C'est pour toutes ces raisons que je dis plus haut que dans tous les domaines, le niveau a baissé.
On ne peut que le constater. C'est souvent bouche bée que j'observe a quel point les professionnels chargés de faire un boulot, sont a coté de leurs pompes, je les regarde et ris nerveusement.
Pour dire leur capacité d'anticipation, un exemple. L'autre jour, a cause de travaux d'assainissement devant chez moi, la voisine d'en face partait avec son mec en laissant sa propre voiture sur la place. Je l'ai vu discuter avec le chef de chantier, je n'ai pas entendu ce qu'elle a dit mais c'était certainement pour demander si sa voiture gênait ou pas. La grande gueule du chef m'a permis d'entendre ça réponse... "Non non ça va aller, pour l'instant on en est la" dit il montrant du doigt la tranchée 2 m derrière lui...
Quelques minutes après, ils étaient trois autour de la voiture a se grater la tête... arf! "elle gêne cette bagnole hein" donc après avoir appelé du renfort, l'ont ripé sauvagement en faisant glisser l'arrière, en l'empoignant par les passages de roue qui ont malgré une belle déformation, tenu le coup! bande de gogols....
Pour ceux qui se disent peut-être que j'ai rien d'autre a foutre que de regarder ça par la fenêtre, c'est que j'étais un peu inquiet pour mon fourgon garé pas loin lol...