Hello la meute!
Ma T@ de 92 totalisant un peu plus de 65000 kms fait un bruit étrange et dérangeant en sortie d’échappement.
Elle le fait depuis que je suis son heureux propriétaire, et là j'ai enfin décidé de me pencher sur la question.
Description: un bruit métallique, une sorte de "clic-clic", est audible, au ralentit et a basse vitesse. Je suppose que ça le fait aussi a allure plus soutenue, mais le bruit moteur et du roulage l'emporte donc je ne l'entend pas.
Précision importante: ce désagréable bruit métallique sort du tube supérieur du silencieux. En bouchant la sortie inférieur le bruit est bien présent, alors que lorsque je bouche la sorte supérieur il n'y a plus de bruit.
J'ai démonté le silencieux complet, secoué et tapé légèrement dessus au maillet pour voir si quelque chose se baladait dedans mais apparemment rien.
J'ai également démonté les deux cartouche alu des sorties et là non plus rien de particulier. J'ai enfoncé une longue tige filetée pour voir si ça bouge là dedans, rien.
J'ai scruté attentivement le silencieux complet a la recherche d'un quelconque trou ou défaut mais je n'ai rien vu (hormis un petit trou a la base du silencieux, prés du raccord collecteur, mais je pense que c'est normal, un truc pour évacuer l'humidité surement, de toute façon même en le bouchant le bruit est toujours là.
Un coup d’œil par les orifices avec une lampe ne m'a rien montré de plus.
Donc je résume, le bruit métallique n'est audible que moteur allumé, uniquement a la sortie des gaz, et exclusivement au niveau de la sortie supérieur.
Avant de sortir la disqueuse et de faire un carnage, avez-vous peut-être un avis sur ce phénomène, et surtout comment pourrais le résoudre?
Merci d'avance.