Salut a tous !!
Une jolie arnaque à l'air de s'intensifier sur leboncoin. Enfin, disont qu'elle est de retour !!
Etant un peu du pays, je ne me suis pas fais avoir mais attention, elle est très bien ficelée !!
Vous vendez un objet sur le bon coin, et la personne vous dit qu'elle n'aime pas envoyer de chèque et qu'elle préfère que vous lui fassiez parvenir une facture via paypal ... jusque là, je le fais aussi et ce n'est pas la première fois que j'envois une facture paypal !
Mais !!!
Vous recevez un mail de paypal vous disant que l'argent est bien sur le compte mais 'bloqué' en attente de l'envois d'un justificatif d'envois de colis ... Humm, bizarre !
Vous vous connectez sur paypal et ... rien !!!!! queutchi, nada !!!
Humm, très bizarre !!
Bref, vous envoyez le colis et la preuve d'envois à 'paypal' via le lien du mail ... 1ère erreur.
Et là ... paf, vous y êtes !!!
Vous recevez un nouvel e-mail de paypal vous indiquant que la personne à régler depuis un compte .. en suisse. Donc, vous devez 'upgrader' votre compte pour qu'il puisse recevoir des soussous suisse. Heureusement la personne est gentille et l'a fait pour vous, MAIS, en franc suisse !! ( elle est conne, la nénette !! ).
L'email vous indique donc la procédure à suivre pour payer les 150 euros tout en vous indiquant qu'ils seront reversé sur votre compte ( là, ils nous prennent vraiment pour des quichons !! )
La seconde erreur et beaucoup la font : payer !!!!! Oui, oui, il y en a qui le font !!! Et hop, des soussous pour la cote d'ivoire !!!
C'est rageant, ca m'énerve et je suppose que vous aussi ...
Donc prochain épisode :Petit cours d'informatique par Viti31 ( c'est moi !
) :
Telnet et le smtp : Quésako ? Comment fonctionne un serveur de mail, comment y rentrer directement sans passer pas la messagerie, comment créer des e-mail avec un expéditeur fictif ( Albator, goldorak, ... )
Episode suivant ( vous ne me voyez pas venir là ?? ) :
le mailbombing !!!
Je vous assure c'est poilant ! je leur ais pété en toute impunité 3 adresses mail aujourd'hui !!!!! Et oui, il n'y a rien d'illégal à çà ! et de toute façon, nos amis Ivoiriens ne vont pas aller porter plainte !!
a tout à l'heure !!! héhéhé !!!