| Deauville 650 : pour compléter CBR1000F | |
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Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 783 Age : 53 Localisation : Région Bordelaise Prénom : Jean-François Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Deauville 650 : pour compléter CBR1000F Mar 23 Mar 2010 - 16:24 | |
| Ca y est, la tite Dov' est enfin à la maison,, elle est allée retrouver sa Grande Soeur CBR 1000 f au garage, vala, pour les photos, je crois que vous savez comment c'est un NT 650 V, un CBR aussi donc si je fais de la modif, je mettrai des photos. Le garage est quand mème un peu à l'étroit maintenant, je dois bricoler dehors... En tout cas, vraiment j'ai enfin trouvé ce que je cherchais avec ce petit V2, une reprise dès 1500 trs/mn, c'est clair que c'est pas un foudre de guerre, mais ça arrache le bitume tout en douceur, vraiment cool le Vtwin, je ne connaissais que les 4 cylindres en lignes... V. |
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Recordman
Nombre de messages : 202 Age : 61 Localisation : versailles Prénom : philippe Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : pour compléter CBR1000F Mar 23 Mar 2010 - 18:33 | |
| et dire que certains motards n'iront jamais sur un V2 ...... vraiment dommage de passer à coté de LA motorisation MOTO pour avoir rouler en 3 cylindres miam miam la aussi ( 955 dayto ) |
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Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 783 Age : 53 Localisation : Région Bordelaise Prénom : Jean-François Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Deauville 650 : pour compléter CBR1000F Mar 23 Mar 2010 - 19:49 | |
| Ben oui je suis bien d'accord, mais je crois qu'il faut tester autre chose qu'un VTwin pour mieux comprendre ce qu'est un VTwin, enfin en tout cas c'est mon cas, j'en avais conduit une y a pas mal de temps, mais c'était pas ça.. Je reconnais que c'est sympa, mais les 4 en ligne c'est pas mal non plus, tout dépend ce que tu veux faire en moto. Mais le V2 pas mal, si si, j'aime bien. V |
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Recordman
Nombre de messages : 202 Age : 61 Localisation : versailles Prénom : philippe Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : pour compléter CBR1000F Mar 23 Mar 2010 - 20:13 | |
| j'ai roulé en : mono bi tri et bien sur en 4 cylindres en partant du 125 au 1000 en 2 et 4 temps suivant je dis pas , le 4 pattes pour ses jolies envolées dans les tours ....miam miam bien sur mais vite t'en fais le tour ( encore plus de nos jours ..... ) le BI me semble répondre pour le mieux à nos attentes du caractère des sensations des les bas régimes et surtout pas encombrant le moteur de moto par excellence mais bon il faut essayer pour comprendre les différences je trouve juste que trop de jeunes motards ne voient que le 4 pattes du dialogue de vieux me direz vous |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : pour compléter CBR1000F Mar 23 Mar 2010 - 20:34 | |
| Le quatre cylindres est devenu plus facile à construire. L'industrie automobile utilise surtout cette motorisation, c'est ce qui fait que ça profite aussi à la moto. Le 4 moulbif, c'est probablement le moteur qui a le plus évolué dans la production. Ce dont je suis persuadé aussi, c'est que le 4 moulbif est bien plus linéaire que le bicylindre. Même en 1200, on reste sur sa faim après avoir connu un V2. Quand au petit moteur de la Deauville, il a un brio certain à défaut d'un caractère twin bien prononcé. Il reste cependant toujours possible d'améliorer un peu les choses.... |
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Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 783 Age : 53 Localisation : Région Bordelaise Prénom : Jean-François Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Deauville 650 : pour compléter CBR1000F Mar 23 Mar 2010 - 22:42 | |
| - DiBingo a écrit:
Il reste cependant toujours possible d'améliorer un peu les choses.... Je vois que l'on est sur la mème longueur d'ondes. Et cette dernière petite phrase ne me concernerait pas par hasard ? Môsieur le Grand-Chef-du-Forum. V. |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
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Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 783 Age : 53 Localisation : Région Bordelaise Prénom : Jean-François Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Deauville 650 : pour compléter CBR1000F Mer 24 Mar 2010 - 3:07 | |
| Ouais... Déjà il va falloir que j'apprenne le vocabulaire, Pointeau, Boite à air, etc... C'est du chinois pour moi, bon j'ai une petite idée, chacun son métier !!! V |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : pour compléter CBR1000F Mer 24 Mar 2010 - 3:34 | |
| Chacun son metier, tu parles. Mieux vaut savoir se débrouiller un peu en tout. ça permet des économies ! Moi je suis électronicien à la base ! Bein je me suis mis à la mécanique pour dépanner ma première meule. (pas le choix, pas de sous) Au début, je détestais me pourrir les pognes ! ...et puis, je n'avais pas d'autres moyens que de bourriner les vis foireuses. Genre je casse tout et je fini à coups de pieds. Maintenant, si je ne fais pas de mécanique pendant deux jours et bien ça me manque ! Tout peut arriver donc. |
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Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 783 Age : 53 Localisation : Région Bordelaise Prénom : Jean-François Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Deauville 650 : pour compléter CBR1000F Mer 24 Mar 2010 - 3:39 | |
| Je suis d'accord avec toi, mais lorsqu'il faut toucher au moteur ça me fait un peur, je fais la vidange, les bougies, etc... C'est déjà pas mal, après quand c'est de la modif carbu, comme celle que je voudrais bien réaliser, euh... là je fait plutôt gaffe à ce que je fais... Mais si j'ai l'aide d'un bon mécano, je préfère bien sûr !!! V |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : pour compléter CBR1000F Mer 24 Mar 2010 - 3:57 | |
| Suffit d'etre méthodique et appliqué. C'est comme du légo. Les carbus, c'est encore quelque chose qui n'est pas très difficile. Du moins pour en demonter les éléments. C'est encore du b.a.ba. Alors que par exemple, regler les soupapes, c'est dèja plus coton. |
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Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Deauville 650 : pour compléter CBR1000F Mer 24 Mar 2010 - 8:10 | |
| Hello,
Content pour toi de ta nouvelle acquisition.
Ce moteur, c'est vrai est attachant. :)
Et je partage les avis précédents concernant les 4 pattes VS twins.
Et niveau méca, n'aies pas peur: si t'as 2 doigts de jugeote, avec la revue technique et les nombreux articles très bien illustrés disponibles sur le site, ça aide énormément.
Bonne route avec titine ;-) |
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Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 783 Age : 53 Localisation : Région Bordelaise Prénom : Jean-François Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Deauville 650 : pour compléter CBR1000F Mer 24 Mar 2010 - 8:16 | |
| Ouaip ben quand on me connait, on sait que ça va déconner quelque part Je suis du genre à démonter et au remontage il me reste toujours des pièces. Le plus marrant, c'est que tous les autres bricolages, je rate pas. V PS: Quelques photos |
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Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 783 Age : 53 Localisation : Région Bordelaise Prénom : Jean-François Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Deauville 650 : pour compléter CBR1000F Ven 30 Avr 2010 - 17:27 | |
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Membre exclu
Nombre de messages : 4130 Age : 108 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Deauville 650 : pour compléter CBR1000F Ven 30 Avr 2010 - 17:34 | |
| Jolie machine Jeff |
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Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 783 Age : 53 Localisation : Région Bordelaise Prénom : Jean-François Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Deauville 650 : pour compléter CBR1000F Ven 30 Avr 2010 - 19:26 | |
| Merci Jessie Vala mes deux bijoux. V |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : pour compléter CBR1000F Sam 1 Mai 2010 - 3:16 | |
| Heureusement que tu as posté ta Cébé-AIR ici à la suite de ta Deauville, sinon je déplaçais ton topic dans la rubrique "Routière-vos avis" !! A deux doigts, à deux doigts ! (pas de propos X, vous savez) La CBR1000f fait partie des premières "grosses motos" que j'ai éssayé. Je l'ai trouvé lourde et ne braquant pas, ne protègeant pas très bien de l'air non plus. Le moteur est éfficace, sans esbrouffe. Un genre de catapulte progressive jusqu'a 230. Faut surveiller les compteurs, sinon la gaffe ! Mais par ailleurs, j'avais trouvé le confort et la position de conduite très acceptable. En clair, une moto pour les gars avec des biscottos, sympa à l'usage et attachante. Je trouve la tienne dans un bel état d'ailleurs ! ça fait plaisir ! Le titre du sujet est tout de même modifié pour plus de précision et de clareté. Merci. |
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Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 783 Age : 53 Localisation : Région Bordelaise Prénom : Jean-François Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Deauville 650 : pour compléter CBR1000F Sam 1 Mai 2010 - 6:19 | |
| - DiBingo a écrit:
- Heureusement que tu as posté ta Cébé-AIR ici à la suite de ta Deauville,
sinon je déplaçais ton topic dans la rubrique "Routière-vos avis" !!
A deux doigts, à deux doigts !
(pas de propos X, vous savez)
La CBR1000f fait partie des premières "grosses motos" que j'ai éssayé. Je l'ai trouvé lourde et ne braquant pas, ne protègeant pas très bien de l'air non plus. Le moteur est éfficace, sans esbrouffe. Un genre de catapulte progressive jusqu'a 230. Faut surveiller les compteurs, sinon la gaffe !
Mais par ailleurs, j'avais trouvé le confort et la position de conduite très acceptable. En clair, une moto pour les gars avec des biscottos, sympa à l'usage et attachante.
Je trouve la tienne dans un bel état d'ailleurs ! ça fait plaisir !
Le titre du sujet est tout de même modifié pour plus de précision et de clareté. Merci. T'es toujours en train de trier les posts ? Merci pour les compliments, mais ce n'est qu'esthétique, sinon l'ancien proprio n'a pas fait ce qu'il y avait à faire dessus, résultats ça a été pour moi les réparations. Mais maintenant ça va mieux après la jolie facture, un bolide, pas furieux, accroche bien au pavé un vrai rail dans les virages, braquage pas terrible, mais très bonne machine, et comme tu le dis si bien "attachante", (tout comme la Deauville). Que dire de plus... Excellente moto la CéBéèr, j'ai pas trouvé son équivalent au jour d'aujourd'hui (moteur, carénages, etc...) V |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : pour compléter CBR1000F Sam 1 Mai 2010 - 9:38 | |
| - Citation :
- T'es toujours en train de trier les posts ?
C'est le seul truc auquel je tienne sur le forum. Sinon ce serait vite le bazard ! ...... Elle avait quoi ta CeuBeuReu à l'achat ? C'est souvent que les Honda étant solides, elles sont rarement entretenues comme il faut. Ensuite, l'on a tot ou tard le "pot aux roses". (sur la tête) Tu as essayé la CBF1000 ? la même en plus lègère ! |
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Membre exclu
Nombre de messages : 4130 Age : 108 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
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Ancien animateur du forum
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| Sujet: Re: Deauville 650 : pour compléter CBR1000F Sam 1 Mai 2010 - 15:54 | |
| Ma Vieille Titine, y en avait des réparations, dès le début mais elles étaient bien cachées pour la vente (preuves à l'appui), je l'ai acheté en Dordogne, et dès les 1° Kms plus de compteur, comme je connais ma "chance" légendaire ( ça se rapprocherai de celle de Donald plutôt que celle de Gontran), je suis allé voir un ami qui l'a bien "visité", et les réparations qu'il a vu à faire m'ont fait un peu froid dans le dos. Bref... -Distribution à refaire en entier (donc moteur à ouvrir, quand on connait le prix de la main d'oeuvre chez Honda) -Fuites de liquide (refroidissement, embrayage, frein avant) les liquides n'ont pas été changé depuis extrèmement longtemps ce n'était plus du liquide de frein ou d'embrayage, les mécanos de Honda ont rarement vu ça ils m'ont gardé le liquide dans un pot on dirait de la gélatine maronnasse -Joints spi de la fourche, mais ça je l'ai vu de suite -Entrainement compteur HS -Pneu arrière pas top, vu et prit en compte lors de l'achat -Pneu Avant à changer, vu et prit en compte lors de l'achat -Silencieu, c'était un modèle de 900 CBR, pas du tout ce qu'il faut pour le CBR 1000 SC25 Dual, résultat, les mécanos de chez honda ont bien sûr nettoyer les soupapes, donc culasse par terre et joint divers à changer. -Collecteur des gaz HS, il y a deux trous bien cachés avec une patte spéciale bas de gamme qui, bien sûr, a sauté rapidement, je vous dis pas le bruit. -Il y a aussi la vidange normale (bougies + filtres divers + huile) Vala la facture est assez élevée mais ma mémère tourne comme une horloge maintenant, un Bolide... Mais là, ça n'a rien à voir avec une histoire de solidité, l'entretien de cette machine n'a pratiquement jamais été fait, du moins par le 2° propriétaire. Alors effectivement le moteur du CBR est très costaud, vu_ ce qu'il a prit dans les "dents"... .... La CBF 1000, oui mais du fait qu'elle soit plus légère, je la trouve plus "nerveuse" (en comparaison avec mon CBR bien sûr), la mienne étant plus "lourde" quand elle accélère, tu sens le poids qui freine au départ, mais (c'est ça qui me plait beaucoup dans le CBR 1000 f Dual) dès qu'elle envoie ses cheveaux, mème bridée, elle envoie très fort... Alors en virage, je préfère largement une bécane qui est lourde et qui colle au pavé, plutôt qu'une bécane qui est trop légère et à laquelle je ne fais pas confiance.. .... CBR c'est tout un mythe, la preuve Honda fait des CBR maintenant qui n'ont pratiquement plus rien à voir avec les anciennes, mais ils gardent le nom, c'est comme "Ninja" chez Kawasaki... V |
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Membre exclu
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| Sujet: Re: Deauville 650 : pour compléter CBR1000F Sam 1 Mai 2010 - 16:50 | |
| Exact c'est comme les Ninja, y'en a eu qu'une. La vraie. La GPZ900R |
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Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 783 Age : 53 Localisation : Région Bordelaise Prénom : Jean-François Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Deauville 650 : pour compléter CBR1000F Sam 1 Mai 2010 - 16:55 | |
| - AnDroKtoNe a écrit:
- Exact c'est comme les Ninja, y'en a eu qu'une. La vraie. La GPZ900R
Vi... La GPZ900R Limited, l'appellation sur la carte grise était ZX900A. Un bijou de moto à l'époque... C'est avec la GPZ que Kawasaki a fait les arbres à came en tête. Et la GTR1000 Kawa c'est fait sur une base moteur de 900 Ninja. V |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Deauville 650 : pour compléter CBR1000F Dim 2 Mai 2010 - 5:09 | |
| Ouais, je peux comprendre le charme "par le poids" de la CBR1000F. Quand je ne roulais qu'en VT5, je volais de bosses en bosses. La technique de conduite c'est alors d'être crispé ! Pas vraiment décontracté. Avec la Dove, je suis dèja moins sensible au vent et au revêtement. Maintenant pour comparaison, je connais la CBR1000F et la CBF1000. Cela n'a éffectivement rien à voir. La CBF est une moto lourde des temps modernes : environ 240 Kg. Le chassis est à toute épreuve et imperturbable. On est loin de la CBR-F avec ses 270 kilos et sa partie cycle qui date. Le moteur reste le 4 cylindres en ligne chère à Honda.... mais il a quelques générations d'avance ! Le comportement n'est de ce fait pas le même et l'esprit de la machine est forcément différent. Pourtant ce sont toutes deux d'excellentes routières-GT. J'ai essayé la CBF1000 sur le circuit d'Alès aux "Honda Days", il est très technique, tortille et ne comporte qu'une courte ligne droite, je me suis éclaté avec la CBF car elle est super agile et docile. Avec la CBR-F.... je n'aurais pas osé ! Ou alors j'aurais surement connu les joies de la la chasse au talus. Une moto qui a vécu entre les deux, c'est la CBR1000XX, (avec sa déclinaison en roadster la X-Eleven.) L'esprit de ces motos est très semblable. Des grosses fusées veloutés et confortables ! J'adore ces bécanes. |
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Co-Fondateur
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| Sujet: Re: Deauville 650 : pour compléter CBR1000F Dim 2 Mai 2010 - 11:12 | |
| Chouette ta CBR Ah la X eleven... Que de bons souvenirs |
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| Sujet: Re: Deauville 650 : pour compléter CBR1000F | |
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