|
|
Auteur | Message |
---|
Premier inscrit
| Sujet: Re: Votre permis ? Anecdotes Ven 25 Jan 2013 - 14:14 | |
| Mince ! les temps ont bien changé ! La loi n'est pas rétroactive qu'ils disent ! Pourtant, j'aimerais bien qu'on me le donne moi, le permis voiture ! |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 614 Age : 72 Localisation : Feytiat 87 Prénom : Jean-Michel Moto(s) : XLV750R,XLV600 ,XLV1000 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Votre permis ? Anecdotes Ven 25 Jan 2013 - 14:20 | |
|
le permis voiture je venais bien de le passer en bonne et du forme avec questions (7 je crois ) et 1/2 de conduite et un creneau mdr sur une 204 troooop coooool
|
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Votre permis ? Anecdotes Ven 25 Jan 2013 - 14:54 | |
| Les veinards ! ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre permis ? Anecdotes Ven 25 Jan 2013 - 15:19 | |
| Mon permis auto je l'ai eu en deux semaines consécutive, cela ce faisait à l'époque.
|
|
| |
Nombre de messages : 56 Age : 64 Localisation : IDF Prénom : Michel Moto(s) : Yamaha xjr 1200 96 Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Votre permis ? Anecdotes Ven 25 Jan 2013 - 16:29 | |
| re mon permis bagnole ? je l'ai passé en une journée à l'armée au Sénégal au volant d'une 4L il fallait un chauffeur d'urgence qu'ils disaient... du coup, j'ai appris à conduire...en conduisant !! |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Votre permis ? Anecdotes Ven 25 Jan 2013 - 19:19 | |
| le permis bagnole ? j'y suis allé avec la 4L ( au volant) d'un ami l'inspecteur m'ayant gentillement dit de na pas conduire a la fangio la 104 de l'auto ecole, et apres 1/2 heure de circu ( pas vu grand monde d'ailleurs) je suis allé chercher Ma deudeuche ( elle etait pas prête a ce moment là ) toujours au volant de la 4L et de mon copain hilare !!!! |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 439 Age : 67 Localisation : Cévennes Prénom : Michel Moto(s) : 600 transalp Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Votre permis ? Anecdotes Sam 26 Jan 2013 - 18:44 | |
| J' ai passé le permis auto en 1979, une année après il me fallait un véhicule adapté pour aller en ville et pouvoir se parquer s' en s' emm...der, donc j' ai passé le 125. Quelques semaines après, je partais bosser à Kinshasa, j' ai fais échanger mon permis contre un permis zaïrois,c' était pas différencié. En revenant, j' ai gueulé et ils m' ont donné le permis gros cube !!! De toute façon, là-bas, on roule avec ce qu' on trouve... Je vois pas pourquoi on devrais passer plusieurs permis moto et pas la voiture ! Elle est où, l' égalité ??? |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 526 Age : 63 Localisation : Drôme Prénom : Vincent Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Votre permis ? Anecdotes Sam 9 Fév 2013 - 13:56 | |
| Rigolo toutes ces histoires ! Merci de les partager ! J'ai passé la " licenci A1 à 16 ans et une semaine ( c'était juste une épreuve de code ) je ne révait que de çà vu que dans le local à vélos de l'immeuble tronait dé jà depuis un mois une YAMAHA 125 YAS2 ( un bicylindre 2tps à graissage séparé mais tambour craignos à l'avant ; une petite bombe genre petit KH ) . Lorsque j'était allé la chercher, j'avais dû JURER à mon entourage que je ne roulerais pas avec vu que je n'avais pas mon permis ! Eh ben j'ai tenu parole ; j'ai marché de Meudon la forét à Levallois en la poussant ( une quizaine de quilométres!) .t'as qu'a voir !!! Permis gros cube en 80, dés que j'ai pu me le payer ( je vivais un peu d'expédients !...) j'avais déjà le code puisque permis B l'année précédente ( subventionné par les services de probation du tribunal de nanterre...c'est une autre histoire ) et déjà ...disons une certaine expérience de la conduite de grosses cylindrées . L'auto école a accepté de me présenter au bout de 10 h de conduite ( 'faut dire que je les ai fait ch... ) . J'y allais donc tranquille, et 'fallait pas que je me rate because finances ! Il y avait donc trois épreuves ; l'épreuve de roulage dans la circulation s'est déroulée à une heure de pointe ( méme à cette époque là; dans les hauts de seine !...) et |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 526 Age : 63 Localisation : Drôme Prénom : Vincent Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Votre permis ? Anecdotes Sam 9 Fév 2013 - 14:14 | |
| SUITE ERREUR MANIP
... et j'ai plus passé mon temps à me tordre le cou pour voir oû était la voiture de l'inspecteur qu:à rouler . Là oû c'est drôle ; c'est la derniere épreuve ; le plateau rapide : ( accélération, slalom, demi-tour accélération freinage avec le manche àbalai ...) Fin de freinage Patatras ; une TACHE D'HUILE .! P...n la haine ! J'ai tellement geulé et tiré l'examinateur par la mancheour qu'il constate le handicap ( une FLAQUE d'huile , ouais ! Non mais ! ) qu'il a fini par accepter que je recommence l'épreuve . Ilne voulait rien savoir genre le réglement c'est le réglement ...et heureusement que d'autres candidats ont pris mon parti . Sauf que juste aprés ma grosse colére retenue ( ben ouais; il était encore suceptible de changer d'avis ) il a fallu que je me calme et reprenne mon sang-froid trés vite ! J'ai parfaitement réussi l'épreuve Mais il faisait encore le gueule ; j'étais hors temps mais trop vite ! Là je dois dire qu'il a été cool ; il a làché tout de suite et me l'a accordé ! Aprés direct le 900 bol d'or ( pourri . J'ai passé plus de temps à le réparer qu'à rouler avec maculé de cambouis ) avec lequel je me suis fracassé les lombaires ... Mais la suite est une autre histoire ... |
|
| |
Nombre de messages : 173 Age : 58 Localisation : Toulouse Prénom : Fred Moto(s) : Un V2 fantastique le XLV 750 !
E Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Votre permis ? Anecdotes Sam 9 Fév 2013 - 15:11 | |
| Une petite savoureuse quand j'ai passé le gros cube : pendant l'épreuve de circulation, nous sommes passés pat la forêt de Bouconnes aux environs de Toulouse. Sur une petite départementale très bucolique en pleine forêt, au printemps, j'enroulais tranquille en 5ème à 90. Je surprends du coin de l'oeil un panneau 70 bien camouflé par le feuillage des arbres. Je réduit ma vitesse en conséquence. Mais pas la voiture de l’examinatrice qui était 2~3 bornes derrière. Nous étions 3 motos à passer en même temps. A la sortie d'une grande courbe je vois les képis derrière leurs lunettes. Et ce sont les pros de la route qui se sont fais flasher ! Trop bon. |
|
| |
Nombre de messages : 340 Age : 64 Localisation : 59184 (proche de lille Prénom : jean-jacques Moto(s) : 650 Deauville 1999
ex vt E Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Votre permis ? Anecdotes Sam 16 Fév 2013 - 17:54 | |
| bonjour et ben moi banal apres avoir fini quelque 50 j'ais piquer pour pas cher une epave 125 a un copain que j'ais retapper sans en parler aux parents ( cache au fond d'une grange ) et puis 18 ans permis auto avec toujours l'antiqutee , puis petite balade vacanciere sous les drapeaux ou j'ais fais ma tete de cochon 3 echec et la revelation demain tu repasse tes permis et perm ou tu loupe et c'est trois long mois de consigne a la base bref le choix
de8H a 16H j'ais enchainer les codes et conduites auto , moto 80 125 et gros cube tc pl et super pl avec brio et la presentation au capt pour partir en perm qui malgres ma reussite ma souffler vous etre un sacre branleur compliment
libere de ma periode de vacances avec toutes mes attestations de permis sauf le gros cube ( pas asse conduit parrat il ) je me suis recoller truc avec un mono du coin et apres un survol des diffrents circuits j'ais repasser le tout ( le lent militaire etait reste avec demarrage entre les poutres, salom et freinage d'urgence entre les 2 barres ) puis conduite en campagne ou ma basquette a aisser libre cour a une cocarde ( double noeud )quia eut la bonne idee de se coincer sous le selecteur bref petite balade a vitesse trop elevee a certain croisement avec des passage en ville et une petite dance sur la selle au son des urlements de l'examinateur ,j'ais stopper sur le bas cote ou mes louanges ont ete chantees par l'examinateur qui a constater le probleme et souhaitais me revoir a nouveau , devant la persuasion du moniteur j'ais ete rappeler a la super 5 turbo ou il m'a rendu mon permis en me disant de ne plus porter de lacets a moto depuis je porte des boots |
|
| |
Sorcier
| Sujet: Re: Votre permis ? Anecdotes Sam 16 Fév 2013 - 19:14 | |
| Je me regale ! ... ... Sauf qu'y faut s'accrocher pour te lire ; J . jacques ! Un p'tit effort avec la ponctuation ( l'orthographe on s'en fout ) cà sera pas du luxe pour comprendre à 100 % Là chuis à 85 % |
|
| |
Nombre de messages : 889 Age : 66 Localisation : Hauts de France (62) Prénom : Christian Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Votre permis ? Anecdotes Mar 7 Mai 2013 - 8:22 | |
| Je me suis inscrit au permis A en 1977, j'ai eu le code la 2ème fois et je me suis embrouillé avec le mono qui voulait me faire payer 2 fois la seule leçon que je venais de prendre. Comme l'armée m'attendait en fin d'année, je me suis dit que je pourrai peut être passer le gros cube au frais de l'état !? J'ai donc pris le A1 et acheté une Suzuki 125 GT en attendant. A l'armée j'ai conduis une Honda CB 250 et une Méhari mais au final le seul permis qu'on m'a donné c'est celui de parachutiste J'ai donc passé le permis A en 79 en 1 mois de temps, inscription et 3 leçons de conduite, 500 Francs... La veille du permis je me suis vautré avec la Honda 350 CB au freinage sur sol mouillé. Vous savez le truc où il fallait toucher la première barre mais pas la deus !? Et bien ce jour là j'ai fait un strike, j'ai tout dégommé Le tambour avant de la CB était en fin de vie... Bref le lendemain permis dans la poche. Hésitation entre un Honda CB 400 Four (trop belle)... ...ou un Kawa 650 Z (trop belle aussi)... Et j'ai pris la Kawasaki. Après avoir passé quelques années à faire le c*n et à lècher le bitume, j'ai craqué pour la Goldwing 1100 avec laquelle j'ai passé 15 ans de ma vie... |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 839 Age : 63 Localisation : gers Prénom : eric Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Votre permis ? Anecdotes Mar 7 Mai 2013 - 11:36 | |
| moi j'ai passé mon permis en 85... 1 mois après mon épouse.... pas le temps,pas le temps !!!j'usqu'à ce que mon voisin qui était un copain et accessoirement le patron de l'auto-moto école de Nogaro nous inscrive juste avant un passage examen. à l'époque c'était un stage d'une semaine moi j'ai été obligé de repasser le code (dans la semaine que j'ai eu )... et la conduite ....avec seulement la veille l’après midi ,en tout et pour tout ,comme leçon de conduite ...présentation moto,lent , rapide...et un tour sur le circuit de Nogaro pour le fun et c'est passé.... |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Votre permis ? Anecdotes Mar 7 Mai 2013 - 11:43 | |
| je relis avec delectation ces permis ( payés en francs ) ou les anecdotes fleurent bon |
|
| |
| Sujet: Re: Votre permis ? Anecdotes | |
| |
|
| |
|