Voila je vais tacher de retranscrire la chose le plus clairement et facilement possible,
on a galéreé pour le premier tube (environ 1h) mais le deuxième que du bonheur!(environ une demi heure).
Avec la revu tech c'est relativement facile si on a du temps devant soit, il faut un peut de matos genre un étau, une sangle a cliqué, outils, bac a huile, bombe de dégraissant, beaucoup de papiers/chiffons, bien sur de la patience et un copain mécanicien auto ça aide pas mal!
petit plan pour vous situer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1-étant donner que j'avais tout démonté au préalable, nous avont remis les tubes mais un poil plus haut dans les té pour pouvoir deviser le boulon de fourche (n°15) mais
attention a juste le débloquer!
2-ensuite on reprend le tube, on
dévisse le boulon tout en maintenant une pression dessus pour éviter qu'il saute a cause du ressort.
3- une fois le boulon retiré on enlève ensuite l'entretoise de ressort (n°3) moi il n'y avait pas de joint torique (n°23)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]4-on vide ensuite l'huile dans un bac tout doucement pour pouvoir chopper la rondelle (n°4) puis le ressort (n°2)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]5-une fois vide de son huile, nous avons remis le ressort et l'entretoise puis revissé le boulon
6-puis sangler le tube comme telle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cette méthode est pas mal surtout si vous êtes seul
Pourquoi sangler? tout simplement pour comprimer la fourche pour pouvoir deviser la vis exacave (boulon de douille sur le plan n°20) sans ça, impossible de l'enlever! si si on a essayer!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]7-une fois cette vis retiré il faut retirer le cache poussière (n°22) et le clip qui maintient le joint spy (n°14) a l'aide d'un petit tournevis plat ça va tout seul.
8-ensuite il faut séparer le tube du fourreau en tirant sur le tube en donnant des acoups. une fois séparé il faut récupérer le tuyau de siège (n°13) le petit ressort (n°6) et le cône de retenu d'huile (n°11) en retournant le tube (n°5).
9- place au nettoyage dégraissage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jusque la pas trop de pièges ou de problèmes, maintenant remontage..10-on remet le tuyau de siège (n°13) dans le tube (n°5), celui-ci va alors dépasser du tube il faut donc mettre le cône (n°11) au bout et pousser le tout dans le tube. (dsl pas de photo
)
bon la on attaque la partit un peut plus casse bonbon, ré assembler le tube avec le fourreau 11-il faut donc replacer bague guide (n°
e tapotant doucement dessus pour la remettre dans son emplacement, nous on a meulé une grande tige pour pouvoir la rentrer et taper dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]12- une fois remis il faut installer le nouveau joint spy en utilisant le même procédé mais
en tapant tout doucement pour pas abîmer le nouveau joint spy! ça serai un peut con quand même!
puis on remet le clip de maintient dans la rainure et enfin le cache poussière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tout beau tout neuf!
13-on a ensuite remis cette foutus vis exacave, perso on a remis un peut de frein filet sur le pas de vis et un peut de patte a joint au cas ou! ! donc même principe que pour la dévisser!. une fois remis on enlève le ressort et l'entretoise.
14-place au remplissage de l'huile moi j'ai pris une huile a indice 10 donc ni trop molle ni trop dur!
il faut tiré le tube a fond et le maintenir pour mettre l'huile, d’après la revu tech suivant l'année de la moto moi c’était 449ml d'huile (moto de 93)
15- une fois rempli il faut laisser le tube redescendre, une fois au fond il faut mesurer la distance entre la surface de l'huile et le haut du tube, moi il devais y avoir 10 cm d'écart d'après la revu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]16-on arrive au bout! ensuite on remet le ressort, la rondelle (n°3) puis l'entretoise (n°4) et enfin on referme avec le boulon.
17-on remonte tout le bazard sur la chiotte sans oublier de resserrer le boulon de fourche sur les té mais toujours en les remontants un poil plus haut pour pouvoir serré, ensuite on les remet normalement bien sur!
bon j'espère avoir été clair en ayant simplifié le truc au max et n'avoir rien oublié,mais bon avec la revu tech tout est dit il suffit de suivre.
Ont ne l'avait jamais fait et on en est sortit vainqueur!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]