- DiBingo a écrit:
- Petit Mono a écrit:
- Je suis d'ailleurs étonné que Manu, d'habitude si observateur du moindre détail , n'ait pas fait une remarque concernant cette photo déjà publiée ..
j'ai beau cherché, je ne vois pas.
Tu as eu deux Vte blanches ?
Bonne réponse!
Après avoir revendu ma VTE , j'ai acheté une XLV 750 d'occasion et, alors qu'elle avait 95 000 kms et que je commençais à me poser des questions sur sa durée de vie, voilà que je passe devant une concession de Tarbes où se trouvait une Honda 500 VTE.
Propre, pas chère, avec peu de kilomètres.
Et j'ai réagi sentimentalement, avec le souvenir de tout ce que j'avais pu faire avec ma première VTE.
Je l'ai achetée sur un coup de tête, le jour même, alors que le concessionnaire avait refusé de me la laisser essayer au prétexte que c'était un dépôt vente et qu'elle n'était pas assurée. Il avait juste accepté de la passer au banc de puissance.
Je me souviens de ce moment où une petite voix intérieure me disait de ne pas m'emballer, mais trop faiblement pour j'y prête cas.
Dès les premiers tours de roues, j'ai été étonné de sentir du jeu dans la transmission, alors que le cardan de ma première VTE avait un fonctionnement irréprochable à ce niveau. Et, malgré le kilométrage, la consommation d'huile était déjà importante.
Bref, je m'en suis voulu de ma décision irréfléchie.
Je ne l'ai gardée que 6 mois, dont les trois mois d'hiver , en parcourant malgré tout plus de 15 000 kilomètres. Et ce, sans problème.
Jusqu'à ce jour où un ami mécano chez Honda me parle d'une Transalp d'occasion.
Il m'a rachetée la VTE à un bon prix et j'ai laissé cette moto que je n'avais pas pris le temps d'aimer.