Notez que ça ne concerne que les "catégories d'usagers vulnérables", les 2/3 roues à moteurs, mais ni les autos, ni les engins agricoles,... Ah, je suis hors-sujet là ? |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: carte grise collection Mar 27 Juin 2017 - 22:57 | |
| C'est clair que c'est encore une mesure discriminatoire ! Pourquoi les motos et pas les autres véhicules ? De meilleures façons de nous flasher.... etc... ça sert l’état et ça dessert le peuple.... J'aurais bien sorti un gros "Fuck" mais faut que je tienne ma position sur le forum quand même ! |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 2457 Age : 40 Localisation : Mayenne Prénom : Johan Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002 Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: carte grise collection Mer 28 Juin 2017 - 14:24 | |
| Honnêtement ça va changer quelque chose a votre conduite, d'avoir une plaque plus grande (que tu ne vois pas lorsque tu conduis) plus sérieusement, si certains n’abusaient pas a passé comme des débiles devant les radar avec des plaques de 10*5cm, ou au fond du passage de roue. ce genre de lois n'aurais jamais vu le jour. j’attends le jour ou ils vont nous imposé les plaque a l'avant grâce a ceux qui prenne plaisir a faire flasher les radars de face c'est marrant sur les réseau sociaux on entend presque plus les motard se plaindre de la plaque que du CT qu'ils finiront par mettre en place (et je m’abstiens de préciser par ou ils vont le faire passer) |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: carte grise collection Jeu 29 Juin 2017 - 10:31 | |
| - Johan a écrit:
- Honnêtement ça va changer quelque chose a votre conduite, d'avoir une plaque plus grande (que tu ne vois pas lorsque tu conduis)
C'est juste laid ! Et puis n'oublie pas que sur certaines motos (on en a parlé), la nouvelle plaque ne passera pas entre les clignotants ! Après, tu as raison sur le principe, ça ne va pas nous changer la vie, mais c'est sur le principe que c'est très discutable et c'est surtout très discriminatoire ! Et puis y'a l'aspect financier aussi ! J'assure deux bécanes et même si je ne suis pas spécialement fauché, je n'ais pas du tout envie de refaire mes plaques (somme toutes récentes) et remettre des ronds là-dedans ! Quant à passer chez un pro pour me faire river les plaques... ça a un coût ! Et j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec ça ! Si le gouvernement trouve nos plaques trop petites, il n'a qu'à s'acheter des lunettes ! |
|
| |
Grand sorcier
Nombre de messages : 158 Age : 56 Localisation : ariege Prénom : thierry Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: carte grise collection Jeu 29 Juin 2017 - 21:02 | |
| en tout cas les bleus ont l' air d' avoir été formés sur le sujet. le weekend dernier ils m' ont arrêté avec le VTE Scrambler, juste par curiosité, il y en a un qui en voulant faire le connaisseur ma dit :" a c' est un Caméra Café ", en voulant dire Café Racer, mdr, tout y est passé : les papiers, l' assurance, normal, mais aussi le phare, le pot, les clignos, le retro, pour savoir si tout cela était homologué. ils n' ont pas pu dire le contraire, par contre la plaque, c' était très clair pour eux. c' est une 17x13, et ils ont clairement vu quelle n' était pas a la bonne taille et m' ont rappelé que j' avais 8 jours pour faire le nécessaire... si je vois que ça craint trop je la passe en collection... |
|
| |
Motard d'expérience
| Sujet: Re: carte grise collection Jeu 29 Juin 2017 - 21:46 | |
| Soit dit en passant, les bécanes de Gendarmerie, sauf les dernières MT Tracer, sont en 19x13, donc bonne à changer aussi. Pas grave, c'est nous qu'on paye aussi |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: carte grise collection Jeu 13 Juil 2017 - 20:24 | |
| Et on paye aussi la moto qui va avec, de toutes façons ! |
|
| |
Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: carte grise collection Sam 15 Juil 2017 - 6:47 | |
| |
|
| |
Motard d'expérience
| Sujet: Re: carte grise collection Sam 15 Juil 2017 - 11:36 | |
| "Les plaques dites de collection noires en aluminium avec les caractères en relief sont interdites."What ? Attendons quand même un texte un peu officiel... |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: carte grise collection Sam 15 Juil 2017 - 12:30 | |
| En en plus+ c'est vachement limpide au niveau des textes ! - Citation :
- devront se conformer au système d'immatriculation entré en vigueur le 15 avril 2009 pour les véhicules neufs et le 15 octobre 2009 pour les véhicules d'occasion immatriculés dans l'ancien système.
|
|
| |
| Sujet: Re: carte grise collection | |
| |
|
| |
|