| PC800 : Adapter d'autres freins ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 56 Age : 63 Localisation : oise et landes Prénom : bruno Moto(s) : PC800 89,YAM350TT 89,TRIUMPH RICKMAN CROSS 1964,HU Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: PC800 : Adapter d'autres freins ? Lun 10 Sep 2012 - 9:24 | |
| Bonjour etant tenu de demonter mon bras oscillant pour des soucis de corrosion et en meme temps verifier voir changer les amortisseurs arriere je me posais la question suivante y aurait il deja une personne qui aurait essaye d adapter un frein a disque arriere j ai un bras oscillant en rabe et j ai envie de tenter la modification mais avant autant se renseigner ici et pas partir comme un jeune chien dans tous les sens voila si vous avez des idees , ds remarques je suis preneur prenez soin de vous et roulez tranquille bonne journee |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: PC800 : Adapter d'autres freins ? Lun 10 Sep 2012 - 13:19 | |
| Fais nous une photo de ton bras oscillant s'il te plait ! Ce sera plus facile à estimer ! J'ai déjà eu cette idée pour le VTE500 qui n'avait qu'un tambour à l'arrière, malheureusement j'ai revendu la bécane et ne suis pas passé à l'acte. Mais j'avais très bien vu comment faire. Il me fallait boulonner le tambour avec les mâchoires et fixer le disque dessus. Ne me restait plus qu'a souder sur le bras oscillant, des pattes qui auraient permis de recevoir l'étrier. Après ce n'est que du raccord pour aller à la pédale de frein. Reste le bocal dont il faut judicieusement trouver l'emplacement. En fouinant dans une casse, j'avais trouvé de nombreux modèles qu'il était possible d’adapter. |
|
| |
Nombre de messages : 56 Age : 63 Localisation : oise et landes Prénom : bruno Moto(s) : PC800 89,YAM350TT 89,TRIUMPH RICKMAN CROSS 1964,HU Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: PC800 : Adapter d'autres freins ? Lun 10 Sep 2012 - 17:36 | |
| j ai un bras oscillant d avance et une roue arriere en plus donc y a plus qu a je vais deja etudie de souder la flasque vide du frrein a tambour sur la jante et mettant une entretoise pouvant recevoir un disque visse dessus mais je pense qu il faut que je commence un gabarit sur l etau avant bras ocsillant roue arriere flasque etc etc si techniquement j y arrive se serait vraiment un plus car le tambour c est option ABS
AH BEN SAUTE |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: PC800 : Adapter d'autres freins ? Lun 10 Sep 2012 - 17:55 | |
| Etau ? Étrier tu veux dire ? Pourquoi faire un gabarit sur celui de l'avant ? Les deux circuits seront séparés de toutes façons ! |
|
| |
| Sujet: Re: PC800 : Adapter d'autres freins ? Lun 10 Sep 2012 - 21:44 | |
| non j e fais un gabarit avec monte sur un etau long le bras oscillant la roue arriere complete l axe des guides durites l etrier son support et le disque pour monter l ensemble sur la brele cet hiver disque arreire de 240 mm avec de jolis trous de honda crf 2004 trouve au fond de l atelier |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: PC800 : Adapter d'autres freins ? Lun 10 Sep 2012 - 21:49 | |
| Ok mais pense à nous compléter par des photos, sinon c'est du chinois pour nos lecteurs ! |
|
| |
Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: PC800 : Adapter d'autres freins ? Mer 19 Sep 2012 - 9:27 | |
| Salut Bruno Comme je suis sur deux Forum à la fois, j'ai vu l'autre jour qu'ily avait un copain du HPCCDF qui envisageait de faire la même chose sur sa PC 800, ce n'est peut ètre pas une mauvaise solution, mais de mon coté j'aurai vu plutot une amelioration de freinage avant que certain juge un peu léger !! Lorsque je serai sorti de mon remontage moteur sur ma PC (j'attend toujours un jeu de segment !!!) je pense que je verrai s'il n'est possible de monter un maitre cylindre avec un alésage un peu plus gros, histore de monté la pression dans les étriers avant. Bonne journée, et tiens nous au courant de la suite de tes cogitations. Jean-Louis |
|
| |
| Sujet: Re: PC800 : Adapter d'autres freins ? Ven 21 Sep 2012 - 17:55 | |
| oui je vous tiens au jus ca avance doucement
pour le frein avant j ai des disques bracking et plaquette meme marque en matiere assez tendre elles s usent vite mais freinent j ai aussi monte des durites avia pas mal deja car les durittes de 1989 devaient gonfler
|
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: PC800 : Adapter d'autres freins ? Ven 21 Sep 2012 - 21:46 | |
| Si tu as l'occasion : n'oublies pas quelques photos ! Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: PC800 : Adapter d'autres freins ? | |
| |
|
| |
|