Salut à tous,
Ben non Viti31, je n'ai pas envie de la jeter, c'est trop sympa comme machine, mais je suis déjà en train de retaper ma BMW (un vieux K75S avec 180000 bornes au compteur) avec laquelle je fais 80 bornes tous les jours pour aller bosser (Verfeil-StMartin du Touch), sur laquelle je viens de refaire la roue libre de démarreur, embrayage et boîte... Pendant ce temps je roulais avec la VT, récemment remise en état mais - avec ces problèmes d'allumage récurrents - trop peu fiable pour un usage intensif. Et depuis qu'elle a lâché je me tape mes 80 kms en ...DTMX (de 1980) ! En plus j'ai de sérieux problèmes de santé (vertèbre) donc faut que je limite un peu les heures au garage.
Alors si la VT peut faire plaisir à quelqu'un...
Elle est bien immatriculée à mon nom, mais j'ai égaré la carte grise - ça peut se refaire sans souci.
Le tête de fourche a souffert de 2-3 chutes, les caches latéraux sont fissurés et recollés, le réservoir a un petit gnon, bref elle est pas neuve mais pas vilaine...
Le pot : il vient de ma première VT, sur laquelle (avant que je l'achète) avait été supprimé le pot droit : les deux cylindre débitent dans le pot gauche, et pour que ça respire quand même celui-ci avait été percé de 4 trous autour du tube de sortie d'origine. En dehors du souci d'allumage elle fonctionnait très bien, elle a d'ailleurs fait au moins 50000 km comme ça. La carburation était tout à fait correcte, je l'ai souvent vérifiée (je suis un ancien technicien motoriste). Donc non, la casse ne vient pas de là, mais bon faut l'ouvrir pour voir.
Donc Viti, je te remercie pour ta proposition d'aide, mais je n'ai ni temps ni courage en ce moment ! Par contre si tu veux passer la voir et discuter ça sera avec grand plaisir.
Et s'il y a un acheteur éventuel, le prix sera très léger, disons de quoi récupérer une partie des amortos neufs... je préfère en discuter devant la bécane !
Bonne soirée à tous
Pierrot