| VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air Lun 13 Jan 2014 - 16:58 | |
| Moi aussi un peu perplexe, j'attends la suite... |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 1068 Age : 61 Localisation : Porte du "LAURAGUAIS" Prénom : Frédo Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air Lun 13 Jan 2014 - 17:59 | |
| Non les cuves fonctionnent parfaitement! le trop plein n'est pas bouché Alors pour les cylindres pleins de zézé, j'ai bien expliqué à viti31 lors de notre entrevue fort sympathique, que j'avais un peu forcé sur l'essai de démarrage de ma belle et du coup, nous avons convenu qu'lle était graaaaavement noyée Voila peut être le pourquoi du comment de la présence d"essence dans l'huile 3 jours après. Pour l'instant, je nettoie tout et j'attends mes pièces je vous tiens au courant. |
|
| |
Motard d'expérience
Nombre de messages : 262 Age : 72 Localisation : St Donat/ Herbasse Prénom : MARC
Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air Mar 14 Jan 2014 - 20:04 | |
| Salut éclipstotal épiscopale, Si tu cherches du matos carbu va voir chez Kristen Moto et tu demandes à Philippe. Pour ta gouverne, j'ai eu à changer les pointeaux de ma Shad' 1100 et ceux de ma 600 XLR sont exactement les mêmes. ///// T'es bien sûr de pas avoir acheté une Elsinor trafiquée parce que chez honda, ils ont su faire dans le 2 temps aussi !!!
Dernière édition par DiBingo le Mar 14 Jan 2014 - 20:40, édité 1 fois (Raison : deux messages contigus joints par mes soins (voir conditions d'utilisation du forum)) |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 1068 Age : 61 Localisation : Porte du "LAURAGUAIS" Prénom : Frédo Moto(s) : EXshadow 1100
| Sujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air Mer 15 Jan 2014 - 12:21 | |
| Salt Marc! Non Non...J'ai pas fait le séminaire Ouais, j'avais lu ton post comme quoi ces pointeaux étaient comme ceux du 600xlr et j'ai aussi eu philippe au téléphone. J'avais posté un message et il m'a carrément appelé A la base, je cherchais un kit de réfection que je ne trouvais pas dans sa base de données. voila c'est chose faite Y'a juste que sur mon shadow mon gicleur principal AV est en #132 et AR en #135 et que le 132 ça n'existe pas. Comme je veux faire un troisième trous dans mes boisseaux, remonter un chouilla mes aiguilles et changer les gicleurs en 140 et 145 voila. le poste vient juste de passer et m'a livré mes carbus d'occase et mes bobines trouvés chez surplus moto et mes bougies iridium filtre à air et huile en provenance de équip' moto, Je vais pouvoir commencer à bosser, j'attends les pointeaux et gicleurs. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air Mer 15 Jan 2014 - 13:30 | |
| - Frédo a écrit:
- le 132 ça n'existe pas
Biensûr que si que ça existe !! Puisque j'en ai utilisé dans mes réglages de carburation pour ma Deauville et ce sont exactement les mêmes ! D’où vient cette info à deux balles ? |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air Mer 15 Jan 2014 - 13:35 | |
| je vais jouer au rabat-joie :
On ne cherche pas à optimiser le rendement moteur tant que ça ne tourne pas rond.
le gicleur keihin, y en a partout à toutes les sauces.
tu risques de déplacer la zone couple / puissance vers le haut et perdre le plaisir des reprises à bas régime... tout en augmentant la conso : à prendre en compte avant de faire.
|
|
| |
Participant de qualité
| Sujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air Mer 15 Jan 2014 - 13:53 | |
| Manu! je suis néophyte en matière de carbus, j'ai trouvé ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai pas trop cherché. Sur les carbus que je viens de recevoir il y a des gicleurs neufs et pointeaux aussi. mais les gicleurs sont 132 av et 130 ar, les puits d'émulsion sont identiques av et ar comme sur mes carbus. c'est normal? |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41177 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air Mer 15 Jan 2014 - 13:54 | |
| Parfaitement Eric ! Et de plus+, c'est hors-sujet ! |
|
| |
Participant de qualité
| |
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air Mer 15 Jan 2014 - 15:23 | |
| - éclipstotal31 a écrit:
- ben puisque c'est hors sujet, n'en parlons plus
[mod] Désolé, c'est pareil pour tout le monde et les conditions d'utilisation du forum sont censées être lues à l'inscription ![/mod] Une question ou un thème par sujet. Article 7.Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nous sommes un forum communautaire, ça nous fait du boulot pour rien et nous ne sommes que deux à gérer bénévolement le forum ! On est plus de 2200 inscrits sur le forum. Je ne sais même pas pourquoi je m'explique. |
|
| |
Participant de qualité
| Sujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air Mer 15 Jan 2014 - 15:35 | |
| Justement je me suis un peu écarté du sujet sans m'en rendre compte, je te demande de m'en excuser Je reviendrais ici quand j'aurais remonté et diagnostiqué ma panne. T'inquiètes ! je ne suis pas susceptible |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air Mer 15 Jan 2014 - 19:29 | |
| Cela ne vaut pas des excuses quand même ! Juste d'accepter de faire un peu attention à respecter notre organisation du forum. - Frédo a écrit:
- T'inquiètes ! je ne suis pas susceptible
Ben il manquerait plus que ça ! Mais tu sais, on n'a pas toujours le temps de prendre des pincettes. - Frédo a écrit:
- Je reviendrais ici quand j'aurais remonté et diagnostiqué ma panne.
Hallelujah ! Règle déjà ta panne, fais des essais et on parlera ensuite de modifs dans un autre sujet. (que tu posteras. ) |
|
| |
Participant de qualité
| Sujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air Mer 12 Fév 2014 - 18:10 | |
| Me revoilà Je viens de tout remonter en prenant soin de bien regarder tout ce qui a été dit sur ce poste. ce soir ça devrait démarrer. ce qui a été fait:
- Changement des bougies pour des iridium.
- Changement des gicleurs à la côte supérieur.
- Changement des pointeaux, joints et nettoyage des autres bidouilles aux ultra sons.
- Changement du filtre à air pour un K&N, contrôle des membranes carbu, étincelles aux bougies et tout et tout.
Et pour finir changement de pompe à essence pour une FACET ORIGINALE(ça va faire plaisir à MANU ) Je met en route, diagnostique et vous tiens au jus |
|
| |
Nombre de messages : 103 Age : 32 Localisation : Habitant du Groland (et aussi Poitiers) Prénom : Gabriel Moto(s) : Honda Shadow VT 600 C Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air Mer 12 Fév 2014 - 18:17 | |
| Suspens suspens !
Tu as fait un nettoyage aux ultrasons chez un mécano ou tu as le matos ? |
|
| |
Participant de qualité
| Sujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air Mer 12 Fév 2014 - 18:32 | |
| J'ai une petite cuve juste mais ça marche bien! |
|
| |
Membre impliqué
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : Portet sur Garonne Prénom : Kikine et Serge Moto(s) : VT500E
| Sujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air Mer 12 Fév 2014 - 18:34 | |
| Bon ... Elle tourne ou pas ??? |
|
| |
Premier inscrit
| |
| |
Nombre de messages : 103 Age : 32 Localisation : Habitant du Groland (et aussi Poitiers) Prénom : Gabriel Moto(s) : Honda Shadow VT 600 C Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air Jeu 13 Fév 2014 - 16:11 | |
| - éclipstotal31 a écrit:
- J'ai une petite cuve juste
On peut en trouver pour particulier ? Mon mécano m'a dit qu'un petit nettoyage aux ultrasons ne ferai pas de mal... mais il annonce un tarif un peu refroidissant... @ DiBingo : La pompe FACET doit fonctionner, mais sa moto a une sacrée autonomie aussi ! |
|
| |
Participant de qualité
| Sujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air Jeu 13 Fév 2014 - 21:11 | |
| Gabriel, un petit bac à ultra sons se trouve facilement sur le net (privilégier un bac de mini 1.5L) Oplà, on est hors sujet là Bon... ça tourne plutôt bien Démarrage au 1/4 de tour, réglage des richesses pas de pétard dans les pots par contre, les syncro sont pas top! Le cabtune m'informe que mon cylindre arrière tourne trop fort! Donc demain matin, fabrication d'un tournevis long pour arriver à cette vis de M...... La solution Un pic à brochette plat (c'est madame qui m'a donnée cette idée ) Et la super Poumpet Facet ORIGINALE marche nickel Si le temps est pas trop pourrit comme aujourd'hui, je ferais quelques bornes pour m'assurer que tout va bien et je posterais après une conclusion. En attendant, je vais fêter ça avec madame |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air Ven 14 Fév 2014 - 2:18 | |
| Bon ? tu n'as pas fait un tour déjà ? qu'attends-tu ? |
|
| |
Participant de qualité
| Sujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air Ven 14 Fév 2014 - 10:03 | |
| AU BEAU FIXE! C'est prévu cet A/M j'ai pas trop le temps en ce moment, je suis plutôt en mode surbooké à tous les niveaux Voilà c'est fait Un aller retour Ste foy / Revel, un peu plus de 60 bornes, petites routes sympas côtes et bien sur descentes. Tout il est parfait! pas de trous à l'accélération, accélérations franches, pas de pétarades... j'ai même testé une descente à 18%(oui oui ça existe par chez nous) pas de boum non plus au frein moteur Que du bonheur Maintenant reste à savoir réellement ce qui c'est passé mais je pense que le problème en majorité, venait d'avoir noyé ma belle, le filtre à air y était aussi pour quelque chose, les pipes d'admission très certainement et peut être aussi les pointeaux de cuves. L'essentiel est que malgré mes 51 ballets, je suis comme un gosse avec son joujoux! le mois prochain. le seul bémol est que la syncro n'est pas parfaite au ralenti , j'ai le cylindre arrière qui donne plus que l'autre mais en accélération, ils s'équilibrent tous les deux Doc Manu tu penses que le fait d'avoir favorisé le gicleur arrière peut donner ce résultat? Enfin moralité de l'histoire, pensez à couper l'arrivée d'essence pour éviter ce genre de problème, surtout si vous n'utilisez pas votre monture pendent un bon moment A plus les amis! |
|
| |
| Sujet: Re: VT1100C2 : Présence d'essence dans carter huile + filtre à air | |
| |
|
| |
|