| VT500C : combine réparation contacteur stop (ou transalp) | |
|
Auteur | Message |
---|
Participant de qualité
Nombre de messages : 839 Age : 63 Localisation : gers Prénom : eric Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: VT500C : combine réparation contacteur stop (ou transalp) Lun 7 Avr 2014 - 11:51 | |
| salut à tous juste une combine que j'ai employé il y a un petit moment pour réparer le contacteur stop du VtC La languette mâle s'étant coupée au ras, il suffit de la reTourner à 90° VOIR LA PHOTO ....peut être du déjà vu 1 démonter et retirer délicatement la partie supérieure (tan-pis pour les ergots!) 2 - retourner à 90 3- recoller le tout en 30minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT500C : combine réparation contacteur stop (ou transalp) Lun 7 Avr 2014 - 19:22 | |
| Je ne pige pas, c'est le contacteur du commodo au guidon sans doute ? |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 839 Age : 63 Localisation : gers Prénom : eric Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
| Sujet: Re: VT500C : combine réparation contacteur stop (ou transalp) Mar 8 Avr 2014 - 0:11 | |
| C est le contacteur stop ariere sous la poignee de frein avant |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT500C : combine réparation contacteur stop (ou transalp) Mar 8 Avr 2014 - 0:14 | |
| Oui, oui, je me doutais bien. Mais on n'est pas tous devins hein ! Moi je ne sais pas ce que tu en penses, mais quand les contacteurs sont fichus en général, j'en change. C'est du bête switch standard qu'on peut trouver dans un magasin d'électronique. |
|
| |
Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: VT500C : combine réparation contacteur stop (ou transalp) Mar 8 Avr 2014 - 7:14 | |
| L'idée est bonne, ça permet de se dépanner au moins en cas de casse. |
|
| |
Participant de qualité
600 transalp
| Sujet: Re: VT500C : combine réparation contacteur stop (ou transalp) Mar 8 Avr 2014 - 8:43 | |
| tu dis:"C'est du bête switch standard qu'on peut trouver dans un magasin d'électronique." désolé mais pas si sûr ; sa fixation très particulière qui le positionne exactement sur la poignée de frein ,pas sur qu'elle soit standard. depus il marche à l'envers de la plupart: en pression =contact ouvert j'ai essayé de voir avec un contacteur de récup (type les mêmes sur machines à laver,micro onde...) ...pas la bonne forme ,pas la même fixation ...il faudrait bidouiller grave pour que ça fonctionne ...et longtemps; cette solution,permet de conserver la pièce d'origine ,avec 0 €,...et elle reste étanche. de plus les ingenieurs honda ,c'est nickel ! à l'observation ,une fois la pièce ouverte,je me suis rendu compte qu'ils n'avaient pas fabriqués un simple contact!!non quand on appuie et on relache le bouton, on observe non seulement un mouvement de contact, mais en plus il y a un petit mouvement de translation entre les contacts internes ce qui permet je pense d'avoir toujours le contact propre!! à montrer dans les écoles pas sur que tout le monde ai suivi ,mais ceux qui ont été dans mon cas,allez récupérer votre vieux contacteur! ça peut servir; |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT500C : combine réparation contacteur stop (ou transalp) Mer 9 Avr 2014 - 19:42 | |
| Non non, je confirme. ça se trouve en magasin d'électronique ! J'en avais même de coté pour rechange.... (par contre, ou ? quelque part dans mon fourbi) |
|
| |
Participant de qualité
600 transalp
| Sujet: Re: VT500C : combine réparation contacteur stop (ou transalp) Jeu 10 Avr 2014 - 7:39 | |
| est ce que c'est la pièce complète que tu trouves dans un magasin d’électronique ou la partie contacteur qui se trouve dedans ?(voir photo partie blanche) On doit donc le trouver aussi en ligne . si tu as une référence ou le nom exact pour une recherche en ligne je suis preneur,ce serait pas plus bête d'en avoir un d'avance.
malgré tout ça reste une combine à 0 € fiable et rapide puisque ça conserve la pièce d'origine.
|
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: VT500C : combine réparation contacteur stop (ou transalp) Jeu 10 Avr 2014 - 9:25 | |
| Bonne astuce en effet, merci Eric. De plus, je ne sais pas chez vous, mais par chez moi des boutiques d'électronique y-en a plus, il faut passer par le net, et donc payer 8-10 euros de port pour une bricole à 1 euro. Moi ce que je fais c'est que je commande toujours d'autre trucs en plus pour amortir le port, mais tout le monde ne bricole pas autant. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT500C : combine réparation contacteur stop (ou transalp) Jeu 10 Avr 2014 - 14:25 | |
| - Eric a écrit:
- est ce que c'est la pièce complète que tu trouves dans un magasin d’électronique
ou la partie contacteur qui se trouve dedans ?(voir photo partie blanche) La pièce complète ou oui sinon, juste changer la partie contacteur interne. - Eric a écrit:
- On doit donc le trouver aussi en ligne .
Aucune idée ! ceux que j'ai de coté, je les ais depuis des années ! - Eric a écrit:
- si tu as une référence ou le nom exact pour une recherche en ligne
...des années... désolé mais ma mémoire n'a pas retenu la référence ! Je suppose qu'il faudrait que je retrouve ces bidules pour y lire la référence, mais je n'ais aucune idée d'ou ils sont. Je vais tâcher de chercher, je vous tiens au jus si je retombe dessus. (je ne vais pas non plus retourner la baraque ! hein ? ) Quoi qu'il en soit, Cyril a tout à fait raison. Maintenant, tout se commande sur le net, les petits magasins d'électronique se ferment un à un... et les frais de port grèveront le prix final d'une pièce si banale. Ces contacteurs, je les avais acheté il y a près de 15 ans. |
|
| |
| Sujet: Re: VT500C : combine réparation contacteur stop (ou transalp) | |
| |
|
| |
|