| NTV de 1993 - Modifs diverses sur le NTV de DAMSS | |
|
Auteur | Message |
---|
Café racer en cours...
Nombre de messages : 68 Age : 42 Localisation : chabeuil (26) Prénom : damien Moto(s) : NTV de 93 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: NTV de 1993 - Modifs diverses sur le NTV de DAMSS Dim 29 Juil 2012 - 14:23 | |
| Allez je me décide à poster des tofs de ma meule! Encore une hondati! Au départ, j'ai fait cette modif pour gagner de la hauteur de selle, et par la même, changer l'allure de la NTV (rebaptisée: Nique Ta Vielle). Du coup, je suis arrivé à gagner 5-10cm de hauteur de selle... et franchement le confort de conduite est bien meilleur. Pour faire ça, j'ai découpé le faux-cadre : -tordu les 2 barres horizontales à partir de devant les 2 vis qui tiennent la boite à batterie (en maintenant l'avant avec des sangles autour du mono-bras). Ca m'a permis de garder la boite à batterie/garde-boue ; où par la suite on à la place de ranger les relais et même le cdi. -ramené (et soudé) les 2 barres transversales (avec chacune leur "gueule de loup") sur les horizontales. -Soudé des fers plats sur l'arrière de la boucles (1comme ça : _ 1comme ça : l ...je sais pas si c'est bien clair??) -Fabriqué une patte sur la vis de réservoir pour maintenir la selle de monstro + 1 truc à l'arrière... pour maintenir l'arrière. 4 jours de boulot (tranquillement) et en 3-4 mois que je roule comme ça, que du bon ! [Je n'ai toujours pas fais les fignolages mais il va bien falloir avant l'hiver .: là ça prend l'eau au niveau de la batterie, relais... :. ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Jean-Louis le Mer 11 Mar 2015 - 6:39, édité 1 fois (Raison : Modèle en début du titre) |
|
| |
cinéphile averti
Nombre de messages : 456 Age : 70 Localisation : Limousin né chtimi Prénom : Christophe Moto(s) : NTV Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: NTV de 1993 - Modifs diverses sur le NTV de DAMSS Dim 29 Juil 2012 - 17:08 | |
| Trouver une NTV de 25 000 bornes à 1600, c'est donc possible, veinard ! Voilà qui m'incite à patienter, quoique la belle saison soit bien entamée et que je sois toujours...bariston ! NDLR : Bariston :néologisme de mon cru, obtenu par meulage puis brasure des mots "bariste" et "piéton" Prometteur, ta modif. Joli galbe pour la selle ! Et puis comme ça la passagère est bien au contact, je présume... |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41185 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: NTV de 1993 - Modifs diverses sur le NTV de DAMSS Lun 30 Juil 2012 - 10:13 | |
| Merci pour les photos. Comment vas-tu faire pour faire des caches latéraux sur mesure ? Ps : je vais diviser ton sujet modif de ta présentation, dès que tu auras pris connaissance de ce message. (a retrouver en partie "roadster / améliorations" ) |
|
| |
Café racer en cours...
Nombre de messages : 68 Age : 42 Localisation : chabeuil (26) Prénom : damien Moto(s) : NTV de 93 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: NTV de 1993 - Modifs diverses sur le NTV de DAMSS Lun 30 Juil 2012 - 10:31 | |
| Bah j'veux pas de cache latéraux. Tout est bien rangé dans la boite à batterie. Je compte juste faire une bavette en résine pour qu'il n'y est plus d'eau qui passe par là. Je compte virer la pompe à essence et remonter mes niveaux de cuve. En fin de compte, il ne restera que le régulateur qui prendra les intempéries ! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41185 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Modifs diverses sur le NTV de DAMSS Lun 30 Juil 2012 - 10:56 | |
| Ok. Je te suis ! Je vois que tu as parcouru le forum pour l'histoire du niveau de cuve ! |
|
| |
Café racer en cours...
| Sujet: Re: NTV de 1993 - Modifs diverses sur le NTV de DAMSS Mar 23 Oct 2012 - 12:46 | |
| Depuis, j'ai retouché à ma carbu selon (+/-) les règles citées dans le forum : _percé les puits d'aiguilles (+4 trous diam 0.6mm par puit) _percé les boisseaux _changé les gicleurs : kec 138 sur chaque cylindre _filtre de hotte à la place du filtre à air papier _libéré le pot d'échappement
Ces améliorations changent vraiment le comportement de nos NTV. Les perçages se font très facilement (le plus dur a été de trouver une mèche de 0.6mm). Que de bons résultats ! Merci au fofo ! D'ici peu de temps, réglages des culbus puis syncro des carbus pour être au top. |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: NTV de 1993 - Modifs diverses sur le NTV de DAMSS Mar 23 Oct 2012 - 18:26 | |
| l'absence de caches latéraux serait sympa avec un cadre peint ( façon rouge ducat ) par exemple, les éléments restants ( batterie, cables, bocaux freins, pieces electriques ..... ) peints en noir ou gris . et une belle jonction selle/tubes m'enfin ........ avis tres personnel bien sûr !!! en tous cas on voit bien l'interet du forum pour certains reglages ou modifs beau travail |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV de 1993 - Modifs diverses sur le NTV de DAMSS Mer 24 Oct 2012 - 11:19 | |
| Merci pour ce témoignage et retour d'infos Damien. Mais tu oublies quelques trucs pour que ça serve à d'autres ! - Quel réglage des vis de richesse ? - Tu as conservé le pot d'origine ? - Niveau de cuve ? |
|
| |
| Sujet: Re: NTV de 1993 - Modifs diverses sur le NTV de DAMSS | |
| |
|
| |
|