| [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? Mer 6 Mai 2015 - 23:27 | |
| Ok vais contrôler çà demain, mais il y avait un peu d'huile aussi dans certains creux inaccessibles |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? Jeu 7 Mai 2015 - 1:28 | |
| Qu'elle prenne du temps pour redémarrer, c'est un peu normal. Principalement parce qu'il faut ré-amorcer les cuves de carburateurs. Qu'elle fumerait par le pot, je m'en doutais déjà. Pour moi la fumée qu'on voit remonter du coté de la jointure de pot, n'en vient pas forcement. Notre ami à peut-être renverser un peu du mélange bizarre sur le bas moteur ? Je plaisante. Tout ça est bon signe, les fumées vont se dissiper petit à petit et tout va rentrer dans l'ordre. En attendant par précaution : éviter les sur-régimes, bien entendu. - Pascal a écrit:
- une belle réserve dans la boite à fumée
Huum, je ne crois pas que la Deauville en soit équipée. La PC800 oui, par contre ! Bon, c'est cool, ça sent la bonne nouvelle Philippe ! |
|
| |
Nombre de messages : 232 Age : 61 Localisation : tournai Prénom : Philippe Moto(s) : VFR/Deauville 650 Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? Jeu 7 Mai 2015 - 20:01 | |
| Voilà, après 85 km je viens de vidanger à chaud et l'huile a non seulement une couleur brune chocolat au lait foncé et surtout une odeur particulière d'un mélange d'huile et de forcement les résidus d"essence très chaud et une odeur légère de brûlé. Bref elle ne fume plus sauf légèrement au moteur mais c'est le reste des traces d'huiles etc ....c'est vite parti ensuite. Donc je la laisse couler jusque demain matin et replein de 10w40 avec nouveau filtre et là je vais me faire plus de km avec ce plein d'huile. En fonction je verrai pour peut être même faire une dernière vidange pour avoir toutes les chances .... faut pas oublier qu'elle a trempé depuis le 02/01/2015 ..... donc vais je avoir une surprise plus tard dû au joints ou autres pièces qui ne supportent pas l'essence ? ... l'avenir nous le dira. Je vous tiens au jus de toutes façon ..... une triste expérience pour moi mais bonne pour les lecteurs @+ les loulous et maintenant pendant que çà coule .... |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 1196 Age : 76 Localisation : St Pourçain / Sioule Prénom : Michel Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008 Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? Jeu 7 Mai 2015 - 20:58 | |
| Ne panique pas, les joints prévus pour l'huile résistent aussi à l'essence, qui fait partie de la même famille, les hydrocarbures ! |
|
| |
Nombre de messages : 232 Age : 61 Localisation : tournai Prénom : Philippe Moto(s) : VFR/Deauville 650 Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? Jeu 7 Mai 2015 - 21:09 | |
| Ah ok ... suis pas trop chimie ni mécanique moi !!! Bref je suis un autodidacte et j'essaie de m'en sortir. Merci Michel |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? Ven 8 Mai 2015 - 1:47 | |
| Oui, pas de souci ! Un bon lavage de ses intestins, comme tu t'y prends, et ta moto est sauvée ! ça se fête ! |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? Lun 22 Juin 2015 - 12:19 | |
| Donc voilà,J'ai vidangé 3 X et fais 1000 km ... ça me paraît en ordre. Je retrouve de nouveau parfois des trous vers 4000trs ... un peu la même chose qu'avant que je ne monte ma pompe essence facet....bizarre |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? Lun 22 Juin 2015 - 12:26 | |
| Ok, mais reprends donc ton sujet initial pour le troutrou vers 4000tr. Je reprendrais les recherches ! |
|
| |
Nombre de messages : 889 Age : 66 Localisation : Hauts de France (62) Prénom : Christian Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? Lun 22 Juin 2015 - 12:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ? | |
| |
|
| |
|