| Acheter sa moto moins chère en Italie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Un des membres fondateur
| Sujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie Mer 17 Juin 2015 - 7:36 | |
| fin de la législation sur le bridage à 100cv en France au 01 janvier 2016, je vais en Italie le 02 janvier me chercher une Pan ou une CBF 1000, j'espère que Manu ma conservera sur le forum. |
|
| |
Nombre de messages : 38 Age : 69 Localisation : peypin Prénom : jeanjacques Moto(s) : 1000 VTR rouge et un autre blanc Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie Ven 19 Juin 2015 - 10:35 | |
| C'est une bonne nouvelle, mais est-ce que la loi sera rétroactive et s'appliquera sur les moto d'occasion, ou seulement sur les véhicules neufs? Pour l'instant, je ne crois pas que ce soit tranché. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie Sam 20 Juin 2015 - 12:55 | |
| C'est une bonne nouvelle Jean-Francis ! tu changes enfin ta fidèle Deauville ! j'espère que tu prendras la CBF ! c'est une super bécane et sa position ne dépayse pas du Deauville ! J'ai testé pour vous ! (sur circuit par chez toi d'ailleurs ! ) La Pan, c'est autre chose.... pis faut des jambes ! mais biensur, on te garde quand même ! noméo ! Le forum V2 a aussi vu le jour grâce à toi ! - Jean-Jacques a écrit:
- C'est une bonne nouvelle, mais est-ce que la loi sera rétroactive et s'appliquera sur les moto d'occasion, ou seulement sur les véhicules neufs?
Pour l'instant, je ne crois pas que ce soit tranché. Tu soulèves d'excellentes questions amigo ! ça vaudrait un sujet à part. En tous cas, la loi des 100ch sera abrogée. Voir : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_121120-abrogation-loi-100-chevaux-parlement-europeen.php |
|
| |
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 299 Age : 72 Localisation : ales Prénom : jean-Francis Moto(s) : Deauville de 1998 puis St 1300 d Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie Sam 27 Juin 2015 - 18:27 | |
| De retour de ma ballade au Portugal je prend connaissance des émail, je pense a l’automne allez rencontrer en direct les personne de la DRIRE et de la douane pour connaitre la procédure à suivre. |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 1172 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Prénom : Bernard Moto(s) : VTX1800,VTR1000 Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie Sam 27 Juin 2015 - 19:21 | |
| salut,
pour la rétroactivité des 100 cv pour des motos anciennes je ne suis pas devin mais les motos homologués + 100 cv ne seront qu'au compte goutte, demander par les importateurs et correspondant aux critères d'homologation du 01/01/16, le critère d'homologation sera certainement l'ABS donc si moto sans ABS il ne sera pas possible de la libéré et de plus je pense aussi que la moto ne pourra être libérer que par un concessionnaire et alors la j'en connais que vont ce faire du beurre.
en espérant que cette libération des canassons ne sera pas comme en Belgique ou la bas rouler en + de 100cv coûte cher, chez nous ce n'est pas l'état qui risque de ce remplir les poches ils l'auraient déjà annoncer quoi que ils sont très vicieux en ce moment, mais je pense plus aux assurances qui vont en profiter pour faire des tarifs à la hausse.
bon cela reste une idée, cela sera peut être mieux ou pire, donc il faut attendre à quelle soupe nous allons être mangé. |
|
| |
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 299 Age : 72 Localisation : ales Prénom : jean-Francis Moto(s) : Deauville de 1998 puis St 1300 d Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie Sam 27 Juin 2015 - 19:48 | |
| ma recherche concernera les cbf 1000 de 2011 et + donc avec abs puissance 110cv
|
|
| |
Nombre de messages : 889 Age : 66 Localisation : Hauts de France (62) Prénom : Christian Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie Sam 27 Juin 2015 - 20:26 | |
| Moins cher si on veut. Tu es d'Ales et pas loin de l'Italie, mais pour les autres qui sont dans le haut de France, ça fait un bout de chemin et pas sur que ça soit rentable.
|
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 1172 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Prénom : Bernard Moto(s) : VTX1800,VTR1000 Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie Sam 27 Juin 2015 - 21:00 | |
| franchement se faire suer pour 10 malheureux canassons que tu n'exploiteras peut être jamais je n'en vois vraiment pas l'utilité, perso j'ai un APRILIA TUONO version full avec la map qui vas bien l'échappement AKRA qui vas aussi très bien donc résultat 130 cv donc hors la loi (acheté comme cela) et je passe mon temps à surveiller d'un œil mon compteur et de l'autre je cherche les radars ou autre. d'ailleurs à ce sujet je suis à la recherche d'un chirurgien esthétique qui pourrait me faire greffer un troisième œil pour surveiller la route et voir ou je pose les roues. pour exploiter les chevaux de mon TUONO je fais une cession piste au Mans fin aout, 2 jours de pur bonheur et la j'espère qu'il y aura un radar rien que pour voir à combien je roule et si en plus il donne la photo je la paie avec plaisir. en ce moment j'ai la haine je viens de me faire gauler en voiture 117 ramener à 111 pour 110 sur autoroute donc 1 point et 45€, je roulais avec la vitesse GPS. enfin tout cela n'est que mon avis et n'engage que moi bien sur |
|
| |
Café racer en cours...
Nombre de messages : 2278 Age : 57 Localisation : Le Perche Prénom : Bruno Moto(s) : 1300 Pan Euro Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie Dim 28 Juin 2015 - 10:00 | |
| Heu ça veut dire que la NTV de 90 que j'ai trouvé a 700 euros içi, bin labas je l'aurai eu a combien ? Merci pour le bon plan ! |
|
| |
Café racer en cours...
Nombre de messages : 2278 Age : 57 Localisation : Le Perche Prénom : Bruno Moto(s) : 1300 Pan Euro Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie Dim 28 Juin 2015 - 10:08 | |
| Apres avoir parcourue quelques annonces moi qui pensai que les italien avait du gout je suis tombé sur celle-ci : Par contre le VTR SP1 a 5000 euro, 33 000 km.... a voir... j'ai trouvé celle-ci sur LBC : http://www.leboncoin.fr/motos/821753700.htm?ca=7_s |
|
| |
Nombre de messages : 889 Age : 66 Localisation : Hauts de France (62) Prénom : Christian Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie Dim 28 Juin 2015 - 10:27 | |
| T'es folle ou quoi !? Bien sur qu'elle est belle cette machine, elle irait bien avec mon petit ensemble fushia que j'ai acheté pour cette été. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie Dim 28 Juin 2015 - 11:13 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1 Age : 41 Localisation : Gap Prénom : Freddy Moto(s) : Cb 500 Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie Jeu 1 Aoû 2019 - 10:33 | |
| Bonjour. Je suis nouveau sur le forum. J'aimerais me payer une Deauville en italie. Quel est ce truc pour rapatrier le véhicule? Merci Cordialement Freddy |
|
| |
Nombre de messages : 229 Age : 62 Localisation : 95320 Prénom : Philippe Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie Mer 21 Aoû 2019 - 14:01 | |
| Salut à tous, bon je débarque mais bravo et merci pour les infos ! Si j'avais su, j'aurais regardé du coté de l'Italie lorsque j'ai acheté ma bécane le mois dernier. J'en avais vu sur le site http://www.leparking-moto.fr/moto-occasion-detail car je lorgnais du coté de l'allemagne pour acheter ma 500VTE. Finalement les nouvelles formalités françaises pour le certificat européen (en plus des contraintes liées au déplacement) m'ont découragé au vu de la faible économie réalisée. Mais c'est vrai que pour les annonces italiennes j'ai été victime de mes préjugés.... à tort apparemment. Joseph, maintenant que j'ai mon 500 je vais revendre ma Deauville 650 de 1999 pour une bouchée de pain. On ne sait jamais, si tu connais d'autres passionnés que ça intéresse ? Ciao tutti Le skoi |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie Mer 21 Aoû 2019 - 14:52 | |
| Je trouve curieux que tu revendes la Deauville ? Moi j'ai les deux, VT500 et Deauville, je trouve qu'elles se complètent bien ! Reste que le sujet date de 2014 ! je ne sais pas si Joseph te répondra ! Sinon, tu as notre rubrique "petites annonces" pour ta moto. Si elle intéresse quelqu'un du forum, elle resterait dans la famille.... |
|
| |
Nombre de messages : 229 Age : 62 Localisation : 95320 Prénom : Philippe Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie Jeu 22 Aoû 2019 - 1:17 | |
| Pour sûr que j'aimerais la garder la titine, courageuse, incassable, pas exigeante, et puis tellement attachante ! Mais pas possible le garage est en cure d'amaigrissement : faut que madame puisse y rentrer sa voiture (ça fait 16 ans que je le lui promet !) Or, il reste encore le VTE, la Deauv' et 3 petits monos, Honda bien sûr. Si je ne garde que le VTE et 2 monos ça devrait rentrer. Je me soigne, mais on part de très loin : il y a encore 1 an , y'avait pas moins de 9 bécanes dans le garage ! Et encore, je ne compte pas le cadre de ma défunte NTV qui est accroché au plafond pour prendre moins de place... Et puis avec une Deauv' de 1999 je n'ai même plus le droit de rouler dans Paris, merci Anne Hidalgo C'est donc la mort dans l'âme que je vais m'en séparer. Tu as raison, quitte à la vendre autant la proposer sur le forum, pour que ça ne sorte pas de la famille. Je m'occuperai de ça d'ici quelques semaines, le temps que je fasse mon deuil et que je solutionne cette histoire de porte bagages sur le VTE car pour l'instant , la Deauv' reste mon utilitaire préféré, ma "camionnette à 2 roues". |
|
| |
Nombre de messages : 1 Age : 50 Localisation : 04800 Prénom : Christophe Moto(s) : pas encore de moto Date d'inscription : 12/09/2020
| Sujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie Dim 13 Sep 2020 - 0:21 | |
| Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, que j'ai trouver en faisant une recherche sur l'achat de bécane en Italie... Donc je déterre un peu le post....Quelqu'un a tester l'achat au pays des pâtes et des pizzas ou uniquement Topolino18?
Concernant le certificat d'homologation quel est la procédure, il faut contacté le vendeur et lui demander une copie de sa CG pour faire la demande? Ou faut il effectué l'achat de la bécane la rapatrier et faire la demande? Faut il un quitus fiscal pour l’immatriculation en France? Faut il un contrôle technique de la moto comme c'est le cas en Allemagne?
J'ai trouver un bécane dans mes prix et en plus en série spéciale pas vue en France.
D'avance merci pour vos retour |
|
| |
Café racer en cours...
| Sujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie Sam 26 Sep 2020 - 12:19 | |
| Désolé perso ça parait intéressant mais j'habite trop loin |
|
| |
Nombre de messages : 1 Age : 36 Localisation : paris/montpellier Prénom : martin Moto(s) : xl 125 Date d'inscription : 28/09/2020
| Sujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie Lun 28 Sep 2020 - 16:49 | |
| Salut je m engouffre dans la brèche de toff3d! je suis sur le point d aller acheter une becane en Italie moi aussi. Je pense aller la chercher (en avion) dans la region de Milan et rentrer avec par la route. Petite question sur la cession du véhicule - de ce que je comprends on ne peux pas acheter une voiture en Italie si l on est pas resident, SAUF pour quitter le territoire. Comment ca se passe pour les plaques ? j ai lu quil fallait les remettre a l ancien proprietaire. Est ce qu on se faire delivrer des plaques temporaires? merci a tous |
|
| |
Nombre de messages : 2 Age : 59 Localisation : toulouse Prénom : alain Moto(s) : pas de V2 pour le moment.. Date d'inscription : 12/12/2020
| Sujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie Sam 12 Déc 2020 - 9:36 | |
| Salut Joseph, super tous ces petits "trucs"! moi aussi je vois de belles occaz en Italie, et ça m'intéresse beaucoup de connaître l'astuce de la plaque pour pouvoir ramener la moto, si tu peux m'envoyer ça en MP ça serait cool... après, les autres démarches je crois pas que ce soit bien compliqué..? Merci, et, j'espère que ce sujet n'est pas trop ancien.
|
|
| |
Membre banni
Nombre de messages : 602 Age : 58 Localisation : Loire Atlantique Ille et Prénom : Nicolas Moto(s) : Honda Deauville Date d'inscription : 21/09/2019
| Sujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie Dim 13 Déc 2020 - 8:40 | |
| J'ai trouvé quelques infos concernant ta demande Alain. C'est sur ce site.Un certain nombre de documents est nécessaire pour obtenir la carte grise pour une voiture d’occasion en provenance de l’Italie. Cartegrise.com vous liste ci-dessous les documents indispensables pour l’immatriculation :
Carte de circulation italienne (carta di circolazione) Certificat de propriété (certificato di propietà) Le propriétaire indiqué doit obligatoirement être identique à celui stipulé sur la carta di circolazione Certificat de conformité européen (COC) Quitus fiscal Demande de certificat d’immatriculation Cerfa 13750*05 Contrat de vente italien certifié conforme ou facture d’achat à votre nom Mandat d’immatriculation Cerfa 13757*03 si vous faites appel à un professionnel habilité et agréé Contrôle technique de moins de 6 mois Concerne uniquement les véhicules de plus de 4 ans soumis à l’obligation de contrôle technique Justificatif de domicile Au nom du nouveau titulaire et datant de moins de 6 mois Permis de conduire en cours de validité Attestation d’assurance ou carte verte du véhicule
A mon avis, cela doit être très similaire pour une moto! |
|
| |
Nombre de messages : 2 Age : 59 Localisation : toulouse Prénom : alain Moto(s) : pas de V2 pour le moment.. Date d'inscription : 12/12/2020
| Sujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie Dim 13 Déc 2020 - 9:00 | |
| Merci beaucoup Nicolas, je prends note, de tt ça et du site. bon dimanche, en attendant le 15 pour aller rouler tranquille :-) |
|
| |
| Sujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie | |
| |
|
| |
|