Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !) Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !) Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Avancées technologiques - avenir de la moto. Jeu 11 Sep 2008 - 13:58
Comme vous le savez dèja, les motos sont moins touchées par les évolutions visant à en réduire la consommation d'essence, que les autos. En comparaison, les motos possèdent des moteurs plus puissant pour une cylindrée plus faible, ce qui implique une polution et une consommation supérieure.
L'on a perdu les motos 2 temps, les carburateurs au profit de l'injection et il se pourrait bien que l'on perde aussi le moteur à explosion tel que nous le connaissons.
C'est en tout cas l'objectif de Honda qui propose dèja des scooters et des berlines avec une pile à hydrogène. Honda a dèja développé par le passé des moteurs électriques et entend bien continuer d'évoluer dans ce sens. Le constructeur annonce donc l'arret en 2010 de son bureau d'études "recherche et developpement" concernant le moteur 4 temps. La production de ces moteurs cesserait ensuite en 2015.
Honda désire prendre de l'avance sur ce qui parait inévitable, de manière à garder son monopole.
Ce qui parait compliqué, c'est de préparer les motards à cela. C'est un gros risque financier car il se pourrait que la clientelle refuse cette avancée ou se retourne vers d'autres types de véhicules. Mais rassurons nous, Honda est probablement le seul constructeur a vouloir continuer de concevoir des motos dans l'esprit d'autrefois.
Mi-Choco
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : Herault Prénom : benoit Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto. Sam 13 Sep 2008 - 8:39
Parait que le prochain moteur est la quasiturbine à hydrogène. un couple constant, moins de pieces en mouvement pour la fiabilité et une grande puissance pour un moteur leger.
Je me demande à quoi ressemblerai une moto avec ce moteur ?
Cantalou
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 251 Age : 67 Localisation : Montpellier (34) Prénom : Christian Moto(s) : 700 deauville Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto. Sam 13 Sep 2008 - 10:49
Bm aussi ,continue a concevoir des motos dans l'esprir d'autrefois
Lefouducardan
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 257 Age : 78 Localisation : Yonne Prénom : André Moto(s) : Ntv 650 Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto. Sam 13 Sep 2008 - 21:40
DiBingo a écrit:
Le constructeur annonce donc l'arret en 2010 de son bureau d'études "recherche et developpement" concernant le moteur 4 temps. La production de ces moteurs cesserait ensuite en 2015.
Sois un peu attentif quand même DiBingo, tu ne postes pas aux bonnes dates, on est le 13 septembre pas le premier avril.
Mi-Choco
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : Herault Prénom : benoit Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto. Sam 13 Sep 2008 - 22:44
Bein non, ce n'est pas un canulard, c'est passé dans la presse, je l'ai lu moi !
Mais le 13 septembre, c'est pas le 11 !
Cantalou
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 251 Age : 67 Localisation : Montpellier (34) Prénom : Christian Moto(s) : 700 deauville Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto. Dim 14 Sep 2008 - 6:13
tu as vérifié les infos de La presse, recoupement des informations? c'était pas un 1 avril qu'elle est paru cette info?comme dit l'petit "cho" (demi portion de choco= cho ou co ,au choix) chez les oufs moi je veux bien un moteur à eau , je ferai le plein au boulot!!!
salut à tous Salut Cho ,au fait j'ai une blague sur les Benoit mais je connais un benoit à Mpl quand on lui a raconté, alors je la raconte pas, et je veux pas qu'on dessus mais je pense que tu la connais Benoit à l'école et la maitresse qui fait l'appel.... si tu connais tant mieux, si tu connais pas, que t'es curieux; et que t'as de l'humour tu me dis.. pour pas être hors sujet......j'espère que Honda va continuer pour que Dibingo trouve encore des pièces Salut
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto. Mar 16 Sep 2008 - 4:39
Et non, malheureusement ce n'est pas une supercherie mais une réalité.
Les jours sont comptés, puisqu’en 2015 la norme Euro 6 prendra effet. Avec 95 euros de taxe par gramme de CO2 au-dessus de 130g/km pour chaque véhicule produit, tous les constructeurs seront touchés.
Chacun developpe donc son propre moteur d'avenir et ce sera probablement une nouvelle course pour l'industrie. Voir une crise mondiale des fabricants. Beaucoup vont reprendre des technologies d'autre fois pour les remettre au gout du jour et les fiabiliser.
Pile à hydrogène/Moteur électrique - Moteurs rotatifs - quasiturbine - taux de compression variable (VCR) - moteurs hybrides - Diesel blue tec - moteurs rotatifs wankel - Biocarburants - moteurs pantone - moteur à gaz - moteur à eau - moteur à air - moteurs 2 temps à injection pneumatique... etc...
Y'a de quoi faire !
Dernière édition par DiBingo le Mar 16 Sep 2008 - 8:22, édité 2 fois
Cantalou
Un des membres fondateur
Sujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto. Mar 16 Sep 2008 - 5:44
Alors je change mon vieux picasso l'an prochain ou j'attends 2015? Ben oui j'ai une caisse , t'as déjà essayé d'aller à un tournoi de hand ball à 5 sur une deauville? Je suis un transfuge ,vous m'acceptez quand même? d'ailleurs kiki13 quand tu maçonnes,tu le mets où ton sac de 50 kgs de cpj? hein
KIKI13
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : ARLES Prénom : christian Moto(s) : transalp varadero deauville xlv Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto. Mar 16 Sep 2008 - 18:50
Pour le sac de ciment, je prends la voiture de madame Mais, j'en achète que 2 par an et encore pas tous les ans.
Mais c'est vrai que les constructeurs vont devoir évoluer et vite . Quant à l'esprit de rebelle du motard, il devra changer, car "ils" toucheront la ou ça fait mal: au portefeuille. Déjà que le prix du SP95 gonfle. Si on me fabrique une moto confortable, fiable et économe en énergie, je suis satisfait. Les motos avec 180 chevaux je m'en fout completement
DiBingo
Premier inscrit
Sujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto. Mar 16 Sep 2008 - 21:28
Moi aussi, on s'en fiche de la puissance d'enfer, nous ce que l'on veut, c'est de l'agrément ! Et le V2 est royal pour ça. Certain que le moteur de CX aurait gagné à continuer de se developper pour notre plaisir.
Plus les versions se sont succèdées, plus elles sont devenues fades. C'est bien pour ça, qu'un peu de bidouille à sa chère Deauville est mérité pour retrouver du caractère ! . Juste retour des choses, en somme !
Attendez de tester un moteur électrique, soit-il à pile hydrogène ! Linéaire ? y'a pas mieux !
Bic&CAr
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
Sujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto. Mer 17 Sep 2008 - 23:24
vous avez oubliés le vélo électrique !!!
ça c'est du sport !
avec frein à disque.... je cherche si y a déjà des compétitions...
Bic&CAr
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
Sujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto. Mer 17 Sep 2008 - 23:28
j'oubliais celui qui est toujours resté au stade de vélo !!
le solex !
la classe ! mais le prix... dans les 1200 euros??
DODO31
Membre de la première heure
Nombre de messages : 34 Age : 63 Localisation : Toulouse Prénom : Patrick Moto(s) : transalp varadero deauville xlv Date d'inscription : 08/09/2008
Sujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto. Jeu 18 Sep 2008 - 9:27
Bel engin , mais le prix dommage pour aller voir les matchs du stade il était au bonnes couleurs
Cantalou
Un des membres fondateur
Sujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto. Jeu 18 Sep 2008 - 15:51
surtout que le stade s'est fait ratatiner par Clermont Auvergne !
GILLES 53
Nombre de messages : 63 Age : 71 Localisation : Paris Prénom : Gilles Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto. Dim 12 Oct 2008 - 20:09
Le super Solex électrique me tente bien. En bas de chez moi il est aux alentours de 1100 €. Ca ne fait pas un bruit, ça ne coute rien (la batterie de 4 Kg se retire et comporte une poignée de transport pour la monter au bureau et la recharger sur la prise de courant du patron). Le seul problème c'est de savoir s'il arrivera à faire grimper mon quintal en haut de ma côte (j'habite Paris sur la colline de Ménilmontant). Avec celui que j'avais il y a quarante ans (qui roulait à la solexine), je devais aider avec les pédales et je pesais la moitié de mon poids d'aujourd'hui. Je ne ferai pas d'infidélités à ma CX car en semaine, elle se repose à la campagne. Je vais tenter de l'essayer, si le mec me le prête une heure, je vous donnerai des nouvelles.
Gilles.
zx9boy
Nombre de messages : 18 Age : 49 Localisation : CHARTRES Prénom : Peter Moto(s) : 1000 VTR Firestorm de 2001 Date d'inscription : 30/06/2012
Sujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto. Mar 3 Juil 2012 - 0:14
C'est un peu bizarre tout ça.
D'habitude, le sport moto annonce les changements.
ça a été un peu le cas avec l'arrêt du 2 temps (dont d'ailleurs Honda avait pris les devant)
Je commencerai à y croire quand les motogp rouleront électrique.
(Le point fort de l'électrique c'est que ça part tout de suite en bas régime.)
C'est vrai qu'au lieu de faire des 1300, des 1800 et compagnie,les constructeurs moto pourraient faire de petits moteurs genre 250 cm3 avec une aide bien gérée comme un turbo et une boîte de vitesse bien pensée.
(En comparaison, ma dernière Opel Corsa 1.3 cdti répondait fort et pourtant c'était qu'un 1.3L.)
DiBingo
Premier inscrit
Sujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto. Mar 3 Juil 2012 - 1:38
C'est une belle remontée d'un très vieux topic ça ! 2008 !!
C'est toujours d'actualité remarque.
Pour moi, l'avenir n'est pas dans l'électrique, mais dans le moteur HHO.
On conserve ainsi nos moteurs thermiques mais en perdant sur la consommation, gagnant aussi sur la puissance et par le fait que les émissions poluantes sont pratiquement réduites à zéro.
Pour moi l'électrique est juste actuellement une façade technologique. Elle n'est pas encore assez évoluée et mérite de l'être, certes. Mais en attendant, on est loin du compte et du service demandé ! Sans compter que les piles sont des horreurs pour l'écologie. (scandale de la provenance toxique du Lithium)
L'avenir, c'est indéniablement le moteur à eau !
Cyril74
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
Sujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto. Mar 3 Juil 2012 - 9:23
ou au pinard...
DiBingo
Premier inscrit
Sujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto. Mar 3 Juil 2012 - 10:53
Ah non ! le pinard je préfère le boire !
tiniel24
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
Sujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto. Mar 3 Juil 2012 - 13:04
difficile d'imaginer l'electrique pour nos motos, peu de constructeurs s'y lancent pour la moto éolienne ou a eau je pense qu'il faudra attendre encore un peu !!!
zx9boy
Nombre de messages : 18 Age : 49 Localisation : CHARTRES Prénom : Peter Moto(s) : 1000 VTR Firestorm de 2001 Date d'inscription : 30/06/2012
Sujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto. Mar 3 Juil 2012 - 19:59
Ah oui le moteur pantone : quelqu'un a t il essayé dans son "motoculteur" honda de rajouter de l'eau dans ses carbus.
Il existe des générateurs de HHO sur le net à greffer au moteur
Un "ancien" (je sais y en a bcp ici) qui a fait de la course de cote m'a déjà dit qu'il pratiquait alors la giclée d'eau avec un moteur de lave glace pour donner du boost au moteur par moment
DiBingo
Premier inscrit
Sujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto. Mer 4 Juil 2012 - 0:23
Moi ça me branche d'essayer ! mais c'est trop visible avec le bocal sur la moto !
Cyril74
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
Sujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto. Mer 4 Juil 2012 - 11:45
L'injection d'eau dans la chambre de combustion ça se faisait en F1 dans les années 80 je crois. L'eau vaporisée, avec la chaleur, passait immédiatement à l'état gazeux, et la combustion était dopée par l'oxygène.
C'est ce qu'on m'avait raconté. Je n'ai pas eu de preuves sous les yeux.
Le système de Paul Pantone (qui a fini en tôle pour une soi-disant fraude fiscale.... Merci le lobby pétrolier...) a été installé avec succès par plusieurs personnes, dont en France (voir le site éconologie ou autre). Ça marche apparemment bien, mais à régime fixe. Donc ok pour tracteur, tondeuse, ou autre. Mais plus dur à adapter à une voiture (ou alors sur autoroute).
baubman
Participant de qualité
Nombre de messages : 1196 Age : 76 Localisation : St Pourçain / Sioule Prénom : Michel Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008 Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto. Mer 4 Juil 2012 - 18:29
Les messerschmitt 109 avaient un systeme d'injection d'eau et de méthanol permettant d'avoir une surpuissance temporaire de 1300 à 1800 cv
Bartofer
Chevalier des temps modernes
Nombre de messages : 1022 Age : 75 Localisation : 85 - Vendée Prénom : Albert Moto(s) : Honda CX 650 E Date d'inscription : 23/04/2010
Sujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto. Mer 4 Juil 2012 - 19:03
Il y a aussi une nouvelle bécane qui va sortir pour les plus musclé, consommation zéro....
La clé est fournie avec, et en option, il y a la musique....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avancées technologiques - avenir de la moto.