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 VT 500 quels gicleurs avec cornets ?

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The bastard


The bastard

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MessageSujet: VT 500 quels gicleurs avec cornets ?   VT 500 quels gicleurs avec cornets ? EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:44

Donc voila tout est dans le titre je veux mettre des cornets sur ma VT500 et j'avoue que j'ai la flemme de chercher pendant des heures quels gicleurs il me faut Riant à voix haute (surtout a 5 € le gicleur ^^)donc si quelqu'un peut m'aider sa serait MAGNIFIQUE !!!! Grand sourire 
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VT 500 quels gicleurs avec cornets ?   VT 500 quels gicleurs avec cornets ? EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:57

Tu peux déjà te faire une idée en suivant ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monter la taille des gicleurs principaux ne suffit pas pour obtenir une carburation idéale ! Je suis vert !

Déjà la première règle, c'est que si tu amènes plus d'air en entrée, il faut aussi plus "d'air" en sortie d'échappement. Clin d'oeil

SVP : poste tes questions sur ton présent sujet s'il te plait, plutôt que celui que je te donne en lien. Merci Respect !
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The bastard


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MessageSujet: Re: VT 500 quels gicleurs avec cornets ?   VT 500 quels gicleurs avec cornets ? EmptySam 9 Nov 2013 - 20:10

donc j'ai bien lu les sujets en question mais je m'y perd un peut, donc voila étant donné que l'échappement sera libre ou presque et que je vais monter deux petits cornets quel plage de taille de gicleurs etc dois je tester ?Grande interrogation 
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VT 500 quels gicleurs avec cornets ?   VT 500 quels gicleurs avec cornets ? EmptySam 9 Nov 2013 - 20:29

Ben si tu as bien lu le sujet en question, c'est en gros pareil pour toi, à quelques différences près.

On récapitule donc :

- Laisser tes ressorts de boisseaux identiques. (ils le sont déjà d'origine normalement)
- Rajouter un trou dans le fond de chaque boisseau. (percer le "pré-trou" à 2,5 mm )
- Ne rajoute pas de rondelles sous tes aiguilles. (celles-ci sont déjà d'origine les plus éffilées.)
- Monter tes gicleurs de ralenti en 40 si tu n'obtiens pas un régime de ralenti stable et/ou
un réglage de richesse au plus près des 2 tours 1/4.
- En gicleurs principaux, passer à deux 125 Av et Ar identiques (entre 125 et 132)
- Régler tes richesses correctement !

A partir de cette base, selon tes essais, on corrigera les points déficients. Clin d'oeil

Tu as quoi coté échappement ?

Ps : je précise que je t'ai adapté ma réponse faite pour le 600 Shadow, à la VT500 !!

La méthode est la même mais les valeurs sont différentes.
Car n'oublions pas que le VT500 est nettement plus performant d'origine que le 600 Shadow.
Autant sur le 600, des cornets ne se justifient pas autrement que pour un coté esthétique,
autant la VT500 est capable de vraies performances ! Satisfait

190 chrono fond de 5ième ! Riant à voix haute
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MessageSujet: Re: VT 500 quels gicleurs avec cornets ?   VT 500 quels gicleurs avec cornets ? EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:19

Merci beaucoup pour toutes ces explications !!! Viens dans mes bras  l'échappement se résumera a deux tubes inox avec des grilles pare flammes et peut être une chicane par tube suivant le bruit généré, il sera donc assez libre. Je vais faire ça une fois le moteur remonté, je te tiendrai au jus quand j'en serais aux réglages, merci encore!!!!
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MessageSujet: Re: VT 500 quels gicleurs avec cornets ?   VT 500 quels gicleurs avec cornets ? EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:33

Avec plaisir amigo ! Satisfait
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MessageSujet: Re: VT 500 quels gicleurs avec cornets ?   VT 500 quels gicleurs avec cornets ? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 23:19

Salut,

Je déterre un vieux sujet, mais as tu résolu ton problème?

Sur mon VT 500 C je dois supprimer la boite à air origine et mettre des cornets en sortie de Carbu, pour gagner de la place.

Je dois démonter mes carburateurs pour les nettoyer.

J'ai rejoins les deux pots pour en former qu'un seul et je suis en échappement quasi libre.

Merci pour ta réponse.
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MessageSujet: Re: VT 500 quels gicleurs avec cornets ?   VT 500 quels gicleurs avec cornets ? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 23:29

Tout d'abord La bienvenue ! Baptiste !

Le déterrage n'existe pas sur ce forum ! Malheureusement !

Au contraire ! il faut justement poursuivre les sujets existants ! Excellent !

Regarde donc du coté des roadsters, y'a davantage de nouveau de ce coté là.

Le modèle routier (VT500E) dispose de la même mécanique !

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MessageSujet: Re: VT 500 quels gicleurs avec cornets ?   VT 500 quels gicleurs avec cornets ? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 23:40

Merci, mais que dois je taper dans cette rubrique car je ne trouve pas le même sujet. Celui ci est plus proche du mien.

Cordialement.

Désolélesforumsçan'estpasmontruc!
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MessageSujet: Re: VT 500 quels gicleurs avec cornets ?   VT 500 quels gicleurs avec cornets ? EmptyMer 9 Aoû 2017 - 1:22

Tu tapes dans la case de recherche blanche les mots clés de ce que tu recherches,
sachant que sur le forum, tous les sujets sont sous ce format :

"Moto : sujet"
Puis tu tapes la touche "entrée".

Et tu trouves ceci :

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MessageSujet: Re: VT 500 quels gicleurs avec cornets ?   VT 500 quels gicleurs avec cornets ? EmptyMer 9 Aoû 2017 - 9:59

Très bien merci.

Les sujets me font peur, vraiment. Je pensais m'y connaitre en mécanique... Loin de là, je suis surtout bon en carrosserie et remise en état d'un véhicule, mais je vois bien que la modification entraîne des complications.

J'ai deux solutions:
- Soit je laisse la boite à air d'origine, ce qui annule ma suspension centrale. Donc adieu le cafe racer de mes reves!
- Soit je fabrique une boite à air maison, change les gicleurs en fonction du pot et du filtre à air et je paie quelqu'un pour me la régler.

J'habite en Ile de france dans le 77, Quelqu'un de confirmer pour m'aider à en faire le café racer de mes rêves?
Je paie la main d'oeuvre. je ne fais pas confiance aux mécanos type garage Honda. C'est une vraie moto à l'ancienne il faut de la connaissance, c'est un art!

Cordialement.
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MessageSujet: Re: VT 500 quels gicleurs avec cornets ?   VT 500 quels gicleurs avec cornets ? EmptyMer 9 Aoû 2017 - 11:34

Si tu es un brin habile de tes mains et méthodique, pas de raison de se faire peur !
Bon nombre de nos inscrits sont parvenus à des merveilles en partant de zéro et
en suivant juste nos conseils.

Alors pourquoi pas toi ? Je suis vert !

Garder la boite d'origine reste la meilleure solution pour le moindre emmerdement.
D'autant que les carbus d'origine sont optimisés pour en avoir une.
Ils ne sont pas conçus pour une alimentation d'air en direct par cornets.

Les cornets changent aussi la manière de se comporter le moulin.
Perte de couple à bas régime et favorise la prise de tours.
C'est l'inverse de ce que l'on cherche sur un custom en général.

La boite à air du Vt500 est d'un type particulier, plus proche d'une admission
par air forcé, comme on en trouve sur certaines voitures tuning destinées aux Rallyes.
(tube long et filtre en boite à l'autre bout)

Cependant, on peut envisager un autre type de boite à air, de type coffret.
Elle sera moins en longueur mais sa contenance sera de grand volume.
500 cm3 = donc d'au moins 5 litres de contenance.
Pas si évident à loger sur cette moto !
A moins de trouver le réservoir qui la couvrira ! (et avec le cadre double poutre, ce n'est pas évident)

Pour ce qui est des réglages finaux, on en a une grande habitude sur ce forum.
On t'éviterait donc de trop tâtonner pendant des heures ! Excellent !

(d'autant que pour le démontage et la compréhension des carbus,
on a largement les tutoriels pour s'aider sur ce forum)

Quand à connaitre quelqu'un dans le 77, désolé. Personne que je sache. Tanpis !

Tout simplement lance-toi ! Viens dans mes bras

Rien d'insurmontable ! Malheureusement !
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MessageSujet: Re: VT 500 quels gicleurs avec cornets ?   VT 500 quels gicleurs avec cornets ? EmptyVen 11 Aoû 2017 - 20:46

J'ai une idée, après on valide ou on valide pas.

Entre ceux qui post des sujets sur une base de Cornets et augmentation des gicleurs et qui ne donnent pas de retour pour savoir si cela a fonctionné ou si la moto est parti à la poubelle... Bref!

J'ai décidé de reprendre seulement la boite à air en forme de dorsale, que je bouche à l’extrémité sur lequel je mets un cornet K&N. Je compte mettre un petit clapet réglable depuis l’extérieur ce qui permettrait de réguler/freiner l'air qui rentre dans la boite à air. Cela me permettrait de gagner de la place vers le bras oscillant (projet de mettre un amortisseur central) et de passer tout le faisceau Electrique dans la selle Café racer.

Pour info, Dibingo, j'ai lu que pour commencer à modifier sa moto Air/Essence/Échappement il fallait que celle ci fonctionne correctement d'origine. Ça n'était pas le cas. Impossible de la démarrer à froid, sans compter des trous dans l'acceleration. Un ralenti plus haut de 500 tours (une fois chaude mais aléatoire), le starter n'a jamais marché et des grosses pétarades... Bref j'ai tout démonté (le carbu)...

Première chose, je m’aperçois que la pipe d'admission du cylindre arrière montée en force et tordue (avec la chauffe ça n'a pas aidé, déformée à vie ), hop j'en mets une neuve. Deuxième chose je nettoie mon carbu exterieur + démontage des cuves, des boisseaux, tout en faisant attention à ne pas percer les soufflets. un petit coup de soufflette partout et hop je remonte tout. Troisième chose la boite à air était arrachée au niveau de l’entrée d'air du carburateur cylindre arrière (Colle Tuyau PVC c'est étanche), quatrième chose les visse de richesse n'étaient pas du tout vers les environs des 2.5 tours...

Bref j'y ai passé la nuit, tout remonté proprement (même la boite à air). La moto marche niquel, le changement est impressionnant même.

Je vais donc y aller par étape.

- Je reçois mon pot Megaton, mon Y afin de raccorder les deux pots. J'ai vérifié les deux pots auront quasi la même longueur arrivé au Y. Je regarde comment la moto se comporte (Gaz freiné ou non freiné).
- Si gaz non freiné, je mets + d'air en modifiant la boite à air + gicleur ralenti 40 + 130 Principal Avant et 135 principal arrière (115Av et 120Arr d'origine).

PS: la moto fait des petits cliquetis dans le cylindre arrière, au ralenti a froid, et le bruit est moins fort à chaud mais toujours présent. La moto a 48000 Kms et je doute (vu l'ancien proprio qui n'a jamais changé une bougie, ni fait de révision) ai regardé les soupapes... Mais bon ça c'est un autre sujet! Je regarde demain.
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MessageSujet: Re: VT 500 quels gicleurs avec cornets ?   VT 500 quels gicleurs avec cornets ? EmptyVen 11 Aoû 2017 - 21:49

Baptiste a écrit:
Entre ceux qui post des sujets sur une base de Cornets et augmentation des gicleurs et qui ne donnent pas de retour pour savoir si cela a fonctionné ou si la moto est parti à la poubelle... Bref!

Comme tu y vas ! Discret / Faché

En général, si pas de retour c'est que ça marche ! non ? Je suis vert !

Citation :

J'ai décidé de reprendre seulement la boite à air en forme de dorsale, que je bouche à l’extrémité sur lequel je mets un cornet K&N.

Comme l'a fait le membre "Grégoire"....

Citation :
La moto marche niquel, le changement est impressionnant même.

J'ai bien fait de te prévenir, un check-up s'imposait donc ! Excellent !

Tu as bien bossé !

Je ne reprends pas la suite de tes travaux en détail, tu es sur la bonne voix ! Bravo !

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MessageSujet: Re: VT 500 quels gicleurs avec cornets ?   VT 500 quels gicleurs avec cornets ? Empty

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