Salut à tous , lors du marché de la pièce à Lambesc j’ai eu location d’acheter 4 clignotants neuf de la Marque Changcheng ( je ne vous dis pas l’origine du produit ), le lot pour 15 €, du coût j’en ai pris 2 paquets de 4.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon idée est de remplacer ceux d’origine Honda de nos motos, je les trouve un peu disgracieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors la première chose à faire va être de rallonger les fils de branchement et oui comme nos clignotants chinois devaient être sur des scooters les fils sont trop cours pour aller jusqu’au faisceau d’une 650 NTV.
Donc je vais récupérer les fils de ceux d’origine pour rallonger les chinois en souder les fils avec un mini chalumeau et une bobine d’étain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L’avantage de ce petit chalumeau c’est qu’il fonctionne avec un briquet dedans.
La suite de se petit travail va être de couper les fils des clignotants et de les souder tous ensemble et par couleur ( vous ne pouvez pas vous tromper), on dénude les fils sur 5 mm et comme on travail proprement on rajoute sur le fil deux centimètre de gaine rétractable noir ( de préférence), comme on est intelligent on ne laisse pas le morceau de gaine à côté du coin que l’on va souder ( pour ne pas quelle se contracte sous l’effet de la chaleur de la soudure), donc je la fais rentrer un peu dans la gaine de protection des fils de clignotant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme je n’ai pas trois mains, je vais coincer les deux fils à souder dans un étau, pour que les extrémités s’emboitent comme il faut..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je chauffe les fils avec le chalumeau et prépare le fil d’étain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et voila lorsque les fils sont à la bonne température j’applique le fil d’étain et normalement l’étain se repend tous seul sur les fils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Maintenant que mes fils sont soudé et refroidi je fais coulisser la gaine rétractable sur la soudure et chauffe la dite gaine, elle se rétracte et on a un travail propre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et voila nos clignotants sont rallongé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Y plus cas les mettre en place sur la moto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et voila , alors pour les puristes se n'est pas un gros chantier, mais il faut que tous le monde se retrouve dans les travaux divers sur sa moto.
Juste un rappel, d'origine les clignotants chinois sont monté avec une ampoule de 5 w, pensez à changer pour des 21 w, cela évitera d'avoir des clignotants qui clignotes 20 fois par seconde.)