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 VTE 500 : Questions sur futures modifications

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galou


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MessageSujet: VTE 500 : Questions sur futures modifications   VTE 500 : Questions sur futures modifications EmptyMer 17 Fév 2016 - 12:10

Je compte nettoyer les carbus, changer se qu'il y as a changer, vérifier soupapes et distri.
Je voudrais en profiter pour gagner quelques poneys.

-Quel mousse je doit prendre pour le filtre a air?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Comment faire pour ouvrir les silencieux?
La chicane intérieure a été trouée avec un fer a béton, faut-il plus les vider ou pas?

-J'ai ouvert la boite a air, je ne vois pas spécialement de cloisons. Par contre, il y as une grille métallique a la sortie de celle-ci, faut-il l'enlever?

-Les trous a faire dans les puits d’émulsions, doivent-il êtres impérativement du même diamètres que ceux d'origine?

J'ai chercher en long et en large dans le forum, et je n'ai pas trouvé de réponse concrète.
En espérant que vos réponses pourras aider d'autres personnes.


Dernière édition par DiBingo le Mer 17 Fév 2016 - 12:36, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé dans la rubrique ad-hoc.)
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MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions sur futures modifications   VTE 500 : Questions sur futures modifications EmptyMer 17 Fév 2016 - 12:39

Tout d'abord, est-ce qu'elle fonctionne bien cette moto ?
Pas de trous à l'accélération ? et vitesse de pointe obtenue en Allemagne ? Je suis vert !

Car des modifs ne sont valables que sur une base saine ! Papy
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MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions sur futures modifications   VTE 500 : Questions sur futures modifications EmptyMer 17 Fév 2016 - 13:11

La moto a toujours sont soucis de haut régimes.
Je sais que la modif doit êtres faite sur base saine, mais je veux profiter de tout démonter pour la faire.
C'est juste pour éviter de démonter plusieurs fois.
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MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions sur futures modifications   VTE 500 : Questions sur futures modifications EmptyMer 17 Fév 2016 - 14:29

Désolé, mais faut procéder dans l'ordre ! Tanpis !

Trouve d'abord la panne et sois certain d'avoir trouvé !

Si par exemple c'est une membrane de boisseau qui est naze, c'est assez visuel et
tu sera pratiquement certain de ton coup !

Mais si tu ne trouves pas la panne alors n'entreprends rien ! Non !!

Parce que sinon, la panne sera encore plus difficile à trouver ensuite ! Grosse frayeur
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MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions sur futures modifications   VTE 500 : Questions sur futures modifications EmptyMer 17 Fév 2016 - 15:37

Je pense avoir trouve les symptôme:

VTE 500 : Questions sur futures modifications <a href=VTE 500 : Questions sur futures modifications Wp_20110" />
VTE 500 : Questions sur futures modifications <a href=VTE 500 : Questions sur futures modifications Wp_20111" />

Je ne sais pas ce que c'est le truc vert.
Il y as qu'une membrane hs, je vais changer les deux.
Les carbus sont propre, la hauteur de cuve nickel.

Je suis étonné du nombre de trous dans le boisseaux
VTE 500 : Questions sur futures modifications <a href=VTE 500 : Questions sur futures modifications Wp_20112" />
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MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions sur futures modifications   VTE 500 : Questions sur futures modifications EmptyMer 17 Fév 2016 - 16:30

Je ne le crois pas ! Suspect

Ça c'est de la réparation, qui veut une membrane en scotch.

si toute la moto est bricolé comme cela Malheureusement !

il faut positiver
Au moins tu n'as pas eu a chercher longtemps d'ou vient le problème Je suis vert !
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MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions sur futures modifications   VTE 500 : Questions sur futures modifications EmptyMer 17 Fév 2016 - 16:33

On dirait de la réparation a la Macgyver.
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MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions sur futures modifications   VTE 500 : Questions sur futures modifications EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:26

Ouais, du travail de bricolo !  Cochon !

Il y a donc déjà deux trous dans les boisseaux !? Doute
Et les gicleurs principaux, c'était du combien ?

Pratiquement certain que l'ancien proprio venait sur notre forum !

Donc ! opération membrane de remplacement "Librane" (c'est sur notre forum....)
( et effectivement, mieux vaut changer les deux, que ce soit uniforme)


Dernière édition par DiBingo le Mer 17 Fév 2016 - 18:37, édité 2 fois (Raison : Corrigé : petit mélange entre les posts - pardon)
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MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions sur futures modifications   VTE 500 : Questions sur futures modifications EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:33

Les gicleurs sont 118 et 125.
Pour les boisseaux, pas la peine de refaire d'autres trous?
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MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions sur futures modifications   VTE 500 : Questions sur futures modifications EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:37

Il y en a bien deux des trous ou pas sur le boisseau ?
(pas évident sur la photo !)
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MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions sur futures modifications   VTE 500 : Questions sur futures modifications EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:43

Oui, il y as deux trous par boisseaux, donc ils sont prêt.

Reste a voir:
-comment ouvrir les silencieux
-quelle mousse prendre (lien au début du post)
-trou dans puits d’émulsion
-modifier la boite a air ou pas?
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MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions sur futures modifications   VTE 500 : Questions sur futures modifications EmptyMer 17 Fév 2016 - 19:03

- Les boisseaux, c'est bon (contrôle quand même les deux)
- Les silencieux ne s'ouvrent pas, on les perce à la tige à béton par la sortie. ^^
- Pour la mousse de filtre, tes liens n'en donnent ni l'épaisseur, ni la densité.
 (à priori la blanche, l'autre avec le dessus noir, semble composé d'une partie plus dense (?))
- La boite à air ne change pas. Malheureusement !
- Les puits non plus. Malheureusement !

- Par contre, les gicleurs passent en 125 tous les deux.

Sur ma dernière VTE, j'avais effectivement des trous supplémentaires dans les puits,
mais d'autres modifs aussi dont il faudra que je refasse le compte avec ma nouvelle VTE.
(avec effectivement la grille pare-flamme en moins, un manchon d'entrée d'air différent,
des ressorts de boisseaux revus et le joint d'embase cylindre en moins.)
Je dois reprendre le tout.
Par contre, la base que je te donne est la bonne pour ta configuration. Excellent !

Sur cet article, des restes de mémoire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions sur futures modifications   VTE 500 : Questions sur futures modifications EmptyMer 17 Fév 2016 - 19:39

Pour les gicleurs, je pensais qu'il y avait un gicleur plus gros par rapport aux refroidissement d'un cylindre.
J'ai déjà commandé un gicleur de 128  Tanpis !

C'est bon aussi pour les échappements, car les chicanes sont déjà percées.

Pour la mousse pour le filtre a air, quelle épaisseur il faut?
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MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions sur futures modifications   VTE 500 : Questions sur futures modifications EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:02

Tu as vu l'erratum que je viens de rajouter à la fin de mon article ?

Pour le gicleur de 128, trop tard, tu feras avec. Clin d'oeil
(donc passer celui de l'arrière déjà en 125 à l'avant et ton 128 à la place, à l'arrière)

Y'a effectivement une différence de taille de gicleurs entre les deux cylindres, mais j'ai toujours tout appairé.
Le comportement est alors un poil plus linéaire, mais surtout plus pêchu.

Citation :
C'est bon aussi pour les échappements, car les chicanes sont déjà percées.

Oui ? comment le sais-tu ? Je n'ai pas compris
Tu l'as fait ou vérifié toi même ?

Citation :
Pour la mousse pour le filtre a air, quelle épaisseur il faut?

Dans les 4mm, maintenant, tout dépend de sa densité !
Dans les filtres de hotte cuisine, tu en trouves en cotton, en mousse ou autre.
Maintenant, je n'achetais pas le filtre sur internet, mais en magasin.
(quitte à faire discrétos un trou dans le sac pour en voir l'aspect)

Le ptit test que je faisais, c'est de souffler au travers, la bouche posée dessus.
Faut que ce soit passant, sans plus+.
Le filtre doit se courber légèrement.

De toutes façons, à l'essai on verra vite ce que ça donne ! ^^
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MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions sur futures modifications   VTE 500 : Questions sur futures modifications EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:17

J'ai vu pour l'erratum, merci pour les renseignements.

Pour le gicleur, je n'ais pas encore envoyé le mail aux vendeur.Si ça passe avec le 128, je prend celui-ci.

Pour l’échappement, j'ai regardé par la sortie et je vois bien qu'il y as de la ferraille explosée. J'ai aussi mis une barre dedans, et il n'y as aucune résistance sur la longueur du silencieux.

Pour la mousse, je pense prendre la moins chère et si elle n'est pas assez dense, je la doublerais.Il faut bien que je garde la structure du filtre d'origine?
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MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions sur futures modifications   VTE 500 : Questions sur futures modifications EmptyMer 17 Fév 2016 - 21:56

Citation :
Pour l’échappement, j'ai regardé par la sortie et je vois bien qu'il y as de la ferraille explosée. J'ai aussi mis une barre dedans, et il n'y as aucune résistance sur la longueur du silencieux.

Mettons que c'est bon.
Mais je serais toi, je sortirais les silencieux et les secouerais embouchure face au sol.
Histoire de voir si dedans, il n'y a pas de la ferraille qui se balade encore dedans.
ça pourrait te jouer de très mauvais tours !  Moi devin !
Le fer à béton, faut le meuler en pointe et y aller mollo, par paliers.
Pas faire ça comme un sauvage à l'arrache.

Citation :
Pour la mousse, je pense prendre la moins chère et si elle n'est pas assez dense, je la doublerais.Il faut bien que je garde la structure du filtre d'origine?

Oui et oui.
Tu peux doubler l'épaisseur et garder la structure.
Seulement il y a un bémol !
Selon les millésimes (deux pour le VTE), on trouve d'origine un filtre en mousse dans une cage démontable,
ou un filtre papier indissociable de sa cage.
Lequel des deux se trouve sur la tienne ?
Bien entendu, c'est plus facile de refaire le filtre avec la cage qui se démonte.

> L'amélioration est d'ailleurs plus profitable au modèle avec filtre en carton d'origine.

C'est toujours chiant la carburation, parce que d'un millésime à l'autre y'a des variations et
qu'il n'y a en réalité, aucune recette toute faite ! Je suis vert !

Faut peaufiner le principe à chaque fois. Tanpis !

Citation :
Si ça passe avec le 128, je prend celui-ci.

C'est là justement que ça se joue : l'adaptation de l'ensemble : gicleurs / entrée d'air / échappement.
Dans tous les cas, mieux vaut avoir une carburation un peu trop riche que l'inverse. Clin d'oeil
128 ça passera de toutes façons, ce n'est pas non plus du 138 ! Riant à voix haute
(comme sur ma Dove)
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MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions sur futures modifications   VTE 500 : Questions sur futures modifications EmptyJeu 18 Fév 2016 - 11:19

Pour les silencieux, j'ai l'impression que les trous on été fait avec une pioche.
En plus, du cotes droit, j'entend un bruit de ferraille.
Je vais démonter tout cela et voir l’état.
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MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions sur futures modifications   VTE 500 : Questions sur futures modifications EmptyJeu 18 Fév 2016 - 12:12

Oui, parce que si ça se balade là-dedans, ça va faire comme les clignotants.

Marche, marche pas, marche, marche pas..... Grand sourire

Et pour cette question : ?
Dibingo a écrit:

Selon les millésimes (deux pour le VTE), on trouve d'origine un filtre en mousse dans une cage démontable,
ou un filtre papier indissociable de sa cage.
Lequel des deux se trouve sur la tienne ?
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MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions sur futures modifications   VTE 500 : Questions sur futures modifications EmptyJeu 18 Fév 2016 - 13:37

Pour le filtre a air, il est en papier.

Voici ce que j'ai trouvé dans les silencieux:
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MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions sur futures modifications   VTE 500 : Questions sur futures modifications EmptyJeu 18 Fév 2016 - 13:47

Je ne le crois pas ! tu l'as scié pour sortir tout ça ? Je n'ai pas compris
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MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions sur futures modifications   VTE 500 : Questions sur futures modifications EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:00

Non, j'ai démonté la ligne.
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MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions sur futures modifications   VTE 500 : Questions sur futures modifications EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:13

Purée, y'en avait du bazar ! Je ne le crois pas !

Tu as pu tout sortir ou ça ferraille encore là-dedans ?
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MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions sur futures modifications   VTE 500 : Questions sur futures modifications EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:16

Je pense avoir tout sortie.
Il n'y a plus de bruit bizarre.
Je pense que la personne qui a fait ce boulot doit êtres bûcheron ascendant ours vu l’état interne des silencieux.  Grand sourire
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MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions sur futures modifications   VTE 500 : Questions sur futures modifications EmptyJeu 18 Fév 2016 - 15:58

C'est ça ! du boulot façon bourrin ! Joker / Bouffon
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MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions sur futures modifications   VTE 500 : Questions sur futures modifications EmptyVen 19 Fév 2016 - 15:35

J'ai acheté la mousse pour le filtre a air.
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La mousse blanche fait 10mm et la noir 4mm.
L'air passe plus dans la blanche que dans la noir.

Petite question: est ce que, c'est gênant de mettre la mousse  a l’extérieure de la grille du filtre ou obligatoirement a l’intérieur comme l'origine?
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