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V2 HONDA
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Je viens donc tout juste de faire l'acquisition de la VT500C, modèle de 83.
Cette moto n'a pas roulé depuis 1 an (ou presque), et avant de la désosser, je l'ai quand même essayé.
j'ai une question, il semblerait que je ne puisse que très difficilement atteindre les 120km/h, alors qu'après avoir parcouru les différents avis sur le fofo, j'avais cru comprendre, 180...?
Une idée? le fait qu'elle n'ait pas roulé? deux ou trois petites choses à vérifier?
(j'espère ne pas trop me faire gronder concernant la rubrique dans laquelle je l'ai posté...)
Cyril74
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
(sujet déplacé par mes soins en section mécanique)
Non ce n'est pas normal. Si quand tu plafonnes à 120, le moteur mouline haut dans les tours sur le dernier rapport c'est que ton embrayage est mort. Dans le cas contraire, il faudrait regarder l'état du filtre à air, des bougies, etc..., bref une remise en forme complète et vérification de la carburation et de l'allumage.
CheanFilipp
Nombre de messages : 32 Age : 35 Localisation : Aslace Prénom : Jean-Philippe Moto(s) : VT-500 C basique Date d'inscription : 09/05/2014
Aaaaaah voila une excellente nouvelle!!!! enfin excellente... disons que j'avais peur de m'être fait dupé!
bon si l'embrayage est mort, ça ça m’embêterait un tout mini chouille quand même... je vais checker tout ça rapidement!
EDIT : Cela dit, je viens de penser... elle ne monte pas dans les tours justement, elle plafonne à 6000 tours/min et ne va pas au dela, c'est bien ça le soucis !
Merci!
Cyril74
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
Donc ton embrayage est hors de cause, c'est déjà ça.
Truc tout con: regarde que ton étrier avant ne soit pas grippé, et que donc le disque reste légèrement pincé. Sur mon NTV, ça m’empêchait de dépasser les 80 en tapant dans le moteur en 3ème (mais je ne pense pas que ton problème vienne de là).
Dans ton cas, je pense qu'il te faut démonter les carbus pour bien les nettoyer, vérifier l'état des membranes. Vérifies tes bougies, voire change les si elles te paraissent vieillottes. État du filtre à air.
CheanFilipp
Nombre de messages : 32 Age : 35 Localisation : Aslace Prénom : Jean-Philippe Moto(s) : VT-500 C basique Date d'inscription : 09/05/2014
Très bien, je vais regarder... merci! j'avais aussi pensé aux carbus (DiBingo parle tellement sur le forum qu'il est capable d'apprendre à des noeuds de mon genre ) je vais voir ça.
petite question, vu que je ne peux pas regarder ça tout de suite, est-ce que c'est dangereux pour la miss si je fais quelques km avec? je parle pas de visiter toute l'alsace, mais... je ne sais pas, une dizaine par jour?
tiniel24
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
verifie que cela ne soit pas comme le dis cyril ( une piece qui frotte genre freins ) mais je pense pas .... tu prendrais quand même 6 a 8000 trs je penserai aux membranes, filtre a air ( surtout lui ) essaie plutot de cibler l'origine plutot que de rouler
Cyril74
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
Si tu roules trop pauvre, tes soupapes d'échappement et leurs sièges ne vont pas aimer à long terme. Mets les mains dedans Maintenant si c'est pour te dépanner quelque jours sur des petits trajets pourquoi pas.
CheanFilipp
Nombre de messages : 32 Age : 35 Localisation : Aslace Prénom : Jean-Philippe Moto(s) : VT-500 C basique Date d'inscription : 09/05/2014
J'ajoute que ton sujet fera peut-être doublon avec celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'autres sujets qui peuvent te servir :
Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dont est issu ceci :
Note qu'on a un bon moteur de recherche (sous le titre du forum, la case blanche) et que je t'ais un peu mâché le travail de recherche... ce que je ne fais pas d'habitude !
CheanFilipp
Nombre de messages : 32 Age : 35 Localisation : Aslace Prénom : Jean-Philippe Moto(s) : VT-500 C basique Date d'inscription : 09/05/2014
Je suis sur que tu l'as fais parce que j'ai dis que tu parlais tellement... mais j'ai oublié le "bien" à la fin!
Quoi? Moi fayot? rooooh, tout de suite... je voulais juste dire par la qu'avec tous ses messages, je commence à comprendre plein de choses en mécanique, reste plus qu'à se lancer!
Bon, ça commence tout doucement à m'inquiéter... la moto démarre très b... mal!!! c'est une horreur. d'après l'ancien proprio la batterie était neuve, et il l'a mise 4h à charger avant que je l'embarque. mais pourtant... encore à midi, j'ai couru comme un c** en essayant vainement de la démarrer. ce serait donc le boitier d'allumage..?
Viti31
Membre impliqué
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : Portet sur Garonne Prénom : Kikine et Serge Moto(s) : VT500E
Déjà, s'en aller bien loin, vérifie ton filtre à air, l'état de ta batterie et l'état des bougies ...
Ce sera un bon début et cela peut être fait rapidement.
Attention, tu as 2 bougies par cylindres sur cette bécane dont une assez innacessible !
Le filtre à air doit être changé si tu as un doute ... La batterie doit délivré autour de 13 volts contact éteint, Les bougies ne doivent être ni trop noire ni trop rose ... l'écartement est de 0.8 millimètres.
Commences par çà et tiens nous au courant !
CheanFilipp
Nombre de messages : 32 Age : 35 Localisation : Aslace Prénom : Jean-Philippe Moto(s) : VT-500 C basique Date d'inscription : 09/05/2014
Bah... hop, direction magasin de matériel, mise en cache des tuto à M'sieur DiBingo...
Rendez vous compte messieurs, c'est une dépucelage directe la!
cela dit, pourriez vous me renseigner concernant le fait que je puisse monter aux 2000 tours / min sans problème jusqu'à disons... la 4ème et que ce n'est qu'à partir de la cinquième qu'elle est poussive? si c'est la faute à papy filtre à air, j'ai envie de demander... POURQUOI?
Viti31
Membre impliqué
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : Portet sur Garonne Prénom : Kikine et Serge Moto(s) : VT500E
attention qu'en insistant sur le demarreur avec une batterie "flinguée" ou dechargée,les CDI (TCI) n'aimes paaaaaas du tout ! de plus,avec le double allumage,la VT-C reclame pas mal d'energie electrique.si la batterie est faiblarde,il se peut que le demarreur tourne mais qu'il n'y ai plus assez de "jus" pour allimenter les 4 bougies
orsonXII
Nombre de messages : 58 Age : 50 Localisation : vaucluse Prénom : Steeve Moto(s) : Shadow 1100 de 88 Date d'inscription : 20/11/2012
Sujet: Re: VT500C - Vitesse 120km/h, normal? Mar 13 Mai 2014 - 8:19
de toute façon, une meule de 30 ans, quand on l'achete,c'est pas clé en main on s'en va pas comme un modele 2013.. c'est direct bougies, vidange, filtre essence, boite a air ,histoire de partir sur de bonne base!
CheanFilipp
Nombre de messages : 32 Age : 35 Localisation : Aslace Prénom : Jean-Philippe Moto(s) : VT-500 C basique Date d'inscription : 09/05/2014
Sujet: Re: VT500C - Vitesse 120km/h, normal? Mer 14 Mai 2014 - 8:51
Et voila le résultat du filtre à air. D'après moi il est "propre" au vu de certains autres que j'ai vu sur le forum.
Il y a malgré tout des espèces de dépôts graisseux dans le réceptacle.
Ca y est j'attaque le carbu? voyons voir tous ce que dit DiBingo à ce sujet la...
Cyril74
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
Sujet: Re: VT500C - Vitesse 120km/h, normal? Mer 14 Mai 2014 - 9:43
dépôts graisseux c'est normal. suffit juste de nettoyer. Ton filtre a l'air ok en effet.
Viti31
Membre impliqué
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : Portet sur Garonne Prénom : Kikine et Serge Moto(s) : VT500E
Date d'inscription : 12/07/2011
Sujet: Re: VT500C - Vitesse 120km/h, normal? Mer 14 Mai 2014 - 9:55
Attention !
Sur les VT l'air arrive par l'intérieur du filtre. Donc c'est en regardant à l'intérieur du filtre que l'on voit s'il est crado ou pas. L'extérieur est en principe propre, des fois un peu gras mais c'est pas grave.
CheanFilipp
Nombre de messages : 32 Age : 35 Localisation : Aslace Prénom : Jean-Philippe Moto(s) : VT-500 C basique Date d'inscription : 09/05/2014
Sujet: Re: VT500C - Vitesse 120km/h, normal? Mer 14 Mai 2014 - 9:57
Si j'arrive à me libérer d'un fournisseur quelque peu... envahissant à midi, je me dépèche d'aller prendre une photo de l'intérieur avec flash. Il me semblait relativement correcte, vaut peut être mieux vérifier!
et c'est vrai que c'est par l'intérieur que l'air arrive, roooh, c'est fou ça!
CheanFilipp
Nombre de messages : 32 Age : 35 Localisation : Aslace Prénom : Jean-Philippe Moto(s) : VT-500 C basique Date d'inscription : 09/05/2014
Sujet: Re: VT500C - Vitesse 120km/h, normal? Mer 14 Mai 2014 - 21:44
Ça y est.
Filtre pas TROOOOP sale et une fois le chapeau accessible sans déposer le carburateur enlevé... déchirure de la membrane... cqfd j'ai envie de dire! début de la semaine prochaine je dépose le carbu, nettoie le filtre, commence a nettoyer ce que je peux et c'est parti! jusqu'à réception des membranes!
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: VT500C - Vitesse 120km/h, normal? Mer 14 Mai 2014 - 21:52
Oui, en revoyant les membranes, ce sera bon pour un tour. Tu ne vas d'ailleurs par reconnaître ton moteur !
En ce qui concerne le filtre à air, notez qu'il peut avoir l'air en état visuellement, mais qu'en fait il est usagé ! Car les matériaux qui le constituent vieillissent avec le temps !
Bien noter aussi la taille de son embouchure coté entrée d'air. Car bien souvent sur cette machine, les filtres montés proviennent à tort du Transalp. (dont l'embouchure est bien trop grosse et le filtre ne plaque plus sur sa lèvre de réceptacle au fond de la boite)
CheanFilipp
Nombre de messages : 32 Age : 35 Localisation : Aslace Prénom : Jean-Philippe Moto(s) : VT-500 C basique Date d'inscription : 09/05/2014
Sujet: Re: VT500C - Vitesse 120km/h, normal? Mer 14 Mai 2014 - 22:06
DiBingo, tu déboîte du steak de poney je te jure =D (encore du fayot? Mais ça suffit oui! )
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: VT500C - Vitesse 120km/h, normal? Mer 14 Mai 2014 - 22:09