Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !) Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !) Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Le danger des smartphones chez les piétons. Jeu 12 Mai 2016 - 23:33
ça tombe bien, je déteste tous ces gadgets ! Ce spot, j'en ais rêvé !
Jean-Louis
Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
Sujet: Re: Le danger des smartphones chez les piétons. Ven 13 Mai 2016 - 10:04
J'utilise ces gadgets comme dit Manu, ce qui ne m'empêche pas le plus possible de penser à m'arrêter dans un endroit non dangereux pour l'utiliser. Je reconnais quand même que la tentation est souvent forte de l'utiliser sans prise de conscience de risque de danger. C'est à chacun de se créer une "ligne de conduite" qui le force à réfléchir avant d'agir !!! Le GSM est un formidable outil, mais n'en est qu'a ces "Balbutiements" au niveau de l'utilisation sans danger, Dans les années 1900 à l'arrivée de l'automobile, se sont produits les mêmes risques car la population est les utilisateurs n'avaient pas pris la juste mesure de ce que l'on pouvait attendre comme risque et utilité de ce nouveau mode de locomotion, et nous avons encore des progrès à faire dans ce domaine plus de 100ans après son démarrage, alors vous pensez bien que le GSM imbriqué à l'automobile et piétons, c'est effectivement quelque chose qui devrait donné naissance à des cours à l'école (Dés la primaire) pour inculquer aux enfants la notion de danger, d'analyse de danger potentiel, et de réflexions sur le thème "Quant tu fait quelque chose, avant d'agir réfléchi aux conséquence autour de toi" (en plus court 'Fais gaffe à toi et aux autres"). Le progrès n'est pas quelque chose à rejeter, c'est la façon dont nous l'utilisons, ainsi que le détournement sournois qui peut être fait d'une invention qui fait son danger. La plupart de ceux qui "cherche / invente" n'ont pas la notion de créer quelque chose de dangereux en général, c'est ceux qui leurs tournent autour (Politiques, Militaires, Arrivistes de tous poils, Fricosophes) qui crée le danger. Détournement de la fonction première d'une invention, mise sur le marché avant d'avoir fait des études sérieuses sur les impacts (Humain, environnemental, économique) et ce dans le but de faire des bénéfices maxi, ou de transformé une merveille du génie humain en une arme de destruction, ou d'asservissement. Lors de l'explosion de la bombe atomique sur le japon, le grand Albert Einstein, s'est rendu compte avec horreur de ce qu'il avait sans le savoir participé à créer et à dit "Je n'ai pas voulu cela !!!".
A+
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Le danger des smartphones chez les piétons. Sam 14 Mai 2016 - 0:05
Malheureusement il n'y a que sur le forum que l'auto-modération fonctionne, cher Jean-Louis. Par définition l'homme n'est pas sage.
Tu vois, autant j'ai été un passionné des Gsm lorsqu'ils sont sortis, autant maintenant les smartphones ça me gonfle. Cela s'est trop démocratisé. Tant que ça n'offrait pas d'autre possibilité que de téléphoner, c'était extra. Dès que c'est devenu autre chose, on s'est perdu. (et je ne te parle pas des ardoises qu'on se trimbale aujourd'hui en guise de pseudo téléphone.)
ça me fait l'effet du combiné magnétoscope/tv ou de la gazinière/lave vaisselle.
Pour moi, chaque objet fait une chose. Le bon walkman pour s'écouter de la musique en marchant... Difficile de téléphoner en même temps....
La technologie à ses prémices, c'était réservé aux intéressés. Il prenaient soin du matériel. Aujourd'hui, J'appelle ça du délit d'initiés !
Exemple ma gamine, elle fracasse par mégarde son smartphone tous les ans alors que mon vieux GSM est toujours aussi nickel depuis 6 ans !
johanvdb
Sorcier
Nombre de messages : 2457 Age : 40 Localisation : Mayenne Prénom : Johan Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002 Date d'inscription : 10/09/2015
Sujet: Re: Le danger des smartphones chez les piétons. Sam 14 Mai 2016 - 12:24
oui mais c'est une gamine avec toute la delicatesse que l'on leur connaît. Mon smartphone a maintenant 5ans et il fonctionne a merveille. Le seule reproche que je lui fait c'est que les dernière version d'androïd sont tellement lourde qu'il devient très long. Mais c'est également une manière pour les fabricants de nous revendre du matériel neuf
DiBingo
Premier inscrit
Sujet: Re: Le danger des smartphones chez les piétons. Sam 14 Mai 2016 - 12:59
Que ce soit le fait de casser ces choses de plus en plus grandes ou d'avoir toujours envie du dernier modèle qui sort, c'est du pareil au même. La valeur d'un objet d'avant garde n'a plus le même intérêt dans le soin qu'on y porte. L'objectif, c'est de toutes façons d'en changer à court terme.
tourist
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
Sujet: Re: Le danger des smartphones chez les piétons. Dim 15 Mai 2016 - 0:55
perso,je ne risque rien:je n'approche pas de ces bidules a moins de cinquantes métres
Xavier72
Motard d'expérience
Nombre de messages : 357 Age : 58 Localisation : LE MANS Prénom : Xavier Moto(s) : XL1000V VARADERO Date d'inscription : 04/02/2013
Sujet: Re: Le danger des smartphones chez les piétons. Dim 15 Mai 2016 - 7:35