j'ai utilisé la méthode décrite par cantepat pour lever la moto : très efficace et d'une stabilité a toute épreuve, je le cite :
"mise de la moto sur cale: en entassant des chutes de contre plaqué alternativement d'un côté puis de l'autre en inclinant la moto. ce n'est pas très pro comme technique mais ça marche bien Excellent !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai posé un sac de ciment sur la selle passager par tranquillité d'esprit mais ça tenait très bien sans.
Démontage:
- démonter l'étrier, le garde boue avant et la roue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- dévisser les deux BTR du Té superieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- déblocage des bouchons de fourche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- dévisser les deux BTR du té inférieur: prévoir une bonne clé alen, un tube ou une masse pour débloquer la vis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- on tombe les fourreaux.
- on fini de dévisser les bouchons, pas beaucoup de pression des ressorts, on les retient sans problème a la main.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- vidange en pompant plusieurs fois et en laissant couler quelques minutes.
Remontage:
- remplissage d'environ 0,5 litres d'huile de fourche 10W par fourreau, on pompe doucement plusieurs fois sur toute la course.
- mesure de la distance entre le sommet du tube vide rentré à fond et l'huile : 108mm
- mise en place du ressort progressif spires serrées en haut, de la rondelle, de l'entretoise et du bouchon de fourche (sera bloqué une fois sur la moto)
j'ai remplacé les ressorts par des Wirth (les plus long sur la photo vs origine)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- remontage des tubes, serrage des BTR du Té inférieur, blocage des bouchons de fourche, serrage des BTR du Té supérieur
- remontage de la roue, de l'étrier et du garde bout : s'armer d'une bonne dose de patience pour le remontage de ce dernier !
Voila c'est terminé !