Bein, je suis un peu surpris de la question. On dirait que tu débarques Bernard ?
Franchement, ce n'est pas nouveau d'utiliser des vidéos Youtube sur le forum !
Quand à la manière de les poster, c'est déjà expliqué depuis belle lurette en partie "aide à l'informatique".
Faut se tenir à jour hein !
Alors bon, puisque ça ne parait pas évident pour tout le monde, un forum communautaire comme le
notre, a besoin d'avoir son propre contenu !
C'est bien pour ça d'ailleurs, qu'on s'esquinte à faire des tutos avec nos propres photos.
Car de mon point de vue et de celui des moteurs de recherche, rien de vaut d'avoir notre propre contenu.
Aussi bien d'un point de vue humain, qu'explicatif ou même informatique.
Une vidéo externe d'accord, mais sans notre contrôle et notre validation à sa création, c'est hasardeux.
J'insiste sur le fait que sur V2, on décortique toujours toutes les manips à faire et que
dans la plupart des cas, une vidéo prise directement sur le net est insuffisante dans sa précision.
La vidéo postée par Doumé reste un cas rare, ou tout se suffit.
D'autre part, il est plus facile d'intervenir sur un texte et de le corriger au besoin, que de commenter toute une vidéo existante.
Pour conclure et dans notre manière de faire depuis la création de ce forum, l'on fabrique nous même nos réponses mécaniques.
Apprenez à utiliser nos fonctions pour enrichir le contenu déjà existant, plutôt que d'aller à la pêche sur le net, à la moindre occasion.
Notez également, et ça a son importance : que d'avoir son propre contenu, attire les moteurs de recherche et nous mets en pôle position.
Si le forum n'est ainsi fait que de liens en vidéos Youtube, les robots d'indexation nous ignorent purement et simplement.
On ne les utilise donc que dans ces cas précis :- Rien n'existe sur le forum à ce sujet
- Le membre est dans la mouise et il faut lui répondre au plus vite
- La vidéo en question répond parfaitement à la question.
CQFD.
Quoi qu'il en soit, merci Bernard de chercher des moyens de nous faire avancer.