Salut tout le monde,
A la demande de notre ami Dibingo, je vais vous faire découvrir comment j'ai réalisé mes selles de moto .
La matière c'est du plastique ( P E H D ) plus connu sous le nom de Plymouth tuyaux qui raccorde nos maisons en eau et voir le gaz aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans une plaque de 10 mm d'épaisseur
j'ai tracé ma pièce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ceci est la table de torturation
Avec le flambard j'ai chauffé la matière afin de pouvoir lui donner l'angle souhaité
et j'ai mis un poids ( bidon d'eau ) pour quelle reste dans cette position
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voila la présentation n'est pas vilaine reste à pondre des goussets pour raidir la selle
NB: la cale orange qui détermine la hauteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A l'aide d'un gabarit en carton j'ai dessiné mon gousset reste à le découper dans les chutes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voila c'est prêt à souder
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai mis les deux CDI entre les goussets
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai fixé deux bande de velcro pour tenir le coussin parce que ce coussin vas aussi sur la selle duo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voila c'est comme ceci depuis deux ans
Bien voici la selle duo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Même chose que la solo avec deux plis en plus
NB: le ressort est juste posé pou caler la hauteur de battement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voila un bout de tube de la même matière j'ai enlever une tranche pour que le ressort soit bien tenu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le voila souder et tenu pour qu"il reste rond
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cela fais une buté pour le fond de son logement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" />
Maintenant l'ensemble vas me définir l'endroit ou je vais installer le puit,qui sera le logement du ressort
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après la ponssassion
présentation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ici la première garniture, mais cela à très vite changé, c'était pas jo jo
Donc j'ai opté pour des coussin démontables
Ha!! j'ai dans mes relations une dame pro qui fait de très jolie réalisations en selleries
(auto moto bateau)
NB que tout est fait par moi et tout seul
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voila pour le dosseret
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La selle passager est tenue part 4 vis qui se fichent dans les plaques en dessous des lacets de tension
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]selle pilote
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je ne retrouve plus la photo ou tout est installer définitivement
Voila les amis (es) à vos commentaires
a+